Quelle caméra embarquée choisir?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Aldebaran
Prepa stage 2

Quelle caméra embarquée choisir?

Messagepar Aldebaran » 25 Avr 2018, 14:43

Salut!

J'aimerais bien me prendre une caméra embarquée pour prouver à meuhbat qu'il faut qu'il revende sa m**de d'hypermotard pour se prendre enfin une vraie moto. ( :mrgreen: )
Et honnêtement, entre les Go Pro qui nécessitent un prêt sur 25 ans et les chinoiseries d'AliExpress qui doivent tomber en rade avant d'avoir le temps de recharger la batterie pour la première fois, y a énormément de choix. Voir même trop... On sait plus où donner de la tête.
J'ai regardé sur leboncoin, mais d'occaze je sais pas trop... Aucun moyen de savoir si elle a été bien traitée ou pas.

Par le passé, j'avais louché du côté de chez Drift, ou encore chez dolycam ( https://www.dolycam.com/ ). Chez Dolycam, la qualité a l'air honnête, et on peut se faire son propre pack ( https://www.dolycam.com/index.php/produits/accessoires ). L'idée est pas mal, mais bon, le produit final, je sais pas quoi en penser réellement. Y a peut être mieux, ou c'est même peut être carrément à éviter, j'ai aucun moyen de savoir!

Si y a du monde qui s'y connait, qui ont de bons conseils, je suis preneur et je dois pas être le seul! Balancez vos infos, peu importe les tarifs, ça peut servir à tout le monde. Pour ma part, je pense que je mettrai difficilement plus de 200€.
On peut aussi voir pour une demande groupée si ça intéresse plusieurs personnes? J'ai vu que ça s'était fait pour la Go Pro 3 dans le passé sur ce forum.
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

meuhbat
Factory replica

Re: Quelle caméra embarquée choisir?

Messagepar meuhbat » 25 Avr 2018, 19:55

me v'la fiché tiens :ptdr:
j'ai acheté tout récemment une firefly 8S + 2 batteries supplémentaires avec chargeur pour 130e sur gearbest (reçue en 3j), pas encore testé en moto mais c'est prévu dans 2 semaines.
Je te laisse regarder les specs et vidéos de démo, y a la thiEYE t5e et 1 ou 2 autres modèles qui sont comparables, mais j'ai préféré la firefly qui a le gyro de stabilisation. c'est un vrai capteur 4K30fps, 1080p60 stabilisé et jusqu'à 120 en non stab, bref ça équivaut à une hero 5 mais pour 115e.
j'ai pris aussi un boitier skeleton de gopro 3 (6e) et le micro cravate (5e), si jamais je me sentais l'âme d'un Vlogger à l'avenir :mrgreen:

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 25 Avr 2018, 21:10

Pourquoi tu as pris le boitier de la gopro? Ils en font pas ou celui de la gopro est mieux? Il faut absolument le boitier de la gopro 3?

Merci pour l'info! :)

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 25 Avr 2018, 21:59

le boitier d'origine Firefly est tout fermé étanche, et identique aux boitiers gopro 3/4 mis à part le bouton latéral qui sert que pour les réglages, et pour la prise de son je voulais aussi un boitier ouvert + c'est indispensable si tu veux brancher le micro externe (le coté doit être ouvert pour accéder au port USB), donc plutôt que d'acheter un boitier firefly à 12e et le découper salement au dremel j'ai pris un boitier gopro à 6e sur ebay déjà découpé :titu:
si t'as pas d'exigence vis à vis du son ou quoi le boitier d'origine suffit, je te conseille quand même des batteries supplémentaires car ça tient environ 1h en 1080p60 stab.

y a une appli smartphone avec réglages + visualisation en direct + lecture par wifi, qui fait aussi les mises à jour du firmware de la cam

valrossi62
Prepa Stage 1

Messagepar valrossi62 » 25 Avr 2018, 22:30

Salut copain, j' ai une EKEN H8R depuis l' année dernière et j' en suis très content ( 80e environ sur gearbest )

Attention a bien acheter une bonne carte SD car ca a tendance a saccader avec une SD "pas cher",

J' ai également pris 2 autres batteries en plus et c' est parfait pour avoir une bonne autonomie de plusieurs heures.

Pour 80e, tu as un très bon rapport qualité prix et elle n as pas a rougir devant les Go pro qui coutent 3X plus chère

:)

PS: voici un lien trouvé au hasard sur le net pour te montrer un peu la qualité de la bête

https://www.youtube.com/watch?v=u9J3y5wOerE

https://www.youtube.com/watch?v=K3h9yKtOfCA

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 25 Avr 2018, 23:18

Merci les gars! Nickel ton explication meuhbat!

Franchement, pour 80€ c'est impressionnant la qualité... Je pensais pas que ça pouvait descendre autant dans les prix. Par contre, le champs de vision semble assez restreint. Mais je prends note! :P

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 29 Avr 2018, 00:39

n importe laquel tant qu'el a des pad autocollant qui s'adapte au support que tu veu.

la mienne, une HP pas cher, fonctionne très bien, MAIS elle a pas de pad pour se mettre sur un casque! que des pad plat!

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 29 Avr 2018, 16:22

Ok, je prends note, merci! :)

mangebitume56
34cv

Messagepar mangebitume56 » 28 Mai 2018, 01:50

Aldebaran a écrit :Salut!

J'aimerais bien me prendre une caméra embarquée pour prouver à meuhbat qu'il faut qu'il revende sa m**de d'hypermotard pour se prendre enfin une vraie moto. ( :mrgreen: )
Et honnêtement, entre les Go Pro qui nécessitent un prêt sur 25 ans et les chinoiseries d'AliExpress qui doivent tomber en rade avant d'avoir le temps de recharger la batterie pour la première fois, y a énormément de choix. Voir même trop... On sait plus où donner de la tête.
J'ai regardé sur leboncoin, mais d'occaze je sais pas trop... Aucun moyen de savoir si elle a été bien traitée ou pas.

Par le passé, j'avais louché du côté de chez Drift, ou encore chez dolycam ( https://www.dolycam.com/ ). Chez Dolycam, la qualité a l'air honnête, et on peut se faire son propre pack ( https://www.dolycam.com/index.php/produits/accessoires ). L'idée est pas mal, mais bon, le produit final, je sais pas quoi en penser réellement. Y a peut être mieux, ou c'est même peut être carrément à éviter, j'ai aucun moyen de savoir!

Si y a du monde qui s'y connait, qui ont de bons conseils, je suis preneur et je dois pas être le seul! Balancez vos infos, peu importe les tarifs, ça peut servir à tout le monde. Pour ma part, je pense que je mettrai difficilement plus de 200€.
On peut aussi voir pour une demande groupée si ça intéresse plusieurs personnes? J'ai vu que ça s'était fait pour la Go Pro 3 dans le passé sur ce forum.

Je connaissait pas en effet, ca a l'air franchement sympa comme alternative à la gopro

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 28 Mai 2018, 17:27

Tant mieux si ça t'a aidé! :)

Pour ma part, je pense craquer pour la firefly 8s de meuhbat.

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 28 Mai 2018, 22:20

tiens si tu veux voir la gueule que ça a, bon c'est la 1ere fois que je filme avec donc ça visait trop bas désolé :nuts: pour le son c'est le boitier fermé étanche. https://www.youtube.com/watch?v=vN8soAKowA8
l'impression de vitesse est faible avec le gyro qui stabilise super bien pour avoir comparé avec et sans, par contre l'angle de vue en 1080 n'est pas immense, du coup la prochaine fois je pense essayer en 2k5-1440p60 qui est plus grand angle et qui force YT à encoder en VP9 pour moins perdre en qualité ! mais ça remplit la SD super vite :shock:
après je veux surtout l'utiliser pour les paysages dans les Alpes l'été donc je vais privilégier la stabilité, m'en fout de jouer à jean-youteub

Fullthrottle
All shoot rider

Messagepar Fullthrottle » 04 Juin 2018, 00:04

C'est ''compliqué'' de mettre un rectangle nuageux sur le tableau de bord? Pour caché ce dernier...
°°°Z50AK1-1969 & Z50AK2-1970°°°

Retourner vers « Général »