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Re: 500 KX AF

Posté : 01 Mai 2018, 11:22
par Maitre Pamplemousse
Parce qu'a l'heure d'aujourd'hui, ou l'état nous prend la tête de plus en plus pour qu'on puisse rouler, s'attaquer à un 500 CR quand on voit ce que ça se vend, c'est une chose, mais y travailler dessus et tout faire soi-même comme toi, il faut être compétant, débrouillard et surtout avoir beaucoup de volonté, alors respect !

PS : Je récupère une 175 moto confort cet après midi, et me langui de voir celle de ton épouse ✌

Re: 500 KX AF

Posté : 01 Mai 2018, 12:54
par seal FWF
C'est pas faut, mais bon c'est un 500 kx lol.
étant technicien de bureau d'étude et outilleur
c'est beaucoup plus simple pour moi et surtout beaucoup
moins cher. Après je suis outiller avec fraiseuse, tour....
pour les restrictions c'est une machine de circuit, mais bon tu as hélas quand même raison.
j'espère vous montrez dans quelques temps les carter moteurs tailler dans la masse que je fais avec mes jeunes.

Re: 500 KX AF

Posté : 11 Mai 2018, 17:39
par seal FWF
Salut, tous le monde j'ai commencer a usiner mes tés de fourche voila un peux la story. J'ai mis un offset de 20 mm. Il me reste le té supérieure et les perçage de serrage.
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Re: 500 KX AF

Posté : 11 Mai 2018, 20:59
par jejkat
Magnifique ! :wink:

... mais c'est sur qu'avec l'outillage et les connaissances de cet outillage, ça aide pas mal quand même ! :wink:
... tu as raison, fais toi plaisir car comme tu le dis, ça te coûte pas un bras tout ça alors fonce, fais une machine de rêve ! :rock2:

Re: 500 KX AF

Posté : 16 Mai 2018, 19:46
par Maitre Pamplemousse
+1 ! C'est magnifique à voir !

Re: 500 KX AF

Posté : 16 Mai 2018, 22:43
par meuhbat
un peu galère les arrondis à la conventionnelle ! c'est propre
t'as monté comment l'axe de colonne dans le T ? au congélo + chauffé le T + masse ?
tu veux pas l'anodiser en couleur dans une bassine avec de l'acide sulfu et une batterie de camion ? :mrgreen:

Re: 500 KX AF

Posté : 17 Mai 2018, 22:06
par Aldebaran
P'tin, super boulot! Respect!

Re: 500 KX AF

Posté : 21 Mai 2018, 20:14
par seal FWF
Salut et merci pour vos message.
meuhbat oui c'est un peux galère de travailler sur champ avec le diviseur mais j'avais que cette solutions.
j'ai monté l'axe a l'azote sens aucun coup de marteau. J'ai remis les même tolérance de serrage que sur celui d'origine.
Pour l’anodisation je vais faire confiance a la société qui travaille pour Beringer. J'aime bien le home made mais pas jusqu’à ce point.
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Petit essai du jour
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Re: 500 KX AF

Posté : 23 Mai 2018, 15:12
par Aldebaran
:titu:

Re: 500 KX AF

Posté : 23 Mai 2018, 20:59
par jejkat
la classe ... :D

Re: 500 KX AF

Posté : 24 Mai 2018, 21:56
par seal FWF
Salut les gas, question bête vous préférez quoi comme frein?
entre Béringer et du brembo taillé dans la masse tous comme son concurrent.
dans les deux cas ça sera du radial je suis en train d'usiner de nouveau pied de fourche.

Re: 500 KX AF

Posté : 25 Mai 2018, 05:53
par Noubazor
tient un truc qui pourrait être sympa c'est de monter 2 disques à l'avant :mrgreen:

hum j'aime pas faire ça parce que si j'ai juste ça va sans doute te casser les ******* mais on dirait que tu as garder une largeur de Té standard, avec une largeur de Té un peu plus large et une entretoise entre le disque et moyeu, il aurait été possible de monter des radiaux de sportive, plus mordant et qu'on trouve pas cher du tout en occasion ( - de 200 euro une paire )