Quelle 500cc et 2t ou 4t 300 ?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Dricksay
Prepa stage 3

Re: Quelle 500cc et 2t ou 4t 300 ?

Messagepar Dricksay » 20 Mai 2018, 20:15

Ce que dit meuhbat c'est pas que 60ch c'est trop puissant donc dangereux, c'est juste que beaucoup de motard avec de l’expérience on déjà du mal a les exploiter complétement sur piste, alors en tant que débutant je te laisse imaginer...

d’où l’intérêt de prendre un petit 2t (125 ou 250cc) oui un petit 4t(250cc) pour apprendre, et passer sur plus gros plus tard
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 22 Mai 2018, 13:35

Bonjour c:
Je suis perdu au niveau des amortisseurs suspension fourches etc, c'est quoi un amortisseur, une suspension, une fourche ?
Dans la suspension avant, y'a deux fourches en gros c'est ça ?
Et l'amortisseur c'est le truc avec le gros ressort à l'arrière ?
Merci c:

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 22 Mai 2018, 13:38

Dricksay a écrit :Ce que dit meuhbat c'est pas que 60ch c'est trop puissant donc dangereux, c'est juste que beaucoup de motard avec de l’expérience on déjà du mal a les exploiter complétement sur piste, alors en tant que débutant je te laisse imaginer...

d’où l’intérêt de prendre un petit 2t (125 ou 250cc) oui un petit 4t(250cc) pour apprendre, et passer sur plus gros plus tard

Ah pardon j'avais pas vu ton message pardon ^^
Et oui je me doute je vais pas les exploiter à 100% dès le début x) !
Mais peut être que je me suis mal exprimer, j'ai envie d'en faire mon métier, pas juste pour m'amuser, j'aimerai pouvoir gagner ma vie dans le monde du sm :D Donc je préfère tout de suite apprivoiser une grosse sm c:

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 22 Mai 2018, 13:50

Esteban a écrit :
Dricksay a écrit :Ce que dit meuhbat c'est pas que 60ch c'est trop puissant donc dangereux, c'est juste que beaucoup de motard avec de l’expérience on déjà du mal a les exploiter complétement sur piste, alors en tant que débutant je te laisse imaginer...

Ah pardon j'avais pas vu ton message pardon ^^
Et oui je me doute je vais pas les exploiter à 100% dès le début x) !
Mais peut être que je me suis mal exprimer, j'ai envie d'en faire mon métier, pas juste pour m'amuser, j'aimerai pouvoir gagner ma vie dans le monde du sm :D Donc je préfère tout de suite apprivoiser une grosse sm c:

Bon après si je trouve une ycf sm pas chère et en bon état, je la prendrai pour commencer en attendant d'acheter plus gros :p

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 22 Mai 2018, 20:05

Esteban a écrit :c'est quoi un amortisseur, une suspension, une fourche ?

Esteban a écrit :j'aimerai pouvoir gagner ma vie dans le monde du sm :D

c'est un sketch, on se fait troll depuis le début, où est la caméra cachée :bastos: :ptdr:

reviens sur la planète terre 2 minutes, le supermot' c'est une petite catégorie de niche dans le sport moto qui de manière générale est déjà confidentiel, je dis pas que c'est impossible mais il faut être au top et avoir les bons contacts.
tu veux faire quoi, pilote, mécano, préparateur ? :nuts:

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 22 Mai 2018, 20:27

meuhbat a écrit :
Esteban a écrit :c'est quoi un amortisseur, une suspension, une fourche ?

Esteban a écrit :j'aimerai pouvoir gagner ma vie dans le monde du sm :D

c'est un sketch, on se fait troll depuis le début, où est la caméra cachée :bastos: :ptdr:

reviens sur la planète terre 2 minutes, le supermot' c'est une petite catégorie de niche dans le sport moto qui de manière générale est déjà confidentiel, je dis pas que c'est impossible mais il faut être au top et avoir les bons contacts.
tu veux faire quoi, pilote, mécano, préparateur ? :nuts:

Les 3 (j'ai envie de conduire, j'aime la mécanique, et ça me plairai de faire préparateur) et nan c'est pas un sketch, c'est juste je suis pas sur à 100%
C'est pour ça que les forums existent non ? Parler, poser des questions etc... ?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 23 Mai 2018, 11:27

Oui, bien sûr, on est là pour échanger, conseiller, déconseiller, aider.
Mais j'avoue que tu pousses le bouchon un peu loin :ptdr: Si tu veux être pris au sérieux, il en faut un minimum (de sérieux)!

Mais t'as la vie devant toi (15 ans c'est ça?), t'auras bien le temps de répondre à toutes ces questions en temps et en heure. Par respect (c'est dit amicalement, vraiment), fais tes petites recherches sur internet avant de poser ce genre de question qui effectivement décrédibilise ta démarche et ne donne pas forcément envie de répondre.

Maintenant un conseil de vieux con, il y a une grosse différence entre vivre sa (ses) passion(s) et vivre de sa passion. Il est beaucoup plus facile de vivre ses passions, en s'en donnant les moyens (financiers et temps). Vivre de sa passion peut aussi la transformer en contrainte: j'adore faire de la méca pour moi (moto, voiture), mais j'ai horreur de le faire pour les autres. Si je devenais mécano, j'apprendrai bien sûr plein de choses, mais pas sur que le soir j'ai encore envie de me pencher sur ma bécane ... J'aime la soudure, mais de là à souder 50m de tuyau par jour ... Bref, tu auras compris le sens du propos.

Sur ce, bonne continuation, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Manu

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 23 Mai 2018, 13:04

manu2003 a écrit :Oui, bien sûr, on est là pour échanger, conseiller, déconseiller, aider.
Mais j'avoue que tu pousses le bouchon un peu loin :ptdr: Si tu veux être pris au sérieux, il en faut un minimum (de sérieux)!

Mais t'as la vie devant toi (15 ans c'est ça?), t'auras bien le temps de répondre à toutes ces questions en temps et en heure. Par respect (c'est dit amicalement, vraiment), fais tes petites recherches sur internet avant de poser ce genre de question qui effectivement décrédibilise ta démarche et ne donne pas forcément envie de répondre.

Maintenant un conseil de vieux con, il y a une grosse différence entre vivre sa (ses) passion(s) et vivre de sa passion. Il est beaucoup plus facile de vivre ses passions, en s'en donnant les moyens (financiers et temps). Vivre de sa passion peut aussi la transformer en contrainte: j'adore faire de la méca pour moi (moto, voiture), mais j'ai horreur de le faire pour les autres. Si je devenais mécano, j'apprendrai bien sûr plein de choses, mais pas sur que le soir j'ai encore envie de me pencher sur ma bécane ... J'aime la soudure, mais de là à souder 50m de tuyau par jour ... Bref, tu auras compris le sens du propos.

Sur ce, bonne continuation, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Manu

J'ai fait des recherches mais c'est juste je suis pas sur à 100%
Et oui j'avais pas vu ça dans ce sens, c'est vrai que même si j'aime bien la mécanique, faire que ça de toute la journée, ne me donnera pas envie de faire de même le soir ^^

barbiboy
Prepa Stage 1

Messagepar barbiboy » 01 Juin 2018, 09:44

franchement pour commencer, une 250 4tps c'est tres bien surtout si tu ne fais que de la piste
au moins tu peux progresser, le moteur a largement ce qu'il faut sur toute la plage de régime
et avant de l'exploiter à son maximum tu vas y passer beaucoup de train de pneus

vouloir une 450 ou 500 pour commencer c'est un peu comme vouloir sprinter avant de savoir marcher

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 21 Juin 2018, 10:46

punaise y'a du level en ce moment sur 17p va falloir apprendre a se documenter , lire, apprendre les bases, et commencer par le commencement, une petite 103 spx pour commencer ça devrait le faire :gratt: :nuts:
Hein?

Retourner vers « Général »