PV avec "eleve conducteur", je conteste ou pas ?

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Manolo64
All shoot rider

Re: PV avec "eleve conducteur", je conteste ou pas ?

Messagepar Manolo64 » 21 Nov 2012, 23:42

ch'titSM a écrit :
Manolo64 a écrit :Par contre t'as été verbalisé par un PV électronique, t'as pas relu avant de signer ??? :gratt:

ben sur le boitier y'avais quasiment rien d'ecrit, juste une case où signer :gratt:

Je pense que t'étais fatigué :mrgreen:
_________________________________________________________________________________________________________________________

Monde de merde -_-'

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 21 Nov 2012, 23:48

j'ai pas chercher à lire quoi que ce soit non plus :lol:

bon alors ? comment peut tu etre sur de quoi tu parle ? je veux des certitude que contester n'aggravera pas ma (nos) PV ;) :lol:
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

smetcuir
All shoot rider

Messagepar smetcuir » 22 Nov 2012, 07:43

quand tu contestes , tu payeras l'amende majorée dans un premier temps il me semble , ça doit être écrit quelque part sur le pv
Image

Uploaded with ImageShack.us

Manolo64
All shoot rider

Messagepar Manolo64 » 22 Nov 2012, 08:42

ch'titSM a écrit :j'ai pas chercher à lire quoi que ce soit non plus :lol:

bon alors ? comment peut tu etre sur de quoi tu parle ? je veux des certitude que contester n'aggravera pas ma (nos) PV ;) :lol:

Devine tiens :roll:
_________________________________________________________________________________________________________________________

Monde de merde -_-'

michmich
34cv

Messagepar michmich » 22 Nov 2012, 09:41

ch'titSM a écrit :
michmich a écrit :Tu peux faire un courrier en envoyant l'original et en gardant une copie pour toi à l'adresse que tu as sur le PV. Tu signales dans ton courrier que tu as été verbalisé pour des faits que tu n'as pas commis. Tu leur signale que tu n'es pas élève conducteur ect ect et tu joins une copie de permis de conduire.

ben non justement, les fais je les ai biens commis :?

la difference c'est que je ne suis pas un "eleve conducteur titulaire d'un livret d'apprentissage"

michmich a écrit :

:gratt: :gratt:

Ce que je veut te dire, c'est que tu n'as commis les faits qui te sont reprochés... puisque tu n'es pas élève conducteur titulaire d'un livret d'apprentissage.

Si tu te fais contrôler parce que tu n'as pas de ceinture alors tu conduis ton véhicule, tu vas pas te faire verbaliser parce que tu au téléphone pendant que tu conduis.... Si tel le cas, tu es en droit de contester l'infraction. :insult:

C'est d'autant plus facile dans ton cas à toi, puisque tu n'es pas élève conducteur, tu peux facilement le prouver.
Il faut que l'infraction soit juste et pas à côté. On ne mets ce qui nous fait plaisir sur un PV. :nonon:

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 22 Nov 2012, 10:21

Manolo64 a écrit :Bref ... Il peut très bien contester comme ça et ça n'ira sûrement pas au tribunal, ils ont autre chose à branler ...

Je sais de quoi je parle ;-)

mon père etait procureur dans un tribunal de police jusqu’à très récemment ...
90% des gens qui passaient au tribunal de police dans des cas de contestation sont des infractions à moins de 20km/h (mais généralement en ville)

Franchement, 90€ c'est chiant ... mais t'as un peu cherché quand meme. c'est pas comme si on ne connaissait pas les règles du jeux ...
tu joues, et la tu perds et dans ton "malheur" tu ne perds pas les points ... si j'étais toi, je serai bon joueur et reglerai cette amende.

il ne faut pas oublier que quand tu fais un recour, tu payes une caution de 135€ je crois, qui t'es évidement rendu si tu as gain de cause. autrement ton amende ne te coutera pas 90 mais 135€ + les points ...

le jeux en vaut il la chandelle ?

Manolo64
All shoot rider

Messagepar Manolo64 » 22 Nov 2012, 11:34

Dalo a très bien résumé :wink:

Monde de merde -_-'

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 22 Nov 2012, 13:09

smetcuir a écrit :quand tu contestes , tu payeras l'amende majorée dans un premier temps il me semble , ça doit être écrit quelque part sur le pv

deja dit:

ch'titSM a écrit :non pas de consignation, c'est bien marqué noir sur blanc, en gras et souligné sur la feuille de contestation: "Dans tous les cas, n'effectuer aucun paiement"

Image

dalo a écrit :mon père etait procureur dans un tribunal de police jusqu’à très récemment ...
90% des gens qui passaient au tribunal de police dans des cas de contestation sont des infractions à moins de 20km/h (mais généralement en ville)

Franchement, 90€ c'est chiant ... mais t'as un peu cherché quand meme. c'est pas comme si on ne connaissait pas les règles du jeux ...
tu joues, et la tu perds et dans ton "malheur" tu ne perds pas les points ... si j'étais toi, je serai bon joueur et reglerai cette amende.

il ne faut pas oublier que quand tu fais un recour, tu payes une caution de 135€ je crois, qui t'es évidement rendu si tu as gain de cause. autrement ton amende ne te coutera pas 90 mais 135€ + les points ...

le jeux en vaut il la chandelle ?

ch'titSM a écrit :je consulte rarement cette section, mais celle fois ci j'ai besoin des lumiere de ceux qui connaissent un peu les contestation de PV

et surtout pas de discours moralisateur, je sais que j'etait en faute, je roulais trop vite, et voila ;)

...

le but du topic c'est de savoir si je peut contester ou pas, et comment
pas qu'on me donne des leçons, je sais tres bien que je suis fautif :roll:
mais qui peut se vanter d'etre totalement blanc, qui n'a jamais rouler plus vite que la limite ...

90% des gens qui passent au tribunal ... oui mais combien sont dans le meme cas que moi et on gain de cause ? ca m'avance absolument pas ton truc

et pour les 135€, ben il suffit de relir au dessus
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 22 Nov 2012, 14:25

ch'titSM a écrit :et pour les 135€, ben il suffit de relir au dessus

non non c'est sur qu'il y a une caution pour pouvoir poursuivre la démarche. il me semble bien que c'est 135€, mais c'est peut etre plus

=> http://www.autoclubavocat.fr/medias/consignation.pdf

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 22 Nov 2012, 14:48

J'ai pas mis le scan du pv pour faire jolie hein :roll:

Eagle4
Prepa Stage 1

Messagepar Eagle4 » 22 Nov 2012, 15:14

michmich a écrit :
Ce que je veut te dire, c'est que tu n'as commis les faits qui te sont reprochés... puisque tu n'es pas élève conducteur titulaire d'un livret d'apprentissage.

Si tu te fais contrôler parce que tu n'as pas de ceinture alors tu conduis ton véhicule, tu vas pas te faire verbaliser parce que tu au téléphone pendant que tu conduis.... Si tel le cas, tu es en droit de contester l'infraction. :insult:

C'est d'autant plus facile dans ton cas à toi, puisque tu n'es pas élève conducteur, tu peux facilement le prouver.
Il faut que l'infraction soit juste et pas à côté. On ne mets ce qui nous fait plaisir sur un PV. :nonon:

Tu confonds contester le fond de la verbalisation et contester la forme du PV car c'est bien la bonne infraction avec les bonnes références réglementaires donc impossible d'attaquer le PV sur le fond. C'est fini depuis longtemps de voir l'OMP ou un magistrat donner gain de cause à un usager de la route car la croix sur le PV n'est pas au "bon endroit".

michmich
34cv

Messagepar michmich » 22 Nov 2012, 15:54

Eagle4 a écrit :
michmich a écrit :

Tu confonds contester le fond de la verbalisation et contester la forme du PV car c'est bien la bonne infraction avec les bonnes références réglementaires donc impossible d'attaquer le PV sur le fond. C'est fini depuis longtemps de voir l'OMP ou un magistrat donner gain de cause à un usager de la route car la croix sur le PV n'est pas au "bon endroit".

:nonon: :nonon: Ce n'est pas la forme du PV qui est en cause dans ce cas là...

bref, j'arrête là, moi je conseille de contester car c'est largement faisable.

Retourner vers « Juridique »