permis etranger et retrait de points

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

cliosteph
Prepa stage 3

permis etranger et retrait de points

Messagepar cliosteph » 11 Mar 2009, 01:47

salut a tous,ma femme et italienne et a vecu longtemp en allemagne.
elle vit avec moi depuis 8 ans en france,et a garder son permis allemand.
j ai voulu le changer a la sous prefecture(il y a quelque annee deja) mais la dame ma dit "cest un permis europeen elle peut le garder comme sa ,pas besoin de changer"

mais en cas de flasch sa se passe comment pour les points??

joshua
All shoot rider

Re: permis etranger et retrait de points

Messagepar joshua » 11 Mar 2009, 01:54

Ya le systeme des permis a point en allemagne?

Si c'est pas le cas, fait le canard et dis rien...... :wink:

cliosteph
Prepa stage 3

Messagepar cliosteph » 11 Mar 2009, 01:56

joshua a écrit :Ya le systeme des permis a point en allemagne?

Si c'est pas le cas, fait le canard et dis rien...... :wink:

en allemagne il y ausi des point mais sa focntionne un peu autrement

Tamaki
34cv

Messagepar Tamaki » 11 Mar 2009, 11:25

Salut,

Si ta femme a un permis européen alors il n'y a pas besoin de le changer.
En cas de flash d'un radar automatique le PV ira a l'adresse de la carte grise, si l'adresse est en allemagne ou Italie, alors tu la recevra quand même.
En cas de flash par un radar mobile et verbalisation par les force de l'ordre, c'est la même chose la prune tombera.
Pour ne pas recevoir de PV il faut être en dehors de l'union européen, comme les anglais.

Ikea
alias IKEA !!!

Messagepar Ikea » 11 Mar 2009, 11:31

Mouais, ...

en fait elle a le droit de garder son permis européen... jusqu'à la première infraction entrainant un retrait de point. dès lors elle devra faire changer son permis et ils appliqueront le retrait de point.

Pour l'amende elle sera a payer quoiqu'il arrive.

Maintenant pour les radars automatiques, elle recevra l'amende chez elle, et si il y a retrait de point... idem paragraphe ci dessus.
Image

iceman13
Factory replica

Messagepar iceman13 » 11 Mar 2009, 15:35

Tamaki a écrit :Salut,

Si ta femme a un permis européen alors il n'y a pas besoin de le changer.
En cas de flash d'un radar automatique le PV ira a l'adresse de la carte grise, si l'adresse est en allemagne ou Italie, alors tu la recevra quand même.
En cas de flash par un radar mobile et verbalisation par les force de l'ordre, c'est la même chose la prune tombera.
Pour ne pas recevoir de PV il faut être en dehors de l'union européen, comme les anglais.

Bien que l'Angleterre n'est pas adopté la monaie de l'euro et garde pour l'instant la livre Sterling,les anglais font partie de l'Union Européènne :shock: :!: :?:
SM for life !
KTM 990 SM + KTM 690 SMCR

Tamaki
34cv

Messagepar Tamaki » 17 Mar 2009, 20:57

Que le permis soit français, Italien ou allemand tu aura droit a l'amende et au points en moins, puisque c'est un permis européen.

Par contre le permis anglais n'est pas un permis européen, donc en cas de flash il n'y aura que l'amende (c'est ce que j'ai trouvé sur internet), mais pas de points en moins. Ensuite pour les autre pays or UE et Angleterre je sait pas comment sa se passe.

Joelle
34cv

Messagepar Joelle » 09 Sep 2010, 16:49

Tiens, je reprends ce vieux fil pour clarifier ;-)))

Pour un permis européen, depuis 2001 il n'est en effet plus nécessaire de le changer pour un français même si on est domicilié en France (c'est mon cas : permis belge de 1986 - valable pour les motos, chouette :-) et je suis domiciliée en France).

Donc EN PRINCIPE tant que le ou la titulaire du permis ne commet pas d'infraction susceptible d'entraîner un retrait de points, il/elle peut conserver son permis étranger.
PAR CONTRE : dès commission d'une infraction pouvant entrainer un retrait, là il/elle peut être appelé(e) à aller changer son permis..

Maintenant en pratique c'est assez rare..
En fait il faudrait déjà qu'ils sachent au moment d'envoyer l'amende que le permis n'est pas français.. apparemment ce n'est pas une question qu'ils se posent à ce moment... et si l'amende est payée très rapidement, il y a de fortes chances qu'ensuite le/la titulaire du permis n'entende plus parler de rien.

C'est également mon cas... 2 pv depuis que je suis en France pour des excès de vitesse (raisonnables hein, je vous rassure, je ne suis pas une dingue,mais bon, c'est vite arrivé)... je paie l'amende de suite, et ensuite plus de problèmes.

Et j'ai toujours mon papier rose avec un joli "B" dessus.. tant que la Belgique existe encore, profitons-en ;-))

par contre il est clair aussi qu'à circonstances égales, si le conducteur s'amuse à 240 sur l'autoroute et se fait arrêter, les choses risquent de se passer autrement...

Voilà...

Retourner vers « Juridique »