Question sur les cylindrées et TM

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
meuhbat
Prepa stage 3

Re: Question sur les cylindrées et TM

Messagepar meuhbat » 29 Nov 2017, 20:18

Yes alors c'est un peu compliqué, Honda fournit bien la moto de base mais non homologuée, l'homologation est faite par HM qui devient la marque du véhicule, et ensuite il y a un importateur/distributeur pour la France qui va prendre les commandes des différents concess qui vendent la moto.

Par exemple pour le suzuki DRZ c'est "RSR" qui a homologué le DRZ-E en double monte avant que suzuki ne propose le DRZ-SM.

Aujourd'hui pour Honda c'est "Red Moto" qui a repris le flambeau et homologue des CRF 450 RS / RX / RXC, et ces motos sont distribuées par Euroboost en France, reste à trouver un concess final :mrgreen:

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 02 Déc 2017, 15:01

Tu as l'air bien sympa Estéban ..... mais t'es pas un peu tordu hein ??? :lol:

Heureusement que meuhbat est là, il nous sauve.

Mais j'vois pas trop l'utilité de ta question avec le fait de vouloir acquérir un supermot un de ces jours ! :ptdr:

... t'as qu'à prendre des cours de physique hein ! :mdr11:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 23 Déc 2017, 15:14

Mince, merci pour la réponse, je ne voyais pas de réponse, j'avais pas vu que il y'avais une deuxième page ^^

Tu as l'air bien sympa Estéban ..... mais t'es pas un peu tordu hein ??? :lol:

Bein non je vois pas pourquoi x) ?

Mais j'vois pas trop l'utilité de ta question avec le fait de vouloir acquérir un supermot un de ces jours ! :ptdr:

... t'as qu'à prendre des cours de physique hein ! :mdr11:

J'ai des cours de physiques, et pour les questions c'est pour savoir quoi mettre pour augmenter les performances de cette dernière. ^^

Esteban
full power

Messagepar Esteban » 23 Déc 2017, 18:59

jejkat a écrit :... t'as qu'à prendre des cours de physique hein ! :mdr11:

Simplement j'ai demandé à mon prof et il me dit que cette simplification est totalement pourrie, car les vecteurs sont transformé en simple chiffre.

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 26 Déc 2017, 01:53

Si tu veux t'engager la dedans, la somme des forces c'est la force motrice moins les forces résistantes, exprimé sur du plat et en négligeant 2 3 trucs tu évites la géométrie vectorielle. :mrgreen: faut pas prendre la version simple au pied de la lettre évidemment, tout dépend des hypothèses.

Mais y a pas de secret, pour gagner en perf il faut augmenter le couple sur toute la plage de régime ou le régime max avec le même couple (et le rendement de la transmission) pour augmenter la force motrice, ou réduire les frictions (roulement des pneus, et aérodynamique), ou réduire la masse.

Retourner vers « Général »