Concessionaire peu sérieux

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Cocoland
Prepa Stage 1

Concessionaire peu sérieux

Messagepar Cocoland » 15 Mai 2013, 17:19

Salut à tous.

J'ai acheté en concession Honda en Octobre 2012 un HM CRFX SM 450 homologué par euroboost d'occasion. Il est de 2009.
Lors de l'achat il est marqué sur la facture qu'il y a la durite d'essence qui fuit (Abîmée par un mécano d'après le vendeur), elle est en commande.
Jusque là tout vas bien.

Aujourd'hui 7 mois après j'ai reçu seulement:
-une mauvaise durite datée de 2006... (pour carburateur alors que ma moto dispose de l'injection euroboost, il faut qu'elle soit prévue pour 10Bars de pression)
-Un collier (Le bon pour le côté corps d'injection.) Ne disposant pas de la bonne durite j'irais pas loin.
-Le raccord pour le corps d'injection (je pense qu'il doit y avoir un joint, je ne l'ai pas)

Il me manque:

-La bonne durite
-Le clip plastique côté réservoir
-Le collier du clip plastique côté réservoir
-Sans doute le joint du raccord pour le corps d'injection.

Pas de chance, j'ai acheté cette moto lorsque j'étais dans le nord, aujourd'hui j'habite à 800kms du magasin concerné. Je ne compte plus mes coups de téléphone, et ils s'en branlent bien haut si vous me passez l'expression.

Voilà ma petite histoire. Je pourrais me débrouiller en achetant une durite et bidouillant les raccords. Mais je n'aime pas le principe quand on paie une moto dite révisée à l'achat.
Surtout qu'après une petite révision faite par mes soins, j'ai découvert un jeu aux soupapes hors tolérances, il manquait le tendeur qui tiens le réservoir derrière, les deux joints derrière les boulons de vidange (boîte et moteur, découvert car ça fuyait à chaud autour de ces boulons), 2 inserts sont foiré dans le réservoir (Je peux pas démonter mes ouïes radiateur sans percer les vis), et la laine de roche du pot cramée...
Bref la révision du magasin était du travail de pro.

Bien aimable sera celui qui pourra m'orienter sur les recours possible lorsqu'on est dans cette situation concernant ma pauvre durite d'essence, le reste je me suis débrouillé :evil:

sapétocu
VDB challenger

Re: Concessionaire peu sérieux

Messagepar sapétocu » 15 Mai 2013, 17:33

franchement pour le prix d'une durite, ne tente pas un procés :ptdr:
mais c'est pas tres honnete de la part d'un concess.
personnelement j'enverrai un petit courrier relatant tout ca et ce que j'en pense en recommandé avec AR au concess + un a honda france, en ecrivant bien en bas de la lettre au concess "copie envoyé a honda france" histoire que la maison mere soit au courant des agissements de leur concess.
et pourquoi pas une asso de consommateurs (meme si c'est faux :lol: )
voir meme rajouter dans le courrier , que sans réponse de leur part sous 30 jours, je ne me generai pas de raconter ma petite histoire sur les forum moto et les réseaux sociaux :twisted:
le forum 100%SMC ! http://www.100pour100smc.fr/
ma galerie photos---> >>><<<

Cocoland
Prepa Stage 1

Re: Concessionaire peu sérieux

Messagepar Cocoland » 15 Mai 2013, 17:52

Lol trop tard pour le forum moto, ça vient d'être fait. Manque plus qu'à nommer le magasin.

MDR un procès? Remarque l'assistance juridique dans nos assurances ne sert pas à ça?
:kiwi: Que ne ferait-on pas pour une durite dans un sac HM!

Retourner vers « Juridique »