Débuter sur une 125 ? (SWM SM R)

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
sau6
34cv

Débuter sur une 125 ? (SWM SM R)

Messagepar sau6 » 25 Sep 2017, 14:27

Salut les gars !
Je viens d'avoir mon permis et il faut maintenant que je choisisse une moto, je suis persuadé de mon choix, je veux une SM. Je compte principalement m'en servir pour aller en cours mais je compte bien m'exercer au stunt et tout ce qui va avec !

Léger soucis, impossible de trouver un modèle neuf qui n'est pas à plus de 9000 euros.. pour une première moto qui va sûrement tomber je trouve ça légèrement cher, surtout que le tarif de l'assurance n'est pas là pour m'aider. Je comptais aller trouver une DRZ400/XTX600 d'occasion mais déjà que les offres autours de ma région se comptent sur le doigt de la main, je n'ai aucune connaissance concrète en mécanique. Donc si c'est pour acheter quelque chose et pas pouvoir rouler avec 3/4 du temps car je ne me suis pas encore fait la main niveau mécanique, c'est plutôt moyen.

J'ai donc décidé de me prendre une 125, puisque apparemment c'est tout ce qu'il se fait d'abordable sur le marché.. Mais je voulais tout de même avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent incontestablement plus que moi ! J'ai pour projet de m'acheter une SWM SM 125 R neuve et de l'assurer en dommage/collision pour me faire la main.. Mais disons que je n'arrive pas à me décider car j'ai peur de me traîner constamment.. je n'ai encore jamais conduit de moto inférieure à 400cc et je sais pas si je parviendrai à m'amuser en 125.. Surtout que sur ce modèle les freins sont couplés et que c'est un 4t donc beaucoup plus linéaire de ce que j'ai compris..

Je fais donc appel à vous ! Est-ce que je fais le bon choix où devrais-je définitivement aller voir ce que je peux trouver d'occasion ? Sachant que l'assurance pour ma 125 est déjà de 1000 euro à l'année !

Voili voilou, merci à vous et bonne journée ;)

meuhbat
Factory replica

Re: Débuter sur une 125 ? (SWM SM R)