Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Laurent13
34cv
Messages : 10
Enregistré le : 01 Oct 2017, 10:21

Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar Laurent13 » 28 Oct 2017, 08:28

Salut à tous
J'ai l'occasion d'avoir un KTM 450 2017 ou un CRF 450 2017 neuf.
D'après vous au niveau entretien / fiabilité, qu'est ce qui est mieux? A part les vidanges, vidanges, vidanges.
On m'a dit que pour le KT on ouvrait au bout de 100 heures pour voir le piston et de jeter un coup d'oeil sur les soupapes et chaine de distri.
Pour la CRF, j'ai rien
Grand MERCI pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Prepa stage 3
Messages : 321
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar jejkat » 28 Oct 2017, 11:00

Perso je pense que c'est pareil, ce sont 2 motos sportives donc demandent toutes les deux un entretien rigoureux ! :wink:

KTM ou Honda ..... la grande question ! Les 2 se valent !
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Laurent13
34cv
Messages : 10
Enregistré le : 01 Oct 2017, 10:21

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar Laurent13 » 28 Oct 2017, 22:38

Tiens dit donc jejkat, je vois que tu as une 300 exc, à un moment j'avais l'idée de partir pour un 300 deux temps parce que il y a moins d'entretien que les 4 temps, mais on me l'a déconseillé pour le SM. Qu'est ce que t'en penses, tu t'éclates avec, tu arrive à la faire glisser? Ou y a pas besoin et c'est l'éclate quand même???

Avatar de l’utilisateur
cook
Factory replica
Messages : 891
Enregistré le : 05 Jan 2005, 08:15

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar cook » 30 Oct 2017, 09:01

Avant je t'aurais dit Honda car en commandant aux US les pièces niveau entretient ça faisait une bonne différence, maintenant que t'as quand même pas mal de chance de te prendre la douane, les prix c'est pareil.

C'est les 2 marques qu'on voit le plus sur circuit je trouve KTM et Honda.

Par contre 100h avant de contrôler les soupapes ça me semble un peu ambitieux, le piston en théorie c'est 50h mais certains font un peu plus.
Les entretiens ne seront pas foncièrement différent entre les 2 de toute manière.

Par contre tu précise pas les modèles, KTM tu part sur un cross ou un SMR, car si jamais tu veux utiliser en cross de temps en temps SMR c'est pas pratique avec le pied de fourche radial.

Laurent13
34cv
Messages : 10
Enregistré le : 01 Oct 2017, 10:21

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar Laurent13 » 30 Oct 2017, 10:01

Je parle d'une 450 EXC-F (enduro) et d'un 450 CRF RX (enduro). J'avais le sentiment qu'il fallait peut être ouvrir plus souvent le moteur Honda que le KTM

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8227
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar Jim02 » 30 Oct 2017, 14:28

le piston chez honda est moins bien guidé (jupes plus courtes) mais sur les dernieres ils ont quand meme élargi le guidage donc ce que je dis est plutot pour les anciennes.. peut etre de là que vient les "on dit"

en tous cas sur un enduro , et en usage sm niveau moyen tu peux aller a 80h avec un piston il sera encore en état "préventif" seule la segmentation sera usée

un pilote de haut niveau avec une base cross sera + sur 50h max voire 40h

pour moi une honda globalement vieillit mieux ça reste la ref niveau qualité quoique TM ...mais on es hors sujet là
Hein?

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Prepa stage 3
Messages : 321
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: Fiabilité 450 : KTM ou CRF

Messagepar jejkat » 30 Oct 2017, 19:16

Laurent13 a écrit :Tiens dit donc jejkat, je vois que tu as une 300 exc, à un moment j'avais l'idée de partir pour un 300 deux temps parce que il y a moins d'entretien que les 4 temps, mais on me l'a déconseillé pour le SM. Qu'est ce que t'en penses, tu t'éclates avec, tu arrive à la faire glisser? Ou y a pas besoin et c'est l'éclate quand même???


Perso c'est pour une utilisation SM plaisir, petites routes sinueuses par chez moi et ça me va très bien.
Le 300 a une bonne allonge et tire bien comme il faut. 8)
J'avais un Quad équipé SQ 450 Gasgas avant et je préfère de loin l'entretien du 2 temps.

Par contre, pas de glisse pour moi actuellement et vu mon niveau .....
mais je pense qu'un 4 coups est préférable pour vraiment faire de la piste et de la glisse ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité