pas de DRZ S à l'assurance...mais dénomination super mot

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

stuntman_90
Prepa stage 2

pas de DRZ S à l'assurance...mais dénomination super mot

Messagepar stuntman_90 » 05 Juil 2011, 14:30

salut à tous

après les devis de ce matin , une question me reste sur le bout de la langue...

à la MAAF, il y a le DRZ E super mot , le DRZ E enduro , et un DRZ S super motard...

il n'y a pas de distinction entre DRZ S et SM?car celui cité plus haut était dans la catégorie trail...

merci de vos lumières car je me demande si je risque quelque chose puisque j'ai un trail qui n'est pas sm d'origine

Spartish
All shoot rider

Re: pas de DRZ S à l'assurance...mais dénomination super mot

Messagepar Spartish » 05 Juil 2011, 17:49

Si t'as un DRZ S enduro, le plus logique semblerait de l'assurer en tant que DRZ enduro ...
Si tu l'assures en supermot ca te coutera surement plus cher et tu seras censé être en 17".

Essaies de poser ta question dans le gang drz, t'auras peut etre plus de chance d'avoir une réponse précise :wink:
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

rapido73
All shoot rider

Messagepar rapido73 » 05 Juil 2011, 18:58

assure la en s "trail" ou "enduro" ca coute moin chere . en plus tu roule en 18/21 pouces donc ya pas de soucis , ta moto est conforme . ( a mon avis le listing de la maaf n est pas bien claire) ou l agent .

car en cas d accident l expert va evaluer la moto par rapport a la carte grise . donc en 18 /21 pouces .

quand tu passera en supermotard tu peu declarer le changement de diametre a ton assurance si tu en a envie . :wink:
Image][img]

smetcuir
All shoot rider

Messagepar smetcuir » 05 Juil 2011, 23:46

j suis a la maaf mais pas pour les véhicules , je me renseignerais chez eux pour voir , par contre la ou je suis assuré pour la route , il connaisse les différentes versions de la DRZ , cela doit venir de ton assureur plutôt que de la compagnie .
Image

Uploaded with ImageShack.us

Frankyh
34cv

Messagepar Frankyh » 06 Juil 2011, 09:50

Essayez de poser votre question dans le drz gang, vous aurez peut-être plus susceptibles d'avoir une réponse précise

smetcuir
All shoot rider

Messagepar smetcuir » 07 Juil 2011, 11:39

je confirme qu'à la MAAF , il considère la DRZ S au même titre que la DRZ SM , du coup pour simplifier il n'y a qu'une version dans leur listing . niveau tarif moto , je les trouve un poil chère par rapport à d'autre compagnie sur paname pour la même couverture :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 07 Juil 2011, 11:52

rapido73 a écrit :

quand tu passera en supermotard tu peu declarer le changement de diametre a ton assurance si tu en a envie . :wink:

les assurances en ont rien a battre que tu declare un changement ...
sur ta carte verte (que tu signes normalement) il est ecrit que tu t'engages a ne pas modifier les caracteristiques de ton véhicule.
si sur ta cg tu as un type et un num de serie qui correspond a un enduro ... ben en cas d'accident, l'expert risque de remonter à l'assurance que tu as modifié les caracteristiques de ton véhicule, et l'assurance peux alors se désengager si il est avéré que l'accident est lié a ce que tu as changé ...

bref, certains agents te disent "oui c'est bon j'ai noté un changement", mais si un jour tu blesses qq un (ou toi meme) et qu'elle doit lacher 100 000e ... noté ou pas, ca ne changera rien sur le fait qu'elle fera tout pour ne pas payer.

rapido73
All shoot rider

Messagepar rapido73 » 07 Juil 2011, 13:13

si ton assurance prend le risque de t assurer c est bon .

ya des accident tout les jours , j ai jamais vue une assurance verifier si le pneu avant était bien en 120 70 17 ; et que le pignon de sortie de boite na pas été changé ...

apres chacun fais essai de faire au mieux .
Image][img]

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 07 Juil 2011, 14:00

rapido73 a écrit :ya des accident tout les jours , j ai jamais vue une assurance verifier si le pneu avant était bien en 120 70 17 ; et que le pignon de sortie de boite na pas été changé ...

lorsqu'il y a du corporel dans l'accident, tu peux etre sur que le rapport de l'expert (il est pas débile lui) dira que la partie cycle n'était pas homologué pour le type précisé sur la carte grise.

les homologations ne servent pas que comme pretexte pour verbaliser, ils servent aussi dans d'autres cas. et quand l'assurance trouve une escuse pour ne pas payer, elle le fait.
et si c'est pas la tienne ce sera l'adverse qui ne voudra pas payer a ton assurance!

on croit tj que les assurances ne sont pas regardantes ... j'ai un copain qui c'est accidenté (tout seul) gravement avec 0.7 d'alcool au lieu de 0.5 (ce qui en cas de control coute juste une amende et des points) en septembre. il est dans un état de légume, et l'assurance ne veut RIEN prendre en charge! de la réparation de la moto, en passant par les frais médicaux, et les sous qu'il aurait du toucher a cause de son invalidité ...

si tu te vautre tout seul, et que tu ne te blesses pas, les réparations sont prises en charges et t'as juste du malus. si y a du corporel, y a enquetes et analyses.

je roule aussi avec une moto "non" homologuée ... mais je connais les risques pris ...

Gui
full power

Messagepar Gui » 07 Juil 2011, 14:04

Mon père et mes oncles sont dans l'assurance et je suis d'accord avec Dalo. Si t'as modifié ta bécane et que t'as un petit carreau, pas de pb, ils en ont 10 ou 20 par jour. Après si tu te retrouves en fauteuil et que ça leur coute 100 ou 200 briques.. y a moyen qu'ils cherchent la petite bête... Dc soit le plus clair avec ton assureur comme ça en cas de merde tu sera sûr d'être indemnisé.

Pour ce qui est des dénominations et des catégories cela est fait pas la compagnie (pas tjr bien) ce qui explique parfois les écarts importants de tarifs.
Pas plus vite qu'à fond...

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 07 Juil 2011, 15:05

et a la macif ils m'ont dit clairement : votre moto est catégorisé en enduro, si vous la transformez en supermotard et que ce n'est pas homologué par le constructeur (avec le type mine) il n'y aura pas de prise en charge en cas d'accident responsable (bien sure en cas d'expertise). en cas de non responsable, il faut esperer que la partie adverse ne fouille pas trop.

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 07 Juil 2011, 15:30

attention, ne pas prendre ce qui est dit comme un reproche ou morale hein

j'ai aussi une enduro en sm ... mais je roule en connaissance de cause ... ce qui ne rassure pas ma femme depuis qu'on a eu le pti ...

pour l'instant mes seuls accidents ont ete soit en cross (assuré) soit en route (homologué tout bien) ...

Retourner vers « Juridique »