Enduro homologue en 17 pouces

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

titi-91
full power

Enduro homologue en 17 pouces

Messagepar titi-91 » 05 Juin 2013, 22:13

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherche sur ce sujet mais sans vraiment trouvé.
Après avoir fait du cross et du rallye routiers j'envisage de passer à une discipline que j'aime depuis longtemps, le supermotard.
Pour ça je pense acheter un enduro, sûrement un 450, et de le passer en supermotard.
Avec cette moto je compte faire de l'enduro, du supermotard sur piste et peut être des rallyes en sm.
Je cherche donc un enduro homologué avec les deux monte.
Apparemment le 450 wrf est homologué avec les deux tailles de jantes. Est ce vrai pour tout les modèles ? Y a t'il d'autres enduro avec cette double homologation ? Comment être certain que la moto a bien la double homologation avant de l'acheter ?
Je pose toutes ces questions car en rallye routiers faut absolument une moto homologuée avec des jantes de 17 pouces pour rouler en sm.

Merci d'avance

K3L0
Prepa stage 2

Re: Enduro homologue en 17 pouces

Messagepar K3L0 » 06 Juin 2013, 21:23

titi-91 a écrit :Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherche sur ce sujet mais sans vraiment trouvé.
Après avoir fait du cross et du rallye routiers j'envisage de passer à une discipline que j'aime depuis longtemps, le supermotard.
Pour ça je pense acheter un enduro, sûrement un 450, et de le passer en supermotard.
Avec cette moto je compte faire de l'enduro, du supermotard sur piste et peut être des rallyes en sm.
Je cherche donc un enduro homologué avec les deux monte.
Apparemment le 450 wrf est homologué avec les deux tailles de jantes. Est ce vrai pour tout les modèles ? Y a t'il d'autres enduro avec cette double homologation ? Comment être certain que la moto a bien la double homologation avant de l'acheter ?
Je pose toutes ces questions car en rallye routiers faut absolument une moto homologuée avec des jantes de 17 pouces pour rouler en sm.

Merci d'avance

Des motos homologuées en 17 pouces y'en a mais avec la double homologation (17" et enduro) ça me semble bizarre car il y a pas mal de trucs à changer (mais je me trompe sans doute)
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

rapido73
All shoot rider

Messagepar rapido73 » 06 Juin 2013, 21:34

apart la DRZ rsr et la HM 450 je vois pas

dans les 2 cas l homologuation ne vient pas du constructeur
Image][img]

titi-91
full power

Messagepar titi-91 » 07 Juin 2013, 23:02

Et comment savoir si la moto est homologué avec les jantes de 17 pouces ? C'est indiqué ou ?

Retourner vers « Juridique »