stage de recuperation de point sur le permis

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

chtit
All shoot rider

stage de recuperation de point sur le permis

Messagepar chtit » 28 Mai 2010, 11:43

bon, j'vous explique la situation :lol:

hier je me suis fais gauler à remonter une file de bouchon à l'entrée du havre sur la BAU, et forcement y'avait une clio de gendarme sur la vois de droite, que j'ai donc doublé sur la BAU :lol:

bref, 22€ d'amende, pas grave ça, mais surtout 3 point en moins sur le permis :shock:
3 points juste pour ça c'est abusé, j'aurais préférer payer plus et avoir moins de retrait de points :?

le probleme c'est que je n'ai deja que 6 points, car je ne suis plus en permis probatoire (permis d'avril 2006) mais comme j'avais deja eu le retrait d'un point pendant cette période (en janvier 2008, -1pt pour excès de vitesse), j'ai récupérer le point un an plus tard, et je ne devais récupérer mes 6 derniers points qu'en janvier 2011 (3 ans après la dernière infraction), au lieu d'avril 2009 si je n'avais pas commis d'infraction

maintenant, avec mon retrais de 3 points hier, c'est seulement en Mai 2013 que j'aurais mes 12 points :?

donc je voudrais passer un stage de récupérations de point, afin d'en récupérer 4, donc 6 -3 + 4 = 7, c'est toujours mieux que 3 pendant 3 ans :lol:

mas seulement je voulais savoir si, puisque je suis en, on va appeler ça comme ça, probatoire prolongé, est ce que j'aurais quand meme plus que 6 points ?

j'avais lu quelque part que dans mon cas, je pouvait faire un stage, après ma période probatoire de 3 ans mais toujours limité à 6 points, pour quand meme récupère 4 point, mais sans certitude :?

donc normalement c'est bon ? je vais bien en récupérer 4 ?

et dans 2 ans (maxi un stage tous les 2 ans) refaire un autre stage pour avoir 7 + 4 = 11 points

ensuite je voulais savoir où je devait me renseigner pour m'inscrire à un de ces stages ?

j'ai trouver plusieurs site où l'ont peut s'inscrire en ligne, qui référence normalement tous les stage en france

par exemple: http://www.stagespointspermis.com/stage ... vados.html

donc le plus proche de chez moi serait St-Arnoult
pourtant, le circuit EIA à Pont l'évêque http://www.eia.fr/circuit-automobile-ei ... oints.html fais aussi des stages, mais ils ne sont pas afficher sur le site au dessus :gratt:

donc est ce que le premier site (et tous les autre du meme genre) sont fiables ?

où dois-je me renseigner exactement ?

sur le site de la préfecture ils disent http://www.servicepubliclocal.com/spl/a ... 08&l=35&p=
Les préfectures fournissent (sur place ou sur leur site internet) une liste des centres agréés dans leur département

mais impossible de trouver cette liste sur le site de la pref :? http://www.basse-normandie.pref.gouv.fr/
et la pref est pas à la porte d'à coté pour moi :lol:

merci d'avance de votre aide :wink:
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

chtit
All shoot rider

Re: stage de recuperation de point sur le permis

Messagepar chtit » 28 Mai 2010, 20:11

bon ben la demoiselle à l'accueil du circuit à répondu à mes questions :D

et c'est bien ce que je pensais, je peut faire le stage, le fais que je sois en probatoire prolongé ne m'empêche pas de récupérer 4 points :wink:

donc je vais en avoir 7 d'ici quelque mois

j'ai juste à remplir le papier d'inscription, avec une photocopie de mon permis, une lettre timbré et un GROOOOOOOOOSSS chèque à 3 chiffres :lol:

j'attends d'avoir mes jours de boulot pour le choix de la date :wink:
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

Etienne87
Factory replica

Messagepar Etienne87 » 09 Aoû 2010, 13:53

j'ai eu la meme chose que toi, perte de 3 points en probatoire. Tu va etre a 3 + 4 points pendant 2 ans, et ça te rallonge ta période probatoire à partir de la date de l'infraction. Et bon courage pour le stage de récupération de points, c'est l'horreur lol, long, ennuyeux, tu va parler de ce que t'as fait, si tu pense etre capable de le refaire etc etc. Enfin bon, on avait pas a jouer au con aussi, bien fait pour nous. La préfécture de ta ville doit avoir la liste des auto écoles qui proposent ces stages. Et demande bien à te faire rembourser ton amende à la fin du stage
Image Image

PierreB
34cv

Messagepar PierreB » 13 Sep 2013, 11:23

Bon, le stage de récupération de points, c'est pas la mort non plus hein ? :) Ca reste exceptionnel, donc ça vaut bien le coup de faire des efforts pendants 2 jours histoire de garder son permis ! C'est plus embêtant de devoir quitter son boulot parce qu'on a plus de moyen de locomotion, ce qui serait mon cas vu que j'habite relativement loin de mon travail !

MIB
Nolife - Bot's hall off fame

Messagepar MIB » 11 Oct 2013, 21:44

PierreB a écrit :Bon, le stage de récupération de points, c'est pas la mort non plus hein ? :) Ca reste exceptionnel, donc ça vaut bien le coup de faire des efforts pendants 2 jours histoire de garder son permis ! C'est plus embêtant de devoir quitter son boulot parce qu'on a plus de moyen de locomotion, ce qui serait mon cas vu que j'habite relativement loin de mon travail !

Tout a fait quand il vous reste 6 points faite un stage ... Une alcoolémie et plus de permis
Image

Retourner vers « Juridique »