Problème acheteur verreux

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

Klem
Factory replica

Problème acheteur verreux

Messagepar Klem » 05 Oct 2008, 22:19

Suite à la vente de ma moto hier( Yamaha yzf 750) Le vendeur me contacte et me dit que la moto ne demarre plus.

Je me rend sur place et fait demarrer la moto en 1/4 de seconde.

Suite à sa, il me dit qu'il souhaite annulé la vente.

Le problème c que je ne crois pas qu'il y a ai de délai de rétractation dans le domaine des particuliers.

Si quelque chose comme sa est déjà arrivé à quelqu'un qu'estce que vous avez faits?

MIB
Nolife - Bot's hall off fame

Messagepar MIB » 06 Oct 2008, 16:06

qu'il aille se faire mettre pas de possibilité de retractation dés la carte grise et le certificat de vente etabli ......
tant pis pour lui
Image

alpitj
Factory replica

Messagepar alpitj » 22 Oct 2008, 19:10

tu es sur de ça MIB ? entres particuliers ?
je me regal , du gros gaz

MIB

Messagepar MIB » 22 Oct 2008, 20:06

alpitj a écrit :tu es sur de ça MIB ? entres particuliers ?

mais bien sur , si y a pas de vice caché le meme achete en connaissance de cause la moto , dés la carte grise barrée , basta c'est plus à toi
Image

alpitj
Factory replica

Messagepar alpitj » 22 Oct 2008, 23:06

Salut MIB,
sais tu s'il existe un article ou une clause pénal concernant tes dires !
Je rencontre un problème suite à la vente de mon 450 wrf ! Le mec m'a acheté la moto il trouvait qu'elle fesait du bruit !
La moto a été controlé deux fois par yamaha motors france pour ce bruit, il en ressort un bruit de fonctionnement normale. La moto etait en depot vente et le concessionnaire a contrôlé la moto "bilan ok". Je retire la moto de la concession pour la vendre. Il trouve le moteur bruyant je lui raconte l'historique de la moto ainsi que les different contrôle. (vente effectuée le 30/08/2008) il me contact pour avoir les papiers concernant le contrôle de yamaha france. Je l'invite a prendre contact auprès de mon concessionnaire pour qu'il puisse avoir les infos. Car yamaha motors france ne peux me donner les papiers. Celui-ci ne les a jamais contacté et souhaite annuler la vente. Je contact yamaha motor france pour effectuer un nouveau contrôle. La moto a été contrôlé , bilan bielle hs . Le responsable technique a constaté un mauvais entretien de la moto (filtre à aire sale, terre et cailloux dans la boite à aire et conduit d'admission).
Le nouveau propriétaire a rouler 220 kms en enduro. J'ai vendu la moto avec tous les consomables neufs et la moto a été entièrement reconditionné. Suite à ça je suis dans l'attente du courrier de yamaha motors france pour savoir ce qu'il en est. Vu la tournure que ça prend ils vont me faire l'attestation comme quoi lors des deux contrôle la moto avait un bruit de fonctionnement normale.
Je comprend que le mec soit dégouté mais s'il ne fait pas l'entretien je ne suis pas responsable des problèmes mécaniques qu'il rencontre.
Merci de me renseigner sur la démarche à suivre.
:wink:
Modifié en dernier par alpitj le 22 Oct 2008, 23:21, modifié 1 fois.

MIB

Messagepar MIB » 22 Oct 2008, 23:12

alpitj a écrit :Salut MIB,

je sais juste que c'est civil et pas penal , faudrait voir auprés d'un tribunal administratif
Image

alpitj
Factory replica

Messagepar alpitj » 22 Oct 2008, 23:29

ok merci en plus pas de chance le nouveau proprio est avocat :cry:

polo2406
Factory replica

Messagepar polo2406 » 27 Oct 2008, 17:49

Je voudrtais pas dire de bêtise, mais il n'y a pas de delais de 7 jours pour rétractation?? J'ai entendus parlé de ça, je ne sais pas exactement
Les hommes on plus d'accidents que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 27 Oct 2008, 18:09

alpitj a écrit :Salut MIB,
Je rencontre un problème suite à la vente de mon 450 wrf ! Le mec m'a acheté la moto il trouvait qu'elle fesait du bruit !
La moto a été controlé deux fois par yamaha motors france pour ce bruit, il en ressort un bruit de fonctionnement normale. La moto etait en depot vente et le concessionnaire a contrôlé la moto "bilan ok". Je retire la moto de la concession pour la vendre. Il trouve le moteur bruyant je lui raconte l'historique de la moto ainsi que les different contrôle. (vente effectuée le 30/08/2008) il me contact pour avoir les papiers concernant le contrôle de yamaha france. Je l'invite a prendre contact auprès de mon concessionnaire pour qu'il puisse avoir les infos. Car yamaha motors france ne peux me donner les papiers. Celui-ci ne les a jamais contacté et souhaite annuler la vente. Je contact yamaha motor france pour effectuer un nouveau contrôle. La moto a été contrôlé , bilan bielle hs . Le responsable technique a constaté un mauvais entretien de la moto (filtre à aire sale, terre et cailloux dans la boite à aire et conduit d'admission).
Le nouveau propriétaire a rouler 220 kms en enduro. J'ai vendu la moto avec tous les consomables neufs et la moto a été entièrement reconditionné. Suite à ça je suis dans l'attente du courrier de yamaha motors france pour savoir ce qu'il en est. Vu la tournure que ça prend ils vont me faire l'attestation comme quoi lors des deux contrôle la moto avait un bruit de fonctionnement normale.
Je comprend que le mec soit dégouté mais s'il ne fait pas l'entretien je ne suis pas responsable des problèmes mécaniques qu'il rencontre.
Merci de me renseigner sur la démarche à suivre.
:wink:

je connais bien la marque et je pense pas qu elle est ete controlee cette moto par YMF !! en effet ils laissent toujours courrir tant qu il n y a rien de grave!
apres toi tu n est nullement responsable d une bielle foutue! et en plus juger d une usure de bielle en disant que c est parce qu il y a de la poussiere dans l admition c est pas trop comprendre le fonctionnement d un moteur :wink:
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

MIB

Messagepar MIB » 27 Oct 2008, 18:23

alpitj a écrit :ok merci en plus pas de chance le nouveau proprio est avocat :cry:

çà tu t'en fous il dit çà pour te foutre les jetons, envois le chier et dis lui rdv au tribunal administratif, et tu vas gagner c'est sur ! y a pas de garantie suite à une vente entre particulier , c'est pas un vice caché et le mec a roulé 220 bornes , déjà que yam ne garantit pas ses cross et enduro c'est qu'il y a une raison.
Image

alpitj
Factory replica

Re: Problème acheteur verreux

Messagepar alpitj » 01 Fév 2009, 16:56

Salut,
bon c'est fait rendez vous le 4 juin au tribunal pour résistance abusive et que je ne veux pas prendre en charge les réparation 1300€ parce que la moto à une bielle hs alors qu'il a roulé 300 kms avec ! et soit disant qu'elle était déjà hs au moment de la vente. En gros je lui ai caché en lui disant que c'était normale pour le bruit qu'elle fesait ! Alors que moi je lui ai vendu avec un bruit de fonctionnement normale diagnostiqué par yamaha motor france et mon concessionnaire ! Mauvaise foi Mr l'avocat !

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Re: Problème acheteur verreux

Messagepar Ze bloc passeur » 01 Fév 2009, 19:55

y a eu un REEL controle de la bielle ou c est juste un mecano sur le parking qui a juge que c etait ca sans demonter?
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Retourner vers « Juridique »