feu orange-rouge

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

joshua
All shoot rider

Re: feu orange-rouge

Messagepar joshua » 19 Fév 2009, 11:34

Fbs a écrit :Et pour l'histoire, au feu orange tu es censer t'arreter...c'est verbalisable de la meme maniere qu'un feu rouge.

3 secondes à 50Km/h, ça fait 42 mètres pour s'arrêter (ce qui est la règle en agglomération).. ok... par contre, si le feu passe à l'orange alors que je suis à 50Km/h et à 5metre du feu, ça va être coton pour m'arrêter sans que la bagnole à 10metre derrière moi me fasse un gros bisou d'amour.....

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 19 Fév 2009, 22:50

Fbs a écrit :Salut alors un cas "A" ... pour faire simple sois tu vas etre convoqué au tribunal de police et ton infraction sera jugée, soit un jugement par defaut sera rendu par l'officier du ministere public prés la juridiction de proximité, et ceux sans que tu ne soit présent.
C'est une amende de 4eme classe donc tu risques jusqu'a 750€ max, et une suspension de permis (et non pas un retrait). 4 points en moins ca c'est sur.

L'administration est une vieille dame, elle est lente mais n'oublie jamais de réclamer ce qu'on lui dois...malheureusement tu vas devoir payer.
Les infractions relevées en cas 4bis (90€)style feu rouge ont été instaurées par certain parquet afin de désengorger les tribunaux. Un feu rouge se relévé en regle générale en cas A ou par procés-verbal de constation avec declaration de l'auteur et tout et tout.

Et pour l'histoire, au feu orange tu es censer t'arreter...c'est verbalisable de la meme maniere qu'un feu rouge.

hey gros sac... t'es pas mourru enfoiré???
sa fait un bye que t'es pas passé par la dis moi...
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

iceman13
Factory replica

Messagepar iceman13 » 20 Fév 2009, 05:02

je sais que l'administration est parfois très longue,mais depuis le 2 septembre 2008 (date de l'infraction )pas de nouvelles,jamais rien reçu !?
Ma question est aussi est ce qu'il est possible que le PV ai été annulé pour vis de forme car la date notée sur mon Pv est tel que çà: 02/09/2008,il parait qu'une date noté de cette façon (chiffre séparés par des slashs) n'est pas valable car il peut avoir confusion d'oû le Pv est automatiquement rejeté ? Et la bonne écriture est tel que çà : 02-08-2008,ce serait la procédure pour rédiger la date selon ce qui est enseigné dans les écoles de police :!: :?: :?: :?:
SM for life !
KTM 990 SM + KTM 690 SMCR

MIB
Nolife - Bot's hall off fame

Messagepar MIB » 20 Fév 2009, 13:21

jéjé13 a écrit :je sais que l'administration est parfois très longue,mais depuis le 2 septembre 2008 (date de l'infraction )pas de nouvelles,jamais rien reçu !?
Ma question est aussi est ce qu'il est possible que le PV ai été annulé pour vis de forme car la date notée sur mon Pv est tel que çà: 02/09/2008,il parait qu'une date noté de cette façon (chiffre séparés par des slashs) n'est pas valable car il peut avoir confusion d'oû le Pv est automatiquement rejeté ? Et la bonne écriture est tel que çà : 02-08-2008,ce serait la procédure pour rédiger la date selon ce qui est enseigné dans les écoles de police :!: :?: :?: :?:

non çà fait 10 ans que je mets des slashs et je t'assure que c'est pas annulable
Image

joshua
All shoot rider

Messagepar joshua » 20 Fév 2009, 14:50

La scène se passe en France.
Mr Vignot roule à vive allure au volant de BMW et grille un feu rouge. Un gendarme l'arrête et commence à le verbaliser, mais l'interpelé nie formellement avoir grillé le feu. Question: Mr Vignot a-t-il commis une infraction, et si oui laquelle, sachant que:
- la BMW de Mr Vignot en a sous le capot
- Mr Vignot est un témoin de Jéhovah

...

...

Réponse:
Mr Vignot étant un témoin de Jéhovah, il ne peut mentir. Il est donc sincère quand il affirme que, pour lui, le feu était vert au moment où il l'a franchi. La seule façon pour qu'une source de lumière rouge paraisse verte est de s'en approcher à très grande vitesse, ainsi, par effet Doppler, la longueur d'onde du feu rouge se trouve décallée vers une longueur d'onde plus courte, en l'occurence le vert (de même que le bruit d'un klaxon parait plus aigue quand la voiture qui klaxonne s'approche de vous). Je vous passe le calcul, mais on en déduit que la BMW de Mr Vignot, qui rappelons le, en a sous le capot, roule à une vitesse proche de celle de la lumière.
Ainsi, c'est avant tout pour excès de vitesse qu'il faut verbaliser. Accessoirement, un projectile (on ne peut plus parler de véhicule...) lancé à travers l'atmosphère à cette vitesse doit probablement entrainer une dissipation d'energie suffisante pour faire fondre le feu avant même de l'avoir atteint (dégradation de la signalisation routière) et aussi faire griller sur place les piétons (homicides involontaires).
Par contre pour ce qui est de savoir si il a grillé le feu, la réponse est: tout dépend du référentiel... encore que le gars aurait du remarquer que c'était la lampe du haut du feu qui était allumée...

iceman13
Factory replica

Messagepar iceman13 » 20 Fév 2009, 19:04

MIB a écrit :
jéjé13 a écrit :je sais que l'administration est parfois très longue,mais depuis le 2 septembre 2008 (date de l'infraction )pas de nouvelles,jamais rien reçu !?

non çà fait 10 ans que je mets des slashs et je t'assure que c'est pas annulable

Merçi MIB, plus qu'à attendre le couperet :!: :?:
SM for life !

iceman13
Factory replica

Messagepar iceman13 » 25 Juin 2010, 14:03

A ce jour je n'ai rien reçu,y a t'il un délai de prescription :!: :?:
SM for life !

r0m4in
All shoot rider

Messagepar r0m4in » 31 Juil 2010, 18:50

on ta peut-etre oublier XD
550 SXV :twisted:

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 07 Aoû 2010, 09:39

A confirmer par quelqu'un du métier, mais les délais de prescription ça n'existe pas sur les infractions :roll: Ca prend toujours du temps mais un jour ton dossier arrive en haut de la pile et c'est ton tour. Je me suis posé la même question un jour où je me suis fait choper avec une voiture de rallye sur la route (500m entre le lieu de déchargement de la remorque et le garage...) on m'a promis tout un lot d'amendes, un an plus tard toujours rien pas le moindre papier, mais quelques mois après la suspension de permis et les 700€ d'amende ont fini par se montrer dans ma boîte aux lettres :cry:
Après ils ont peut-être paumé ton dossier mais je compterais pas trop là-dessus...

Trxman76
Prepa stage 3

Messagepar Trxman76 » 07 Aoû 2010, 13:24

perso 2 ans je pense que c'est passer a la trappe :!: :!:

en tous cas moi je ne payerai pas un truc qui date de 2 ans faut pas pousser mémé dans les orties !!

anecdote: c'est comme l'eau pour ma maison !! ils sont tellement rapide que j'ai été obliger d'apporter des fût de flotte pour la construction !! je te raconte pas le nombre d'allez retour !!

il me font les travaux après 5 mois d'encaissement :madd: travaux fait il m'envoie ma facture que tu paye pour ta conso d'eau mais j'habite pas dans la casba encore !! alors je la zappe !!

jusque l'a rien de transcendant sauf que mois d'un mois après il m'envoie le rappel en prenant un % pour le retard :insult: :insult: j'ai payez la mensualité mais le % supplémentaire bah il peuvent se le carré ou je pense !!

4 semaine de retard tu raque un surplus ....... 5 mois pour eux et on dit rien !!! :nonon: :nonon: pas d'accord désoler :!: :!:

ton histoire de feu c'est pareil ........ même si c'est impardonnable de cramé un rouge et que tu devrait être puni :!: :!: ce qui serait normal :!: n'empêche que ca fait 2 ans il fallait qu'il s'active un peu plus ...... l'administration sont toujours déborder mais n'en branle pas une :!: :!:

bon allez je file :wink:

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 07 Aoû 2010, 15:28

Trxman76 a écrit :moi je ne payerai pas un truc qui date de 2 ans faut pas pousser mémé dans les orties

Je te garantis que quand tu reçois le papier de la gendarmerie avec le drapeau bleu blanc rouge tu fermes ta bouche et tu fais un chèque, parce que contre eux t'as beau faire de la résistance, tout ce que tu gagnes c'est quelques mois de répit et des pénalités de retard... Pour ton histoire d'eau t'aurais peut-être eu une chance d'obtenir gain de cause devant la justice, mais là c'est la justice elle-même qui va lui réclamer les sous, qu'est-ce que tu veux faire :|

Enfin Jéjé j'espère que ton dossier est tombé direct du classeur à la poubelle c'est clair :mrgreen: Mais compte pas sur eux pour dire "merde on l'a oublié celui là, oh bein tant pis" !

iceman13
Factory replica

Messagepar iceman13 » 10 Aoû 2010, 17:09

Effectivement cela va faire 2 ans au début du mois de septembre,cela parait un peu long quand même pour un feu :gratt:
Wait and see :?
SM for life !

Retourner vers « Juridique »