Si on parlait des DAYS 2009 ??

C'est déjà fini !!!! :'(
corser11
All shoot rider

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar corser11 » 22 Mai 2009, 23:30

C'est vrai que le tarif est correct et les infrastuctures sont vraiment très bien (sanitaires, bar, parking...que du bon). Maintenant une cession pour 5 scoots c'est parfois difficile à digérer, surtout quand l'après-midi est foutue à cause de la pluie.

Le circuit est plutôt sympa, plusieurs trajectoires possibles = dépassements possibles. Le bitume a l'air d'avoir un très bon grip. Les freins et les pneus morflent un max quand même car c'est une piste un peu style on-off avec pas mal de virages à 180° précédés et suivis de petites lignes droites : donc on freine à toc - on tourne - on met gaz à fond - on freine à toc - on tourne - on met gaz à fond... C'est un vrai tourniquet !
Mais les virages à 180° sont bien car leur rayon n'est pas régulier, ça fait parfois comme des double-droit ou double-gauche. L'ensemble n'est pas très rapide mais il y a moyen de s'amuser (la boite de vitesses ne s'use pas trop, je fais tout le circuit en 3 sauf 2 épingles en 2 et la ligne droite où je passe la 5 il me semble !!)

Maintenant je me pose encore la question concernant la fameuse partie terre : soyons clairs, avec la place dispo pourquoi avoir fait une merde pareille ??
Soit on fait un truc bien, soit on ne fait rien. Parce que mettre une partie terre pour ne pas l'utiliser c'est ridicule. Le tracé n'est pas si mal, mais ça s'arrête là. Pourquoi avoir balancé des remorques de cailloux sur la terre ? Pourquoi avoir fait des sauts avec des appels si courts et raides et des réceptions quasiment à plat ? C'est quoi cette entrée dans la terre avec tellement de cones /tonneaux qu'on ne sait même pas où il faut passer ? Et la sortie sur une longue partie de ciment casse gueule je n'en parle pas.
En voyant les photos de l'inauguration le 5 avril ça me mettait un gros doute quand à sa praticabilité, mais en roulant dessus ça n'a malheureusement que confirmé la misère...et encore au début c'était apparemment largement pire, j'ose même pas imaginer

La conception n'avait-elle pas été suivie par des pros (il me semble que des pilotes y ont participé, ou alors je me trompe) ?

Franchement faut rectifier le tir rapidement, parce que là c'est du gachis. Si les Days se tiennent avec cette partie terre ça craint vraiment, va y avoir du monde à l'hôpital Va peut-être même y a voir du monde qui ne viendra pas...

Je me permets ces critiques parce que j'ai quand même fait du cross pendant 6 ans en ligue d'Alsace, donc je sais de quoi je parle.
Pour comparer avec les autres circuits qui ont déjà accueillis les Days et bien c'est la pire partie terre de tous : même à Valence ou il n'y avait presque pas de saut et bien c'était largement mieux et on se faisait au moins plaisir. Je crois même que Lubersac était mieux, même s'il ne faisait même pas le 1/4 de la longueur !! Et Rivesaltes était mieux également. Villars je n'en parle pas, on ne joue plus dans la même cour.

Donc message au staff 17" qui organise les Days : faut aller sur place pour voir de quoi la terre à l'air. Des modifs doivent être faites avant les Days, c'est INDISPENSABLE.
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image

sebaducator
VDB challenger

Messagepar sebaducator » 23 Mai 2009, 00:50

entierement d'accord avec toi
le truc de la longue sortie en beton , c'est pour eviter de pourrir le bitume avec de la terre il me semble
Image

corser11
All shoot rider

Messagepar corser11 » 24 Mai 2009, 00:00

Je pensais bien que ça servait à ça, mais il n'avait qu'à mettre du bitume pour nettoyer les pneus, au lieu de ce béton pourri qui n'est même pas plat !
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image

OniTenkai
All shoot rider

Messagepar OniTenkai » 04 Juin 2009, 21:38

Voici la partie terre remodelé ! Donc les deux premiers sauts ! C'etait ma deuxieme fois sur une 450 et la premiere fois dans la terre, et ba je me suis amusé ! Mes sauts ne sont pas traitre juste le dernier ou ca tourne toute suite apres :lol:
Je trouve qu'il y a toujours trop de cailloux mais j'ai jamais roulé avant donc je peux pas dire la difference ! En tout cas c'est roulable dans la trajectoire ! Enfin voila voila je me suis quand meme bien amusé dans cette petite partie terre :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grégorio
Prepa stage 3

Messagepar Grégorio » 07 Juin 2009, 23:12

Ils ont juste rajoutés de la terre par-dessus..?!
Mais il reste encore beaucoup de cailloux je trouve..,en tout cas sur les photos..! :|
Ou Pas...

pakxal
Factory replica

Messagepar pakxal » 19 Juin 2009, 00:06

video partie terre avant la modif

http://www.dailymotion.com/pakxal/video/16164119

boombasstic
All shoot rider

Messagepar boombasstic » 18 Juil 2009, 01:27

une questions aux gars du coin de juvaincourt.

Y pleut souvent chez vous en septembre ? :mrgreen:

Pour savoir si je prend des pluies ou pas :roll:
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

CRASH
All shoot rider

Messagepar CRASH » 18 Juil 2009, 10:43

la piste est cool mais la terre rapide a voir comparé a la longueur des tables, faudrait mettre des woops la dedans
CHTEBOO2CREW.ORG swiss ultimate team

cOuA
Team IDF

Messagepar cOuA » 18 Juil 2009, 11:05

rapide ? pas pour tous le monde :lol:

sinon il y a des photos de la partie terre avec bidard dans le denier SMM :wink:
Image

OniTenkai
All shoot rider

Messagepar OniTenkai » 18 Juil 2009, 20:42

cOuA a écrit :rapide ? pas pour tous le monde :lol:

sinon il y a des photos de la partie terre avec bidard dans le denier SMM :wink:

Scan scan Oo
Image

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 22 Juil 2009, 13:19

un truc que je pige pas
de plus en plus les parties terre qui s accollent aux terrains de kart ressemblent a rien!
on dirai un serpentin ou il n y a que des virages a plat et les appuis exterieurs ne servent a rien! on croirait qu ils ont juste fait des appuis pour delimiter la piste a pratiquer mais en aucun cas ils ne seront fonctionnels!

faut pas oublier que notre discipline c est de la vitesse + du cross pas de la vitesse pis un bout de terre pour refroidir les pneus!
je demande pas de piste de SX ca serai bien trop dangereux surtout si on a pas trop de niveau dans la terre mais bon des vrai virages en appui et de vraies tables ca serai pas trop demander ben a croire que si, des doubles traj ca serai pas mal non plus (et pas des doubles traj qui servent a rien)

ok ok c est facile de critiquer j ai rien fait c est clair mais bon depuis le temps qu ils en parlent (depuis fin 2005 j en entends parler) et a voir ca ca donne pas envie!

pour moi ca ressemble a un terrain vague en terre et 2 sauts au milieu! comme demande plus haut ils n ont pas demande de l aide a des pilotes confirmes?

bref je vais venir quand meme mais d apres les photos on est pas pret de prendre notre pied dans la terre!
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

boombasstic
All shoot rider

Messagepar boombasstic » 22 Juil 2009, 17:13

c est vrai vu les photos, avec les belles butes sur les cotés du terrain, y avait moyen de faire de beaux virages en appui.
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

Retourner vers « Les 17" days 2009 »