Piste et assurances

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Hautokt
All shoot rider

Piste et assurances

Messagepar Hautokt » 12 Mar 2012, 12:23

Hello,

Je roule sur piste avec une license FFM et une assurance piste à la Mutuelle Des Motards. J'avais pris celle de l'AMDM à la base dans le cas où certains circuits ne prenaient pas les licenses FFM (UFOLEP ou ni l'un ni l'autre...), mais je vois maintenant que partout où je roule c'est FFM systématiquement, alors je me demande s'il est utile que je continue à prendre celle de la Mutuelle Des Motards :gratt:
Il paraît que beaucoup de roulages ne sont pas déclarés auprès de la FFM et que malgré qu'on me demande ma license je ne suis pas forcément couvert... Dans ce cas je garde les 2... Mais est-ce que c'est vrai ? La license FFM ne me couvre que sur les entraînements officiels ?

S'il y a des présidents de clubs ou des gérants de pistes qui traînent par là, je serais curieux de savoir à quoi m'en tenir.

Merci :)

Patoche
Factory replica

Re: Piste et assurances

Messagepar Patoche » 22 Mar 2012, 22:12

Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais c'est aussi ce que l'on m'a toujours dit.
La FFM ne couvre que lors d'entrainement officiel et ne srait pas suffisante.
Et je voulait égalment souscrire à une assurance spécifique, mais je ne l'ai encore jamais fait.
350 SXF 2013 #629

Les baloches dans les sacoches, j'ai pas les pétoches, Patoche en Katoche :D

skouish
Factory replica

Messagepar skouish » 20 Avr 2012, 15:33

pour le coup, j'ai jamais pris de licence, toujours assurance journée, et depuis peu assurance annuelle chez lestienne.

en gros : au GCR ça passe, aux days c'est toujours passé, à Ambérieux ça passe, à St marcel ça passe, à Bresse ça passe. Donc franchement la licence...
après, je pense adéhrer à un MC, mais pour d'autres raison, et ça me permettra de faire la licence si besoin un jour.

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 20 Avr 2012, 17:49

A La Roche ça passe pas :? Et ça serait con de s'en priver :mrgreen:
J'en parlais à Saint Marcel et chez eux le problème ne s'est jamais posé puisqu'à leur connaissance il n'y a jamais eu de bobo nécessitant le recours à un assureur externe : quand quelqu'un se blesse il va à l'hosto ou chez le docteur et c'est leur mutuelle classique qui prend en charge sans demander s'ils sont tombés dans leur jardin ou sur une moto. Et en cas d'accrochage entre deux motos, pas besoin de RC puisque la règle c'est "c'est le jeu ma pauv' Lucette", ce qui après tout est cohérent : on sait tous les risque qu'on prend, y compris se faire faucher par un autre pilote :|
Comme d'habitude c'est en cas de gros pépin que ça compte d'avoir une bonne RC ou corporelle :?

skouish
Factory replica

Messagepar skouish » 24 Avr 2012, 16:11

mouais, et pour le coup, St marcel ne va plus accepter les assurance. il m'a montré le courrier de la FFM demandant au président de ne laisser rouler que les gens ayant une licence FFM :insult: :insult:
Bon, bah je vais me fendre d'une licence..juste après avoir pris une assurance annuel...

spax74
34cv

Messagepar spax74 » 10 Juil 2013, 14:23

heu et combien elle coute la ffm????
Bin s'tu veux ouais!

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 10 Juil 2013, 14:33

100 et quelques euros pour la license entraînement + une trentaine d'euros pour l'adhésion au motoclub, va sur le site de la ffm dans la rubrique license et fais comme si tu faisais une demande, les tarifs sont indiqués quand tu choisis ta formule de license, l'entraînment c'ets la NET.

Retourner vers « Juridique »