Import CCM

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Hautokt
All shoot rider

Import CCM

Messagepar Hautokt » 28 Jan 2010, 18:57

Hello,

Je suis en train de me pencher sur l'import de motos en provenance d'Angleterre et après avoir pas mal tourné, je confirme que c'est pas simple ! Sur le papier c'est facile : l'Europe, le certificat de conformité, tout va bien dans le meilleur des mondes... Mais sur chaque modèle susceptible de m'intéresser il y a toujours une partie des démarches où une inconnue se présente et où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre moyen pour voir si ça passe que de tenter...avec de bonnes chances de se retrouver avec une brêle qui ne sera jamais autorisée en France :cry: Je postais récemment sur le Gang des CRF parce qu'il y a un paquet de modèles et années dont certains ne pasent pas en France... Et ces jours je regardais pour ramener une CCM 404DS, contacté CCM et leur réponse est simple : les 404 ne sont plus vendues ni importables en France car elles ne sont pas conformes aux normes Euro3...
A votre avis avec un modèle datant de l'avant Euro3 ça serait encore jouable ?
Et autre problème, il faut se tourner vers le représentant national de la marque pour obtenir une attestation de conformité, mais comme CCM n'a plus de représentant en France, ça se passe comment ? Direct à la DRIRE ? :gratt:
Si ce modèle de bécane était facile à trouver en France j'hésiterais pas à l'acheter ici, mais elles sont plus que rares, et avec Euro3 ça ne risque pas de s'améliorer :cry:

Si quelqu'un a fait les démarches récemment ou est calé dans ce domaine je suis à l'écoute de ses conseils :) Merci !

lolo95
Prepa stage 2

Re: Import CCM

Messagepar lolo95 » 28 Jan 2010, 19:39

Pour ces cas très particuliers il existe un organisme qui s'appelle le SOLVIT, tapez SOLVIT sur votre moteur de recherche préféré et vous trouverez le site.
Le solvit est un organisme officiel qui est chargé de résoudre les problèmes rencontrés entre les législations européennes et les législations nationales des pays membres de l'union européenne.
Pour les véhicules il suffit de les contacter et de constituer un dossier qui a toutes les chances d'aboutir..

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 28 Jan 2010, 19:59

Merci Lolo95, très intéressant :D

enzo
Factory replica

Messagepar enzo » 19 Avr 2010, 13:44

vois avec Malik, l'ex importateur ...
Image

Retourner vers « Juridique »