Super mot : Quel équipement avez-vous... vous ?

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
N1ZKO
full power

Super mot : Quel équipement avez-vous... vous ?

Messagepar N1ZKO » 29 Mai 2017, 13:15

Bonjour à tous,

Je m'adresse principalement aux personnes qui roulent en SM, je voulais savoir par curiosité, quel type d'équipement avez-vous pour ?

Je vais acquérir demain (si tout ce passe bien) un 660 SMC. J'ai toujours roulé en roadster donc cuir Alpinestars et botte...ha oui et casque intégrale optionnellement :ptdr:

Pour allez avec le style de la moto, je me suis offert un casque cross. Pour le reste, je vais garder mes bottes mais je ne sait pas trop vers quoi m'orienter pour ne pas faire trop "tache" pour le reste. Je sait que je peut garder mon look d'avant mais j'ai vraiment envie de coller au look de la moto.
Je peut garder mon cuir et mettre une combi cross par dessus (comme sur la photo ci dessous ; coloris prix au hasard) mais justement c'est là où j'aurais besoin de vous car je ne sait pas si ça se fait etc.

Donc vous, comment êtes-vous équipé ? Combi cuir intégrale ? Combi cross ? Juste le haut par dessus un cuir ?

Merci les fous du guidon :nuts:

s-l1600.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

meuhbat
Prepa stage 3

Re: Super mot : Quel équipement avez-vous... vous ?

Messagepar meuhbat » 29 Mai 2017, 20:19

Tu peux mettre un jersey XL par dessus le cuir pour colorer un peu :D
par contre avis perso, si tu veux taquiner un peu garde le cuir intégral de la tête au pied... les gants de MX ça résiste pas top au bitume, idem le futal en synthétique.

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 29 Mai 2017, 21:29

rien de mieux que le cuir pour ce protéger après oui pour ajouter de la couleur pk pas un t-shirt cross par dessus

n'oublie pas la dorsal de qualité ! ( EN 1621-2 de niveau 2 ) http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

N1ZKO
full power

Messagepar N1ZKO » 30 Mai 2017, 09:57

Noubazor a écrit :rien de mieux que le cuir pour ce protéger après oui pour ajouter de la couleur pk pas un t-shirt cross par dessus

n'oublie pas la dorsal de qualité ! ( EN 1621-2 de niveau 2 ) http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

Superbe article 8) Merci beaucoup !!! Oui c'est certain, le cuir il y a rien de mieux.

meuhbat a écrit :Tu peux mettre un jersey XL par dessus le cuir pour colorer un peu :D
par contre avis perso, si tu veux taquiner un peu garde le cuir intégral de la tête au pied... les gants de MX ça résiste pas top au bitume, idem le futal en synthétique.

Oui c'est ce que je pense faire pour le haut. Après ce n'est pas très pratique pour prendre ses papiers ou autres en dessous vu qu'il n'y a pas de fermeture mais c'est un choix.

Non je ne suis pas du tout du genre à lésiner sur la sécu. Je n'ai pas le budget pour une combi cuir à 1000 roro mais tout de même... je vais mettre mon pantalon cuir ou au mieux un jean puis botte montante, blouson cuir et le Jersey dessus :kiwi: Et bien-sur les gants qui vont bien.

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 09 Juin 2017, 14:22

Je roule avec des bons gants et la protection enduro avec juste un Kway par dessus.
Image

C'est pas le top (par rapport aux protections qui n'ont pas beaucoup d'amorti), mais j'ai déjà pris deux grosses pelles avec ça sur route avec vol à la superman et réception épaule, glissade sur plusieurs mètres, jamais eu une seule égratinure en haut. Les jambes c'est autre chose... Attention à la qualité de la dorsale, la mienne est quand même à structure aléolées en nid d'abeille et normée.
En bas, bottes et jean ou pantalon moto.

Manu

N1ZKO
full power

Messagepar N1ZKO » 12 Juin 2017, 09:01

manu2003 a écrit :Je roule avec des bons gants et la protection enduro avec juste un Kway par dessus.
Image

C'est pas le top (par rapport aux protections qui n'ont pas beaucoup d'amorti), mais j'ai déjà pris deux grosses pelles avec ça sur route avec vol à la superman et réception épaule, glissade sur plusieurs mètres, jamais eu une seule égratinure en haut. Les jambes c'est autre chose... Attention à la qualité de la dorsale, la mienne est quand même à structure aléolées en nid d'abeille et normée.
En bas, bottes et jean ou pantalon moto.

Manu

Salut Manu et merci pour ta réponse.

En effet, ce type de protection me plaît car léger, aéré... mais niveau sécurité, il en existe tellement, que pour trouver une armure qui va bien pour la route devient assez compliqué.

Quelle est la marque du tien ? où l'a tu acheté ?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 12 Juin 2017, 10:04

Hello, c'est du dainese, ça coûtait dans les 400 euros à l'époque. Pour le choix, ce sont les normes qui doivent te guider... Au moins pour la dorsale et les gants. Ensuite le reste, faut voir si il y a de l'amorti (en général non?) dans les différentes coques.
Mais encore une fois, y'en a qui sont pas d'accord avec le principe et trouvent ça light. Moi je trouve que ça protège bien mieux qu'un blouson, c'est léger et je le mets tout le temps. ça a rien à voir avec une combi intégrale ...
c'est un choix à faire, moi je l'ai pour l'enduro et ça me va très bien pour la route...

N1ZKO
full power

Messagepar N1ZKO » 12 Juin 2017, 12:54

manu2003 a écrit :Hello, c'est du dainese, ça coûtait dans les 400 euros à l'époque. Pour le choix, ce sont les normes qui doivent te guider... Au moins pour la dorsale et les gants. Ensuite le reste, faut voir si il y a de l'amorti (en général non?) dans les différentes coques.
Mais encore une fois, y'en a qui sont pas d'accord avec le principe et trouvent ça light. Moi je trouve que ça protège bien mieux qu'un blouson, c'est léger et je le mets tout le temps. ça a rien à voir avec une combi intégrale ...
c'est un choix à faire, moi je l'ai pour l'enduro et ça me va très bien pour la route...

Ok ça marche merci bien. Je vais me renseigner :wink:

Retourner vers « Général »