Homologation SM d'une piste de karting

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Léon
34cv

Homologation SM d'une piste de karting

Messagepar Léon » 31 Mai 2010, 13:55

Salut,

Je n'ai pas réussi à trouver l'information, donc :
Pour tenter de convaincre une piste de karting de faire la demande d'homologation pour les SM, j'aimerai connaitre les démarches à suivre.

Merci d'avance :)

sapétocu
VDB challenger

Re: Homologation SM d'une piste de karting

Messagepar sapétocu » 31 Mai 2010, 16:26

Léon a écrit :Salut,

Je n'ai pas réussi à trouver l'information, donc :
Pour tenter de convaincre une piste de karting de faire la demande d'homologation pour les SM, j'aimerai connaitre les démarches à suivre.

Merci d'avance :)

yep ! :P

pour tenter de convaincre le proprio y'a aucunes demarches administrative hein :lol:
c'est à toi (et aux autres) de le convaincre ,ensuite il suffit de récupérer les plans du circuit ,faire un peu de coloriage pour identifier tout les tracés possible (si y'a plusieurs facon de moduler la piste bien sur) ,envoyer le tout à la préfecture et apres la piste reçoit la visite du délégué FFM de ta région et des gens de la préfecture .
ils vont surement dire qu'il y'a des emménagements a faire et voilà (degagements ,pneus etc...) ,faut compter 3 mois pour une 1° homologation sinon apres c'est 2 mois pour un renouvellement .
voilà tout ce que j'en sais :wink:
le forum 100%SMC ! http://www.100pour100smc.fr/
ma galerie photos---> >>><<<

Léon
34cv

Messagepar Léon » 31 Mai 2010, 23:03

lol effectivement je me suis mal exprimé, ce sont bien les démarches que devra effectuer le proprio du circuit qui m'intéressent ! :D
Je te remercie pour ta réponse.

Maxeem
Factory replica

Messagepar Maxeem » 01 Juin 2010, 08:03

Peux être peux*-tu contacter un circuit de karting qui fais rouler des supermot.

Ainsi tu leur demanderais quelles démarches ils ont du suivre.

Y'a le circuit du mistral si tu veux : http://www.scmd-karting.com/index.php

Bonne recherche ;-)

PS : si tu peux nous faire un récap une fois que tu as toutes les infos ça pourrais faire un post intéressant :mrgreen:
Casseur de chaine professionnel. Résultats garanties en moins de 3 minutes.
Image

jeje_land
34cv

Messagepar jeje_land » 16 Juin 2010, 16:44

Je suis dans le même cas que toi Leon, j'ai une piste de karting près de chez mes parents en sarthe qui a étuider la possibilité d'homologuer sa piste pour la pratique du supermotard mais elle n'a jamais pu avoir de contact avec la FFM.
Donc je serais bien interressé pour les aider, et donc connaitre la démarche a suivre.
Image

Nénes#72
All shoot rider

Messagepar Nénes#72 » 17 Juin 2010, 01:23

jeje_land a écrit :Je suis dans le même cas que toi Leon, j'ai une piste de karting près de chez mes parents en sarthe qui a étuider la possibilité d'homologuer sa piste pour la pratique du supermotard mais elle n'a jamais pu avoir de contact avec la FFM.
Donc je serais bien interressé pour les aider, et donc connaitre la démarche a suivre.

J'aimerai bien savoir de quelle piste tu veux parler car les deux que je connaisse c'est un refus direct !!pas de motos sur les pistes de karting :madd:

:wink:
vive le supermot !!!!!!!!

Image

gazzz
All shoot rider

Messagepar gazzz » 17 Juin 2010, 07:34

Nénes a écrit :
jeje_land a écrit :Je suis dans le même cas que toi Leon, j'ai une piste de karting près de chez mes parents en sarthe qui a étuider la possibilité d'homologuer sa piste pour la pratique du supermotard mais elle n'a jamais pu avoir de contact avec la FFM.

J'aimerai bien savoir de quelle piste tu veux parler car les deux que je connaisse c'est un refus direct !!pas de motos sur les pistes de karting :madd:

c est pas les supermot qu il voulait pas
c est toi qui leur a fait peur nenes :mrgreen:
membre de la FBPN: Fédération Bretonne des Poivrots Notoires

jeje_land
34cv

Messagepar jeje_land » 17 Juin 2010, 08:34

Nénes a écrit :

Je parle de celle a coté de montfort le gesnois RACING KART DU MANS Site Web: http://www.racingkartdumans.com
Mon contact c'est Charlotte la directrice
Image

Nénes#72
All shoot rider

Messagepar Nénes#72 » 19 Juin 2010, 22:50

Donc c'est bien celle que je pensais :!:
Y a quelques temps ,c'était hors de question de voir des motos là dessus,j'ai deux ou trois personnes qui en avaient fait la demande et c'était NONNNNNNNNNNNNNNNN et assez méchament la réponse :coua:
Donc voilà,mais c'est cool si tu connais bien la direction du circuit,si tu veux ,on pourrait y aller ensemble pour voir comment on pourrait faire pour exploiter leur circuit avec nos mobylettes :wink: A bientôt jeje_land :wink:
vive le supermot !!!!!!!!

Image

magicdel85
All shoot rider

Messagepar magicdel85 » 21 Juin 2010, 14:52

non mon Nénes n'y va pas il vont encore refuser..... :mrgreen:

Mais si c'est faisable c'est cool, j'avais pris un sacrée vent dans le tête aussi en y allant.
l'important c'est pas combien de fois on chute, mais combien de fois on se relève
pourquoi le docteur appuie toujours la ou ça fait mal ?

jeje_land
34cv

Messagepar jeje_land » 21 Juin 2010, 16:47

Mauvaise nouvelle, le projet est en attente et elle m'a pas donné de raison, je pense que certain de l'asso de kart ne veulent pas de moto sur le circuit :?
Image

Retourner vers « Juridique »