Question assurance "Faites vous plaisir, je peut répondre !"

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

fLoKiLLeR
VDB challenger

Re: Question assurance "Faites vous plaisir, je peut répondr

Messagepar fLoKiLLeR » 08 Avr 2015, 09:59

Bonjour,
une petite question antivol!
Ayant pris une assurance vol, je dois avoir un antivol SRA avec le certificat. Est-ce que tous les certificats fonctionnent?
Dois-je obligatoirement l'acheté neuf? Date d'achat antiérieur a l'achat de la moto sur le certif ca marche?
Et tous les antivols SRA marchent pour l'assurance? U, chaine, bloc disque?
Merqui :)

Je sans qui si je me la fait faucher ils vont trouver une technique pour ma me filer ma thune :insult:
ImageImage

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 12 Avr 2015, 10:52

fLoKiLLeR a écrit :Bonjour,
une petite question antivol!
Ayant pris une assurance vol, je dois avoir un antivol SRA avec le certificat. Est-ce que tous les certificats fonctionnent?
Dois-je obligatoirement l'acheté neuf? Date d'achat antiérieur a l'achat de la moto sur le certif ca marche?
Et tous les antivols SRA marchent pour l'assurance? U, chaine, bloc disque?
Merqui :)

Je sans qui si je me la fait faucher ils vont trouver une technique pour ma me filer ma thune :insult:

SRA c'est une "norme" d'homologation par les assurance donc oui tout les SRA fonctionne, en cas de vol tu doit présenter pour te faire rembourser, la facture d'achat (forcement d'un professionnel) indiquant la référence du model de l'antivol et la mention SRA, après le certificat livrer avec est rarement demandé mais si ils sont pointilleux (et ils peuvent l'être pour se dérober de leurs obligations surtout quand il faut payer)cela peut être demandé.

En principe les homologations SRA sont plutôt attribuées au U (SRA = un certain temps avant ouverture, découpe du système antivol...), une chaine seule n'est pas homologué SRA seul le "cadena" livré avec peut l'être, souvent un petit U. Pour les blocs disque très peu sont homologués SRA du fait de leurs neutralisation/efficacité plus que moyenne mais ils y en à quelques un....

NB : la date d'achat peut être antérieur à l'achat de la moto.
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 12 Avr 2015, 11:12

Si tu achètes un nouvel antivol, surtout prends en un homologué ffmc sinon tu seras emmerdé si un jour tu vas chez la mutuelle des motards...
perso j'ai chopé mon U neuf avec facture sra+ffmc pour une 30aine d'euros livré au lieu de 80 sur ebay

fLoKiLLeR
VDB challenger

Messagepar fLoKiLLeR » 13 Avr 2015, 10:28

merci pour toutes ces info je vais aller faire un tour sur ebay du coup
ImageImage

Retourner vers « Juridique »