Supermot en 2 temps ?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
DalexD
34cv

Supermot en 2 temps ?

Messagepar DalexD » 26 Mar 2018, 11:54

Salut à tous,

Je viens de passer par la case présentation à l'instant

Je suis ici car je veux me mettre au supermot (uniquement piste) pour de bon désormais

Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais fais de piste en SM, je fais en revanche de l'enduro depuis pas mal de temps désormais.

Je suis un fan du 2 temps et ma cylindrée phare pour l'enduro est un 250 2 temps

En me mettant au supermot j'hésite entre beaucoup de catégories...

125 2 temps car j'adore le 125 et le fait de pouvoir se servir complètement du moteur

250 ou 300 2 temps car ça reste des cylindrées que je maitrise en enduro et avec lesquelles j'adore rouler (en enduro)

450 4 temps car c'est une moto de rêve et qui semble adoptée par beaucoup pour cette pratique mais j'ai peur qu'elle soit bien trop poussée pour mon expé en SM...

250 4 temps car le 450 justement me semble disproportionnée mais j'ai peur de moins m'amuser avec un 250 4 temps qu'avec un 125 2 temps..

Bref, ma question est de savoir qui parmi vous roule avec des machines un peu différentes de ce que l'on a l'habitude de voir en SM : soit en 125, soit en 250 (2 ou 4 temps)

Je suis preneur de vos retours sur ces 3 cylindrées

En ce qui concerne les marques sur lesquelles je serai tenté :

TM / honda / yamaha

La moto que je recherche sera soit neuve, soit à partir des années 2015 / 2016

Ensuite je ne connais pas encore les circuits mais je suis situé dans le val d'oise et dans le cadre de ma pratique je pourrai me déplacer environ 1 week end sur 2 / voir 1 week end sur 3 pendant la belle saison sur des circuits situés à max 3 h de chez moi et exceptionnellement peut être faire 1 ou 2 déplacements plus long dans l'année

Merci à tous

Bonne journée

Noubazor
All shoot rider

Re: Supermot en 2 temps ?

Messagepar Noubazor » 26 Mar 2018, 19:07

globalement le 300 2t ou 450 4t

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 26 Mar 2018, 21:36

Voila tout est dit ! :lol:

... perso je roule avec un 300 Katoche (2T) uniquement sur route (donc homologué), ça marche très bien et est très exploitable
car tu rallonges un peu la démultiplication, je pense qu'avec un 125 cc 2T tu te lasserais très très vite car limité en puissance.
Surtout toi qui a l'habitude d'un 250cc. Le 300cc est un super compromis car plus coupleux, sinon en comparaison en 4T c'est le 450,
essaie en un à l'occase (si tu le peux biensur) afin de te faire une idée. C'est moins violent qu'un 2 temps mais par contre
ça a un couple énorme en comparaison au 2 temps !

... voilà ma ptite contribution qui t'aidera j'espère un peu ... :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

DalexD
34cv

Messagepar DalexD » 27 Mar 2018, 10:44

Merci à vous deux

Si d'autres roulent sur 125 ou 250 (2 ou 4 temps) je suis plus que preneur de vos retours également

Pour les débutants ou ceux qui se sont lancés à leur époque directement sur un 450, qu'en avez vous pensé, est ce que cette machine vous a semblé disproportionée pour un débutant, ou est ce que au contraire elle vosu a permis d'évoluer sans vosu ruiner au départ ?

cook
Factory replica

Messagepar cook » 27 Mar 2018, 12:58

Autant un 450 en cross peut paraitre disproportionné pour certain, autant en SM y'a rien d'exceptionnel, c'est largement exploitable, surtout pour un gars qui vient de l'enduro et qui sera plus à l'aise dans la terre de base.

Faut pas avoir peur d'un 450 4T

DalexD
34cv

Messagepar DalexD » 27 Mar 2018, 14:58

Ca marche merci

En effet je m'en fais peut être une montagne venant de l'enduro où je ne me vois pas faire de l'enduro et du franchissement avec ce genre de machine

Je garde en tête précieusement ce conseil et vais revoir ce préjugé

Retourner vers « Général »