Conseils et renseignements pour vente moto

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
eRoR
Prepa stage 2

Conseils et renseignements pour vente moto

Messagepar eRoR » 11 Oct 2018, 19:38

Hello !

Je souhaite vendre ma KTM 450 SMR de 2014 elle au total 105 heures, le moteur a été entièrement refait à 105 heure il y a 5 mois(elle a par roulé depuis).

Je me permet donc de posté ici pour avoir quelques conseils et renseignement pour la vente car c'est ma première.

- Première question Standard, je la vends à quel prix ? Sachant qu'elle n'a que 100 heures et que le moteur a été refait entièrement (facture à l'appuie et pièces KTM pas d'adaptable) et que j'ai un train de pneu neuf avec. 6500 euros ?

- Deuxième question : Comment ne pas se faire arnaquer pour la vente ? Du genre éviter de faire les visites chez soi pour éviter le vol ultérieur ? faire venir seulement les gens avec un chèque de banque pour l'essayer ? En gros quels conseils donneriez vous ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

meuhbat
Factory replica

Re: Conseils et renseignements pour vente moto

Messagepar meuhbat » 11 Oct 2018, 20:16

perso j'ai toujours vendu des motos homologuées, donc RDV sur un parking près d'une route tranquille pour l'essai éventuel. Dans ton cas c'est plus compliqué... en tout cas tu peux pas raisonnablement demander aux acheteurs de faire un chèque de banque avant de venir voir (sauf s'il compte repartir avec évidemment), mais conditionner l'essai dans un coin tranquille à une intention d'achat ça ne devrait pas repousser une personne vraiment sérieuse et intéressée, qui voudra surtout se renseigner sur l'entretien et l'usage, et l'essai n'est là que pour vérifier que tout tourne bien.

plus le mec te demande rapidement à l'essayer et moins il est réellement motivé pour acheter :lol: tu verras vite en discutant s'il sait de quoi il parle et s'il est réellement motivé ou si c'est un rêveur ou un essayeur du dimanche... j'ai vendu une brêle y a 1 semaine donc c'est encore frais, y a un mec qui est venu voir et en moins d'une minute de discussion il voulait tester, j'ai quand même joué le jeu mais sans surprise j'ai plus jamais entendu parler de lui. :ptdr:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 11 Oct 2018, 20:23

Pour l autre question, ça vaut plus rien une 2014...
Ils les bradaient déjà en 2015 tellement ça valais pas grand chose...
Je dirais 5000 max de chez max
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 12 Oct 2018, 06:01

niveaux du prix je pense aussi dans les 5000, à voir en fonction de l'état

fait faire l'essai sur circuit, toi tu pourra passer une bonne journée et le gars devras forcement avoir un équipement ce qui éliminera les gugusse, pour le payement propose lui un rdv devant une banque correspondant à la banque de l'acheteur et soit le gars fait le virement devant toi soit tu demandes à l’accueil pour faire un virement par un employer ou encore faire un chèques certifié

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 12 Oct 2018, 09:13

Ok Merci pour vos réponses.

L'essai sur circuit ca va être un peu dur j'ai pas de circuit autour de moi dans les bouches du rhone.
De plus le moteur n'est pas rodé. D'ailleurs dois-je finir le rodage avant de la vendre ou je laisse la personne le faire comme elle veut ?

Pour le prix si je n'avais pas refait le moteur j'aurais du la vendre entre 3000-3500 euros ?

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 12 Oct 2018, 20:26

ça fait pas lourd quand on voit toutes les brêles de 10 ans d'âge à la vie incertaine affichées à peine moins :nuts:

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 13 Oct 2018, 13:56

Pour ma part, je laisserai le soin au nouvel acquéreur de se faire son rodage. Un vrai passionné préfère se le faire lui même et ça triera déjà un peu.

Concernant le paiement, je demande toujours à la personne de faire un chèque de banque. Par la suite, je vais chercher moi même le numéro de téléphone de son agence sur internet, même s'il me le donne m'en fous je vérifie. J'appelle et je demande confirmation concernant l'identité de la personne, l'ordre, le montant et le numéro du chèque. Si la vente se réalise un Dimanche, la personne fait le chèque à l'avance en semaine, m'envoie la photo du chèque sur mon téléphone et je fais mes vérifications.

Pour l'essai, au pire, tu prends le plus gros parking de supermarché que tu connaisse. C'est pas le top, mais sans homologation ni circuit... En tout cas, jamais chez toi c'est clair, et jamais tout seul non plus. En cas d'essai, tu prends les clés de voiture du mec et/ou papiers.

La règle d'or est de toujours le considérer suspect. Sans tomber dans la parano, mais le but est de rester sur ses gardes pour pas s'en mordre les doigts pendant des années.
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

Retourner vers « Général »