450 yzf supermotard

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Yzf76
34cv

450 yzf supermotard

Messagepar Yzf76 » 02 Juil 2017, 17:48

Bonjour à tout le monde . J'ai un 450 yzf de 2009 ( version crosse ) que j'utilise sur un terrain le weekend pour m amusé .
mon projet serait de l homologuée et de la passé en supermotard .
J'ai contacter khyks qui propose d homologué les motocross .
Il m'on assurer que la carte grise de mon 450 ressortira en mtt1 .
Ma question est donc la suivante vue que la carte grise sera en mtt1 , je n'aurai pas de problèmes pour m assuré en temps que jeune permis ?
quelle serait le bon choix en taille et marque de roues supermotard ?
Merci de vos réponses

Yzf76
34cv

Re: 450 yzf supermotard

Messagepar Yzf76 » 04 Juil 2017, 19:47

????

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 06 Juil 2017, 16:58

Techniquement, il existe trois caractéristiques déterminantes pour la catégorie A2 :
Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)
Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme
La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,
la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

La future modification du troisième point a donc pour conséquence d'ouvrir un peu les possibilités pour la catégorie A2 en étant légèrement moins restrictive. À noter qu'ils existaient sur ce point de petites différences en Europe et la France a décidé de s'aligner sur les autres pays.

Juste un petit rappel, il n'y a pas de limite de cylindrée dans la définition de la catégorie A2, contrairement à une idée qui circule encore.
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

Yzf76
34cv

Messagepar Yzf76 » 07 Juil 2017, 17:14

G@MM@ a écrit :Techniquement, il existe trois caractéristiques déterminantes pour la catégorie A2 :
Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)
Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme
La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,
la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

La future modification du troisième point a donc pour conséquence d'ouvrir un peu les possibilités pour la catégorie A2 en étant légèrement moins restrictive. À noter qu'ils existaient sur ce point de petites différences en Europe et la France a décidé de s'aligner sur les autres pays.

Juste un petit rappel, il n'y a pas de limite de cylindrée dans la définition de la catégorie A2, contrairement à une idée qui circule encore.

Ok donc l YZF 450 fait un peut plus de 50chx il me semble , il est donc possible de la brider a 47.5 ?? Je reste dans les clous si je comprend bien .
Un 450 yzf n a jamais fait 95 chx :ptdr:
Je me trompe ?

Retourner vers « Général »