Vis cache moto

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Kurt le Savage
All shoot rider

Vis cache moto

Messagepar Kurt le Savage » 31 Mai 2011, 18:36

Après l'achat d'une moto il y à 5 mois chez mhrm, je me retrouve avec de gros frais à effectuer sur le moteur. J'ai un devis assez salé. je n'est rouler qu'une heure par manque de temps mais aussi à cause des galères que j'ai eu moultes fois à essayer de la faire tourner.

J'ai eu aussi beaucoup de malfaçons diverses sur la moto, durite à changer etc...

Je voudrais savoir si c'était possible de faire quelques chose ? Je tiens à affirmer que c'est vraiment un vis caché. Mon mécano à démonter entièrement le moteur et il était dans un sale état. Sur l'annonce il était soit disant quasi neuf avec des pièces neuve à la clef.

J'espère que vous pourrais m'aider, je suis sans voix...merci .

samy
Modifié en dernier par Kurt le Savage le 02 Mai 2012, 17:15, modifié 1 fois.
TTgaz#51 a écrit : :mrgreen: 245 :shock: kurt en limande sur la katoche...

boombasstic a écrit :kurt il a fait une méchante prépa, et il nous cache ca :evil:

boombasstic a écrit :c'est quand meme pas si sensible la carburation (sinon va falloir que je change les gicleurs en l'air quand je passerai des triples :roll: )? :mrgreen:

Duke#169
All shoot rider

Re: Vis cache moto

Messagepar Duke#169 » 31 Mai 2011, 22:09

est ce qu epar hasard t'es assuré à la mutuelle des motards?? si oui contacte les , ils ont un service de protection juridique ( que tu paye dan ston contrat) qui est là pour ce genre de cas...
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

supermot06
Mini Bot

Messagepar supermot06 » 07 Juin 2011, 08:06

sans vouloir te démoraliser car nous c'était avec un particulier donc plus difficle qu un professionel !

achat occas , impec :D :D
problème joint culasse etc.... aprés 200 kms :(

tel assurance conseil et protec juridique
reponse
faut faire une expertise a compter de là le vehicule sera immobilisé
apres il y aura une contre expertise etc.............
comptez sur des delais de plus d un an et pas sur d avoir gain de cause surtout avec un particulier
qui ne connais rien a la mécanique contrairement a un prof
donc si vous pouvez arrangement a l amiable genre 50/50 !!

reponse vendeur !
niet

retour assurance
là ils m informe qu ils prennent en charge le juridique mais pas les expertises
frais d immo etc....... de plus si ca dure 1 an ou 2 dépreciation a l argus :shock:
le jeu en vaut il la chandelle surtout pour une vehicule d ocass etc....................

j étais moi aussi sur le cul et démoralisé :insult: :insult: :insult: j ai laissé tomber !

par contre j insiste si c 'était un professionel là les choses était différentes dixit mon assurance
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

mauresque
Factory replica

Messagepar mauresque » 07 Juin 2011, 19:03

tu peux toujours aller voir un expert pour demander son avis.
250 cr SM 1993 homologué refaite de A à Z et cross 95 en cour de restauration

Katoch31
Prepa Stage 1

Messagepar Katoch31 » 07 Juin 2011, 19:16

Comme l'a dit supermot06
si c'est un professionnel sa peut le faire mais c'est super long
moi avec la protection juridique de la MDM j'ai été remboursé à 100%
en gros je roulais tranquil quand pour bras oascillant au niveau de l'amotisseur à cassé net le venais juste de la récupé chez mon comnces elle sorte de révision
mais je me suis embrouillé avec eux car j'aurais du demander si il n'y avait pas de problème au niveau de bras oscillant pauv'...
En gros j'ai été remboursé au prix du neuf même pour les frais d'hopi et arret maladie
Fracture ouverte au poignet 2 côtes cassé 3 félés les 2 jenoux bien rappés plus un p'tit Traumatismes du rachis cervical comme beaucoup de motard sur route et qlq poupouille

Entame de suite la procédure
mais j'ai attendu 9 mois pour être remboursé

Kurt le Savage
All shoot rider

Messagepar Kurt le Savage » 18 Juin 2011, 08:02

Merci pour vos réponse. Pour un faible montant j'aurais pas batailler mais la c'est tout autre. Le moteur est rincé j'ai 75 % des pièces à changer dans le moteur...

J'ai tel à la Mutuelle des motards car pour cette moto je suis assurer chez eux. Ca fait bientôt 6 mois mais apparement vu que c'est une moto NH comme les cross il ne prenent pas en charge la protection juridique .

Quelqu'un à deja eu un cas similaire ?

boombasstic a écrit :kurt il a fait une méchante prépa, et il nous cache ca :evil:

boombasstic a écrit :c'est quand meme pas si sensible la carburation (sinon va falloir que je change les gicleurs en l'air quand je passerai des triples :roll: )? :mrgreen:

ERIC@ZAB!!
All shoot rider

Messagepar ERIC@ZAB!! » 17 Jan 2012, 20:49

je comprend pas t'y vas tu lui jettes lui roulement dans la geule et voila (en gros)
tu casses la vente pour vis caché ! soit il te rembourse et recupere sa brele soit paye 1 partie ou totalie des réparations.
la c'est pas un particulier qui ne savait pas la mécanique donc il etait forcément au courant de l'etat du moteur....
J'ai glissé chef !!

Sentinel
34cv

Messagepar Sentinel » 18 Jan 2012, 22:29

La protection juridique de la mutuelle des motards pour ce genre de cas ne fais pas grand chose d'après ce que je lis.
J'ai eu des vices cachés sur une 900 cbr de 97 que j'avais acheté a un professionnel.
Non seulement la mdm m'a dit que sa faisait trop longtemps que je l'avais acheté (6mois) mais en plus ils prennent pas en charge les moto de plus de 10 ans.
Seul moyen rapide, aller gueuler un bon coup et faire un arrangement a l'amiable.

Kurt le Savage
All shoot rider

Messagepar Kurt le Savage » 05 Fév 2012, 21:14

Sentinel a écrit :La protection juridique de la mutuelle des motards pour ce genre de cas ne fais pas grand chose d'après ce que je lis.
J'ai eu des vices cachés sur une 900 cbr de 97 que j'avais acheté a un professionnel.
Non seulement la mdm m'a dit que sa faisait trop longtemps que je l'avais acheté (6mois) mais en plus ils prennent pas en charge les moto de plus de 10 ans.
Seul moyen rapide, aller gueuler un bon coup et faire un arrangement a l'amiable.

J'attends la réponse de l'expert quand le moteur sera expertisé. A partir de ce moment, je dirais si le moteur à était "trifouiller" dira t'on.

Sans reconnaissance valable, on ne peux rien affirmé en france ! J'attends patiement

LaNceLoT
Factory replica

Messagepar LaNceLoT » 27 Mar 2012, 10:51

Salut Kurt,

As-tu eu des nouvelles de cette histoire ?

Je n'ai pas le cas mais c'est intéressant a savoir.

LaNceLoT
Que faire quand tu fais déjà ce que tu dois faire ....

Kurt le Savage
All shoot rider

Messagepar Kurt le Savage » 05 Avr 2012, 11:10

LaNceLoT a écrit :Salut Kurt,

LaNceLoT

Salut,

En tout honnêteté, j'en parle à quelques personnes mais pas plus. Si je dois en parler c'est en privé, pas sur un forum :wink: .

LaNceLoT
Factory replica

Messagepar LaNceLoT » 05 Avr 2012, 17:01

Kurt le Savage a écrit :
LaNceLoT a écrit :Salut Kurt,

LaNceLoT

Salut,

En tout honnêteté, j'en parle à quelques personnes mais pas plus. Si je dois en parler c'est en privé, pas sur un forum :wink: .

Ok dommage, j’espère en tout cas que ça se sera bien passé pour toi :wink:
Que faire quand tu fais déjà ce que tu dois faire ....

Retourner vers « Juridique »