500 KX AF

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Maitre Pamplemousse
full power
Messages : 26
Enregistré le : 03 Avr 2018, 16:53

Re: 500 KX AF

Messagepar Maitre Pamplemousse » 01 Mai 2018, 11:22

Parce qu'a l'heure d'aujourd'hui, ou l'état nous prend la tête de plus en plus pour qu'on puisse rouler, s'attaquer à un 500 CR quand on voit ce que ça se vend, c'est une chose, mais y travailler dessus et tout faire soi-même comme toi, il faut être compétant, débrouillard et surtout avoir beaucoup de volonté, alors respect !

PS : Je récupère une 175 moto confort cet après midi, et me langui de voir celle de ton épouse ✌

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 01 Mai 2018, 12:54

C'est pas faut, mais bon c'est un 500 kx lol.
étant technicien de bureau d'étude et outilleur
c'est beaucoup plus simple pour moi et surtout beaucoup
moins cher. Après je suis outiller avec fraiseuse, tour....
pour les restrictions c'est une machine de circuit, mais bon tu as hélas quand même raison.
j'espère vous montrez dans quelques temps les carter moteurs tailler dans la masse que je fais avec mes jeunes.

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 11 Mai 2018, 17:39

Salut, tous le monde j'ai commencer a usiner mes tés de fourche voila un peux la story. J'ai mis un offset de 20 mm. Il me reste le té supérieure et les perçage de serrage.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Factory replica
Messages : 546
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: 500 KX AF

Messagepar jejkat » 11 Mai 2018, 20:59

Magnifique ! :wink:

... mais c'est sur qu'avec l'outillage et les connaissances de cet outillage, ça aide pas mal quand même ! :wink:
... tu as raison, fais toi plaisir car comme tu le dis, ça te coûte pas un bras tout ça alors fonce, fais une machine de rêve ! :rock2:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Maitre Pamplemousse
full power
Messages : 26
Enregistré le : 03 Avr 2018, 16:53

Re: 500 KX AF

Messagepar Maitre Pamplemousse » 16 Mai 2018, 19:46

+1 ! C'est magnifique à voir !

Avatar de l’utilisateur
meuhbat
Factory replica
Messages : 552
Enregistré le : 17 Nov 2014, 00:39
Localisation : 78

Re: 500 KX AF

Messagepar meuhbat » 16 Mai 2018, 22:43

un peu galère les arrondis à la conventionnelle ! c'est propre
t'as monté comment l'axe de colonne dans le T ? au congélo + chauffé le T + masse ?
tu veux pas l'anodiser en couleur dans une bassine avec de l'acide sulfu et une batterie de camion ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Prepa stage 2
Messages : 154
Enregistré le : 06 Nov 2007, 18:46
Localisation : 30 - 13

Re: 500 KX AF

Messagepar Aldebaran » 17 Mai 2018, 22:06

P'tin, super boulot! Respect!
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 21 Mai 2018, 20:14

Salut et merci pour vos message.
meuhbat oui c'est un peux galère de travailler sur champ avec le diviseur mais j'avais que cette solutions.
j'ai monté l'axe a l'azote sens aucun coup de marteau. J'ai remis les même tolérance de serrage que sur celui d'origine.
Pour l’anodisation je vais faire confiance a la société qui travaille pour Beringer. J'aime bien le home made mais pas jusqu’à ce point.
Image

Image

Petit essai du jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Prepa stage 2
Messages : 154
Enregistré le : 06 Nov 2007, 18:46
Localisation : 30 - 13

Re: 500 KX AF

Messagepar Aldebaran » 23 Mai 2018, 15:12

:titu:
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Factory replica
Messages : 546
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: 500 KX AF

Messagepar jejkat » 23 Mai 2018, 20:59

la classe ... :D
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 24 Mai 2018, 21:56

Salut les gas, question bête vous préférez quoi comme frein?
entre Béringer et du brembo taillé dans la masse tous comme son concurrent.
dans les deux cas ça sera du radial je suis en train d'usiner de nouveau pied de fourche.

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1298
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15

Re: 500 KX AF

Messagepar Noubazor » 25 Mai 2018, 05:53

tient un truc qui pourrait être sympa c'est de monter 2 disques à l'avant :mrgreen:

hum j'aime pas faire ça parce que si j'ai juste ça va sans doute te casser les ******* mais on dirait que tu as garder une largeur de Té standard, avec une largeur de Té un peu plus large et une entretoise entre le disque et moyeu, il aurait été possible de monter des radiaux de sportive, plus mordant et qu'on trouve pas cher du tout en occasion ( - de 200 euro une paire )

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 25 Mai 2018, 06:23

Noubazor c'était une bonne idée.
L étrier brembo qu' on m'a passer est pour une 690 duke.
pour ce qui est du beringer je n'arrive pas à me faire un avis. Certain dose que c'est top d autre que brembo est meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1298
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15

Re: 500 KX AF

Messagepar Noubazor » 25 Mai 2018, 13:04

l’étrier de 690 demande normalement des té plus large de 10mm, enfin c'est la différence qu'il y a entre les routières ktm et les autres, chez husqvarna avec leur modèle 450 fs qui sont la suite des ktm smr 450, il y a les Té large , une entretoise disque et le freinage brembo des routières ktm alors je pense pas que le freinage de cette étirer soit vraiment mauvais !

au bout du compte, tu pourras peut être en jouant sur l'usinage de ton pied de fourche, te passer d'entretoise de disque mais je pense que l'espace entre les rayons de roue et l'étrier t'obligera peut être à faire un montage de disque avec entretoise et faire ton pied de fourche en conséquence

à vérifier !

seal FWF
Prepa Stage 1
Messages : 93
Enregistré le : 18 Nov 2017, 16:56

Re: 500 KX AF

Messagepar seal FWF » 26 Mai 2018, 11:15

Intéressant tous ca. Sinon j'ai une autre solution. J'ai un brembo 4 pistons de 600 cb, je fais un retrofit de leur technologie et j'usine un étrier taillé dans la masse.
pour ce qui est de beringer tu en pense quoi?


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité