caméra embarquée , les risques

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

stuntman_90
Prepa stage 2

caméra embarquée , les risques

Messagepar stuntman_90 » 06 Juin 2010, 12:53

salut à tous

je me demandais ce que je risques en ayant une caméra sur le casque et que je me fais controler

je l'ai déjà fait pour le plaisir , d'habitude c'est plutot en enduro , mais le GC arrive et le retour sur la route aussi!

donc je pense, du moins j'ai envi de filmer mes sorties , hors je peux aisément être controlé...que peuvent faire les forces de l'ordre?qu'est ce que je risque?

merci d'avance!!

rapido73
All shoot rider

Re: caméra embarquée , les risques

Messagepar rapido73 » 06 Juin 2010, 17:26

tu risque de payer des droit a l image :mdr11:

nan sans dec ! ca risque rien . deja faut que les bleu t arrete ( ca arrive pas souvent ) ; et faut qu ils remarque la cam ( généralement ils se focalisent sur les gommards et la plaque ) ; et en plus je pense pas qu ils ont pondu un article de loi pour ca .

ya bien des scooter qui mettent un auto radio :mdr11:
Image][img]

stuntman_90
Prepa stage 2

Messagepar stuntman_90 » 06 Juin 2010, 18:30

sur le casque , on la repère facilement ^^

Paint
Factory replica

Messagepar Paint » 06 Juin 2010, 19:40

Ta question est de savoir si tu a le droit d avoir la camera et filmer : sa je pense que rien ne l interdit
Ou savoir si les autorité peuvent l utilisé en cas de probleme contre toi ?????

rapido73
All shoot rider

Messagepar rapido73 » 06 Juin 2010, 19:47

tant que ca gene pas a la maitrise du vehicule ya pas de probleme .

tu as l aire d etre d etre pointieux sur les regles ! c est bizare pour un stunter . ( generalement les becanes de stunt c est limite au niveau street legal :shock: )
Image][img]

stuntman_90
Prepa stage 2

Messagepar stuntman_90 » 06 Juin 2010, 19:54

je suis un ex réserviste de l'armée de terre et aurait bien taffer en gendarmerie , je suis aussi très pointilleux sur l'enduro , pas de cross et assurance obligatoire...et en stunt c'est carte grise et assurance!tout celà m'a vallut quelques ennemis :p

bref , je fais tout ce qu'il ne faut pas , mais dans un minimum de règles ^^

donc je voulais savoir ce que je risque s'ils voient la caméra...sans que je ne sois entrain de faire n'importe quoi...

jeje#8
All shoot rider

Messagepar jeje#8 » 10 Juin 2010, 19:33

y'avais des bretons qui s'etaient fais chopper en sportives avec des cameras y'a quelques années de ca... bon ils se sont fait gauler pour GRAND exces de vitesse, et ils ont visionner les cameras qu'ils avaient installés sur les machines, bon on va dire qu'au tribunal ca n'a vraiment pas aidé pour leur cas... :?

apres en conditions "normales" je pense pas qu'ils aient droit de regarder ta video pour un simple controle...peut etre les douanes à la rigueur... :gratt:
Ma gallerie Atpic -----> http://jeremy4646.atpic.com <------

Pfef
Factory replica

Messagepar Pfef » 22 Juin 2010, 13:04

Je pense pas que ca pose de soucis.
Par contre si tu les publies, youtube par exemple, il faut que tu masques toutes les plaques et les visages. Toutes les personnes qui apparaissent sur la vidéo ont un droit à l'image. J'imagine que dés que tu croises quelqu'un tu vas pas lui faire signer un papier pour savoir s'il est d'accord de figurer sur sa vidéo donc par défaut masque les.

Fait gaffe aussi aux assurances, qui peuvent peut-être voir une cas d'utilisation qui n'est pas prévu dans le contrat et s'il t'arrive quelque chose "ah bah monsieur c'était le même jour, vous n'avez pas respecté le contrat, bah on vous donne rien".

Comme dit Jeje, ça peut être source de problèmes au tribunal ou en cas de contentieux.
Chaque problème a sa solution.... s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!
KTM 640 LC4 - Ligne Akra - BAA ouverte - FCR - PS16

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 31 Juil 2010, 18:41

Pas de problème sur la route légalement, mais comme tu dis la caméra se voit et peut laisser supposer que tu es parti pour taper une bonne bourre donc tu risques d'être contrôlé plus fréquemment en croisant les flics. Donc bon, tant que tu n'as rien d'autre à te reprocher y'a pas de problème, j'ai déjà été contrôlé avec un pote en voiture (Aston Martin DB9...) avec la caméra sanglée sur la portière, ils nous ont demandé ce que c'était et ce qu'on faisait, mais ça n'est pas allé plus loin. Après ils ont bien dû se dire qu'on allait pas monter au col vers lequel on se dirigeait au ralentis...

Gui
full power

Messagepar Gui » 20 Jan 2011, 18:13

A mon avis on a parfaitement le droit de filmer, les touristes le font tjrs (en voiture, camping car) et à ma connaissance persone ne les emmerde !!!

Le pb vient du fait que si vous faites des conneries, vitesse, dépassement foireux, ligne blanche.. et que vous vous faites chopé ou que vous tapez une bagnole, là vous êtes marron devant le juge (c'est déjà arrivé..).
Pas plus vite qu'à fond...

jonathan49
Prepa Stage 1

Messagepar jonathan49 » 27 Jan 2011, 20:15

tu as toute a fais le droit de te filmer mais evite de filmer ton compteur et tes cabrillolle sur la route

Retourner vers « Juridique »