Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Maitre Pamplemousse
34cv
Messages : 17
Enregistré le : 03 Avr 2018, 16:53

Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar Maitre Pamplemousse » 26 Avr 2018, 20:54

Je m'excuse d'avance si je suis hors sujet, mais pourquoi dont déjà vendre ta belle ? Tu es déçu ? Quelque chose qui t'a rebouté ? Ou juste une grosse envi de la 570 ?

Avatar de l’utilisateur
ManInBike
Prepa Stage 1
Messages : 86
Enregistré le : 31 Mai 2014, 16:54
Localisation : CHAUMONT 52

Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar ManInBike » 03 Mai 2018, 20:47

Impossible d'être déçu de cette machine, d'ailleurs j'ai finalement retiré l'annonce après avoir fais une grosse sortie avec qui m'a confirmé qu'il fallait que je conserve cette bête, persuadé que je la regretterai si je m'en séparais ;) La 570 attendra encore quelques années.

Ma 660 a 26000km et je me tâte à faire ouvrir le moteur pour checker que tout va bien. Elle fonctionne à merveille mais quasiment pas d'historique et je préfère prévenir que guérir (à gros frais)
Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par ManInBike le 04 Mai 2018, 07:36, modifié 2 fois.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1262
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar Noubazor » 04 Mai 2018, 05:59

sans connaitre son histo et comment le moteur a été exploité, il serait plus sage de faire un control même si il n'y a pas de problème particulier, une réfection après serrage avec casse de piston ou bielle c'est pas vraiment réparable financièrement

après regarde 525KTOX et ça 570 à 33000km et vidange tous les 5000km ça reste du costaux !

pu.... je pensais que tu avais choisi la 570 :titu:
Modifié en dernier par Noubazor le 07 Mai 2018, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ManInBike
Prepa Stage 1
Messages : 86
Enregistré le : 31 Mai 2014, 16:54
Localisation : CHAUMONT 52

Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar ManInBike » 04 Mai 2018, 07:34

Chez KTM pour une remise à neuf du moteur LC4 (changement de toutes les pièces d'usure) vous pensez qu'il y en a pour quel montant? J'ai toujours mon suintement d'huile au niveau du haut moteur, pas de perte importante mais obligé de nettoyer après chaque sortie quand même. Repartir sur un moteur remis totalement à neuf me rassurerait.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Avatar de l’utilisateur
ManInBike
Prepa Stage 1
Messages : 86
Enregistré le : 31 Mai 2014, 16:54
Localisation : CHAUMONT 52

Re: Avis KTM SMC 660 2004 VS HUSABERG FS 570

Messagepar ManInBike » 07 Mai 2018, 11:41

Quelqu'un connait ?
http://www.cueillensracing.com/moteur.html

Je me tâte à lui envoyer mon LC4 du coup...
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1262
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Noubazor » 07 Mai 2018, 15:17

connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

Avatar de l’utilisateur
Ze bloc passeur
Mini Bot
Messages : 10242
Enregistré le : 29 Oct 2005, 21:22
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01
Contact :

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Ze bloc passeur » 07 Mai 2018, 16:06

Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
C'est des moteurs vraiment fiables
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Avatar de l’utilisateur
ManInBike
Prepa Stage 1
Messages : 86
Enregistré le : 31 Mai 2014, 16:54
Localisation : CHAUMONT 52

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 07 Mai 2018, 16:47

Noubazor a écrit :connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

Il semble vraiment être plébiscité dans le milieu de l'enduro et du cross. Et effectivement les tarifs sont peu élevés.

Ze bloc passeur a écrit :Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
C'est des moteurs vraiment fiables


2000€? Après une casse aussi, non?

Le seul point négatif sur la mienne est le suintement d'huile moteur au niveau du haut moteur et qui ruisselle sur mon collecteur (grosse fumée qui pue du coup) et sur mon moteur. Un coup de nettoyant frein à chaque sortie et c'est bon.

Et je rappelle que je n'ai absolument aucun suivi sur l'entretien de la belle :/.

Le bloc chauffe énormément entre mes cuisses en ce moment aussi, je ne sais pas si c'est normal.
.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Avatar de l’utilisateur
Ze bloc passeur
Mini Bot
Messages : 10242
Enregistré le : 29 Oct 2005, 21:22
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01
Contact :

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Ze bloc passeur » 07 Mai 2018, 20:31

La bielle, qu elle sois morte ou pas, si tu la change c est le même job...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Avatar de l’utilisateur
Dricksay
Prepa stage 3
Messages : 404
Enregistré le : 19 Nov 2014, 10:01
Localisation : 95

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Dricksay » 07 Mai 2018, 22:46

ManInBike a écrit :
Noubazor a écrit :connais pas mais c'estça semble pas cher, en concession un contrôle complet+piston c'est bien 1000-1500 si pas plus

Il semble vraiment être plébiscité dans le milieu de l'enduro et du cross. Et effectivement les tarifs sont peu élevés.

Ze bloc passeur a écrit :Un moteur lc4 vraiment remis à neuf c est mini 2000...
J'ai déjà eu réparé des lc4 carbu avec 45000/50000 kms, la bielle n as jamais cassé dans les cas que j'ai eu.
Pour moi ru devrais pas ouvrir sauf si consommation trop importante d huile...
C'est des moteurs vraiment fiables


2000€? Après une casse aussi, non?

Le seul point négatif sur la mienne est le suintement d'huile moteur au niveau du haut moteur et qui ruisselle sur mon collecteur (grosse fumée qui pue du coup) et sur mon moteur. Un coup de nettoyant frein à chaque sortie et c'est bon.

Et je rappelle que je n'ai absolument aucun suivi sur l'entretien de la belle :/.

Le bloc chauffe énormément entre mes cuisses en ce moment aussi, je ne sais pas si c'est normal.
.


non si y'as une casse ça chiffre un peu plus avec le prix des pièces à changer... après si tu as des notions de méca et de la patience tu peux ouvrir et controler toi même, ça revient moins cher.

mais si vraiment t'as pas une conso d'huile importante, et juste une fuite, change juste le joint, comme bloc passeur le dit, c'est des moteurs hyper fiable !

c'est normal que ça chauffe, la mienne a l'arrêt au feu rouge c'était insupportable, du coup j'avais mis un 2eme ventilo coté droit branché aevc un interrupteur
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

Maitre Pamplemousse
34cv
Messages : 17
Enregistré le : 03 Avr 2018, 16:53

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar Maitre Pamplemousse » 03 Juin 2018, 20:19

Manlnbike une petite question, ça y est j'ai investi j'ai bloqué la vente d'un 660 smc que je vais chercher samedi prochain ! Et je regardai ton site de kit déco, scrub design, seulement en katoche je vois pas le modèle 660 smc, tu as pris lequel toi ? J'ai vu qu'il y a celui du 640 mais je doute que ce soit les mêmes

Avatar de l’utilisateur
ManInBike
Prepa Stage 1
Messages : 86
Enregistré le : 31 Mai 2014, 16:54
Localisation : CHAUMONT 52

Re: Reconditionnement Moteur KTM SMC 660 2004

Messagepar ManInBike » 08 Juin 2018, 09:59

Salut

Il faut les contacter par MP pour te faire un kit déco sur mesure. La forme des carénages est identique de toute façon.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : seal FWF et 1 invité