Factures or not factures ?

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Jezza
full power

Factures or not factures ?

Messagepar Jezza » 26 Juin 2012, 08:43

Hello,

J’ai quelques questions existentielles par rapport à l'achat de pièces d’occasion sans factures.
Je m’explique : je suis en train de chercher une paire de roue 17 + freinage pour monter sur un 250 WRZ 2003 (d’ailleurs, si vous avez des trucs à proposer, je suis open 8) ).
Je suis notamment en contact avec qqn qui me propose des jantes Excel + freinage Beringer. Les pièces ont l’air en bon état, le freinage est quasi-neuf, car il l’aurait acheté à qqn qui fait de la piste et qui avait un jeu d’avance…
Ça m’a l’air correct, sauf qu’il n’a aucune facture, et comme aujourd’hui on est plus sûr de rien ma pauvre Lucette :
* Faudrait-il faire une sorte de certificat de vente sur papier libre pour me couvrir ?
* Comment cela se passe-t-il pour le remboursement si je me fais voler la brêle, et donc que je ne puisse pas justifier du prix des pièces dessus ? (je prendrai bien sûr des photos de la moto et des pièces, mais ça n'est peut-être pas suffisant ?)
* Vous, en général, achetez-vous/vendez-vous des pièces sans factures ?
Merci !

JeanJ
Prepa stage 3

Re: Factures or not factures ?

Messagepar JeanJ » 26 Juin 2012, 10:27

Je ne me suis jamais posé ces questions, a vrai dire je ne me pose jamais beaucoup de questions, mais je ne suis pas une référence.... :lol:

Retourner vers « Juridique »