Page 1 sur 2

Bridage

Posté : 26 Oct 2017, 17:47
par manusm
Bonjour,
J'ai besoin d'une 125 avec tant de kw enfin vous conaissez..
Je me demandais si je pouvais prioder une husq 701 ou une husaberg fs 570 ??
Si ou c'est legal, a qui je le fait faire, je vais detruire le moteur ou quand j'enleverais les brides ça n'auras rien changé ?
Le pot chanteras-il toujours autant ?
Comment faire avec les assurances??
Merci pour toutes vos reponses.

Re: Bridage

Posté : 26 Oct 2017, 21:16
par meuhbat
bah faut savoir, tu veux un 125 ou un gromono, c'est potentiellement pas le même permis :nuts:
le 701 est bridable à 35kW pour permis A2, le 570 je sais pas, il est peut être homologué de base en 20kW ou autre tricherie du genre.

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 00:41
par manusm
Donc avec un 570 je peux pas rouler avec un permis 125 ?
Si oui bridée en 125 ça marchera plus fort qu'une 125 normale ??

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 05:54
par Noubazor
sur papier elle fait 8.4 kw ( 12ch ) la 570.... mais elle sont jamais livrée bridé au client, c'est pratiquement le cas de tout les mono

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 06:03
par Dricksay
Le permis 125 ne t'autorise pas a rouler avec un moto de plus de 125 cc, donc même un 300 bridé, tu n'as pas le droit...

si tu veux un 125 nerveux, passe du coté des 2 temps types HM

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 08:51
par cook
Non mais y'a des champions quand même :mdr11:

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 14:58
par manusm
cook a écrit :Non mais y'a des champions quand même :mdr11:

pff

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 15:00
par L'Ours_
Noubazor a écrit :sur papier elle fait 8.4 kw ( 12ch ) la 570.... mais elle sont jamais livrée bridé au client, c'est pratiquement le cas de tout les mono

J'irai pas jusqu'é dire tous les mono.
Les 690 pas, et les 701 (copie du 690) non-plus.
Les Husquvarna d'époque oui (501 510 610 etc)

J'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment en plus.
Une affaire d'homologation?

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 15:01
par manusm
Dricksay a écrit :Le permis 125 ne t'autorise pas a rouler avec un moto de plus de 125 cc, donc même un 300 bridé, tu n'as pas le droit...

si tu veux un 125 nerveux, passe du coté des 2 temps types HM

les hm c'est comme les exc on peut pas les utiliser au quotidien ou ya des sm de serie ?
Elles sont aussi nerveuses que les exc ?

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 17:58
par Dricksay
Salut,

Alors les supermot' d'usine en 2 temps sont assez puissantes, mais les moteurs sont aussi fiabilisés pour la route, c'est à dire un chouilla moins d'entretien qu'un équivalent en enduro, mais aussi moins péchue.

c'est plus ou moins prévu pour du alldays.

pour ma part de ce que je connais qui est simpa sont les Aprilia RX/SX ; Husqvarna SMS, Gasgas 125SM (la plus puissante je crois, mais pas prévu pur du quotidien) HM derapage & TM SMR(idem Gasgas).

Voilà, je ne peux t'aider plus ! en tout cas tu peux faire une croix sur les gromono à moins de passer le permis.

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 19:08
par meuhbat
Je crois que t'as pas compris un truc, quand on bride une moto on ne change pas sa cylindrée !
T'as quoi comme permis ?

Re: Bridage

Posté : 27 Oct 2017, 19:24
par manusm
Dricksay a écrit :Salut,

Alors les supermot' d'usine en 2 temps sont assez puissantes, mais les moteurs sont aussi fiabilisés pour la route, c'est à dire un chouilla moins d'entretien qu'un équivalent en enduro, mais aussi moins péchue.

c'est plus ou moins prévu pour du alldays.

pour ma part de ce que je connais qui est simpa sont les Aprilia RX/SX ; Husqvarna SMS, Gasgas 125SM (la plus puissante je crois, mais pas prévu pur du quotidien) HM derapage & TM SMR(idem Gasgas).

Voilà, je ne peux t'aider plus ! en tout cas tu peux faire une croix sur les gromono à moins de passer le permis.

Merci beaucoup, je vais regarder ducoup mais une exc 125 pour 10 km par jour ça passe ou pas ?