Homolgation 2 places d'un SM homolgué 1 place

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

aaadrien
34cv

Homolgation 2 places d'un SM homolgué 1 place

Messagepar aaadrien » 11 Avr 2011, 10:33

salut a tous,

comment homologuer une brele 1 place en 2 places ? c'est possible ? Faut-il juste ajouter des cales pieds ?

Combien ca coute ? (concretement si j'achete un modele d'occasion homologué 1 place est-ce que je peux faire directement ce changement sur la carte grise en meme temps que le changement de propriétaire ?)

Merci de vos réponses,

A+ !

(c'est un sherco 450 i)

aaadrien
34cv

Re: Homolgation 2 places d'un SM homolgué 1 place

Messagepar aaadrien » 11 Avr 2011, 12:47

Heu,

y a pas trop de modif sur la brele en question : genre la ligne et point barre.

Y a pas des garages qui font ca ? une homologation bi-place ?

Sur le net je trouve que des adresses pour homologuer des quads ...

Quand je disais juste poser des cale pieds c'était une expression, je sais que y a des gravages a re-faire ou des trucs du style mais est-ce que c'est compliqué de faiore tout ca ?

merki !

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 13 Avr 2011, 11:11

Pour ca il faudrait passer a la DRIRE je pense mais je pense surtout que ca passera jamais :roll:
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 13 Avr 2011, 14:38

+1...
si un modele est homologué 1 place, ça doit pas etre possible de le passer en deux places...
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

aaadrien
34cv

Messagepar aaadrien » 13 Avr 2011, 14:50

ok ok,

Bon j'ai appelé Sherco : ils me rappellent ... J'attends.

Le truc c'est que sur le web du trouves certaines bécanes homologuées 1 ou 2 places pour le même modèle, même année et tout ... donc ca me turlupine.

De toute façon c'est pas bien important, moi ca me derange pas d'etre tout seul sur mon joujou,

par contre va expliquer ca a ma cop' ... :-(

elle est dégoutée ...

du coup à la fin de l'été je vendrai sûrement un Sherco 4.5i ;-)

a+

isham 72000
All shoot rider

Messagepar isham 72000 » 06 Juin 2011, 20:15

le mieux serait de se renseigner directement a la drire je leur demanderai prochain coup que ji passerai !
lacool est cher la drogue interdite le sexe dangereux... mais il reste la BOURRREEEE

Spartish
All shoot rider

Messagepar Spartish » 05 Juil 2011, 17:42

Si tu veux rouler avec maman derrière, change de moto :wink:
Sur l'husky quand j'avais quelqu'un derrière c'était la misère.
Le passager à moitié sur le garde boue arrière et qui te tire,
Pas de place, le débattement qui fait que t'es sur l'arrière, tu chopes rapidement mal aux cervicales ...

Et encore je te parle qu'en tant que pilote,
Si t'es derrière ce n'est vraiment pas agréable !!
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

isham 72000
All shoot rider

Messagepar isham 72000 » 19 Juil 2011, 20:18

Bon aprés un petit passage a la drire se matin, je me suis renseigné donc dans tout les cas, il faut que la moto est deja été homologuer par le constructeur dans la version que tu veux et va la passer !

Donc il faut que tu obtienne par le biais de suzuki france (je suppose) pour l'automobile les constructeur dispose souvent d'une structure pouvant repondre de tout les questions administrative pour la moto ca doit etre semblable!

un papier qui se nomme soit barré rouge ou notice descriptive de ton vehicule et de toute les version disponible !

dans celui si sera marqué la version que tu veut !

ex : tu achete un 400 drz trail homologué 1 places tu veut le reppasser en sm homologuer 2 places:

faire une demande a suzuki france du barré rouge ou notice descriptive du 400 dr avec la liste des modification que tu veut faire, a partir de la il vont te retourner la notice descriptive + la liste des éléments a changer roues freinage sangle pour le passager + cale pied

tu les monte apres il yaun dossier a constituer , puis presenter le vehicule a la drire qui eu te fourniront si tu a respecter le cahier des charges du constructeur une atestation qui modifiera le type de ton vehicule sur ta cg (nbre de place type etc) lorsque tu fera refaire ta cg !!! C'est un peu le meme principe que pour rebrider une meule en 34 cv!

neanmoins j'ai oublier de lui demander si il y'a une difference de traitement pour les particulier ou pro ! Mais je pense que oui...

Voila aprés hesiter pas a aller voir la drire de votre région directement parcque vu que la france et sont administration c'est... des modif qui passe dans une region passe pas forcement dans une autre .... :mdr11: :nuts: :gratt: :roll:

Bon courage
lacool est cher la drogue interdite le sexe dangereux... mais il reste la BOURRREEEE

Retourner vers « Juridique »