Prepa suspension ou changement pneumatique

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Monster46
34cv

Prepa suspension ou changement pneumatique

Messagepar Monster46 » 27 Juin 2018, 05:41

Salut à tous,

Possédant un DRZ depuis cet hiver et avec les beaux qui sont là maintenant, je commence à accumuler les Kms seulement je ne suis pas à l'aise sur la moto et n'ai pas vraiment de ressenti.

Le soucis arrive quand je veux pencher avec la moto en virage : l'avant décroche sans prévenir alors que je penche à peine.

Je trouve la fourche super dure mais malgré avoir mis tous les réglages au plus soft la différence n'est pas flagrante. La moindre bosse, raccord de bitume me fais guidonner. Niveau débattement je vois bien que la fourche travail que sur 1/3 de sa course et elle s'enfonce jusqu'à la moitié uniquement lors de gros freinage de l'avant.

Mais j'ai aussi l'impression que mes pneu n'accrochent pas grand chose, ce sont des metzeler sportec m7 RR. Pourtant d'après les tests, ils sont plutôt pas mal.

Alors comme la moto a rouler sur piste avec l'ancien propriétaire, j'aurais tendance à penser que la fourche à été un peu modifié ( je pense au ressort et à l'huile ).

Je pensais donc faire préparer mes suspensions afin de les adapter à mon poids mais mon entourage motard me conseille de changer les pneus pour mettre du pneu tendre ( style Goldspeed ) avant de faire préparer les suspensions.

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi faire vaut-il mieux commencer par la prepa suspension ou par changer les pneus ??

Franz
Prepa Stage 1

Re: Prepa suspension ou changement pneumatique

Messagepar Franz » 27 Juin 2018, 08:20

Ta fourche à un problème, j'ai déjà eu des M7RR et pour arriver aux limites sur route il faut déjà y aller.
Il y a peut être juste trop d'huile dedans.

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 27 Juin 2018, 10:25

Moi je dirai plutôt les pneus...
Sur route, les suspension c est quand même vachement moins primordial que les pneus quand il y a un pb.

T es sur de l état des pneus et des pressions ?
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Monster46
34cv

Messagepar Monster46 » 27 Juin 2018, 13:39

Les pneus sont quasi neuf et niveau pression je l'ai mise à 1.8bar donc pour moi ça devrait accrocher plus

Franz
Prepa Stage 1

Messagepar Franz » 27 Juin 2018, 13:50

Oui c'est ok 1.8 pour la route.
Mais avoir seulement 1/3 de débattement utilisé sur la fourche c'est pas du tout normal. Comme dit il y a des chances qu'il ai mis trop d'huile ou un indice trop élevé.

Monster46
34cv

Messagepar Monster46 » 27 Juin 2018, 21:34

En regardant sur internet, ya quelques tests des pneus que j'ai et les retours sont plutôt bons donc je penche pour la fourche modifié pour un plus gros gabarit que moi

Retourner vers « Général »