Husqvarna 610 TE de 1994 en MTT1 sur la carte grise!!!!!

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

tekniks
full power
Messages : 26
Enregistré le : 04 Oct 2010, 18:40

Husqvarna 610 TE de 1994 en MTT1 sur la carte grise!!!!!

Messagepar tekniks » 23 Mar 2014, 20:17

Bonjour,
J'ai acheté un 610 TE de 1994, je n'ai pas fait attention au moment de l'achat en pensant que les motos MTTE à l'époque, étaient obligatoirement passées MTT2.
Mais au moment de remplir les papiers pour refaire la carte grise je m’aperçois qu'elle est MTT1!!!! ALors qu'il n'existe pas de kit de bridage, et que la moto de 1994 ne faisait pas 34ch.
Savez vous comment faire pour repasser en MTT2, sachant que chez KTM, je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à m'obtenir un certificat de déridage.
Avez vous déjà eu le problème?

Avatar de l’utilisateur
Duke#169
All shoot rider
Messages : 4858
Enregistré le : 12 Aoû 2005, 15:38
Localisation : chez ouam (69;monts du Lyonnais)
Contact :

Re: Husqvarna 610 TE de 1994 en MTT1 sur la carte grise!!!!!

Messagepar Duke#169 » 26 Mar 2014, 16:08

j'ai roulé plus de 2 ans sur un duke 1 de 1996 avec la carte grise en MTT1 alors qu'elle n'a jamais été bridée et qu'aucun kit de bridage n'existait pour ce modèle. Il me semble bien que certaines motos soient bien passées de MTTE à MTT2 mais pour d'autre à MTT1 ( ça à l'air d'etre surtout le cas pour les trails et autres machines offroad homologuées...).
J'ai été contrôlé plussieurs fois par la gendarmerie qui ne m'a jamais rien dit à propos de l'homùologation MTT1...la pluspart du temps nos amis en bleu pensaient faire un coup en m'arrétant car ils pensaient que ma brele n'etait pas homologué et m'aligner pour defaut de carte grise et compagnie sans succès... :mrgreen:
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

Avatar de l’utilisateur
Beun
Pastissologiste du 13
Messages : 21490
Enregistré le : 01 Déc 2003, 18:04
Localisation : A l'APERO travelo ...

Re: Husqvarna 610 TE de 1994 en MTT1 sur la carte grise!!!!!

Messagepar Beun » 27 Mar 2014, 20:54

mon DRZE RSR (non bridable donc) etait lui aussi en MTT1 ...
MTT1 c pas juste moins de 34cv ... c un rapport poids puissance. si a l'epoque Husqui a fait homol une mob respectant les criteres poids puissance la faisant entré dasn le cadre MTT1 c bon.
pour info le DRZE RSR et donné pour une 40ene de CV sur la CG mais pour plus de 155Kg
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:


Retourner vers « Juridique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité