[GANG SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Aldebaran
Prepa stage 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Messagepar Aldebaran » 22 Avr 2018, 14:36

Ah ouaip. Mais c'est vrai qu'on a l'habitude de parler à sec. Ils les pèsent sans les batteries? Ils ont tous les vices sérieux ^^
300 Gas Gas 2009 --- 500 SWM SM 2016

Aldebaran
Prepa stage 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Aldebaran » 23 Avr 2018, 14:46

Voila quelques photos pour répondre à ta question sur le réglage des suspensions meuhbat, apparemment oui y a bien un réglage de compression haute vitesse en plus du basse vitesse:

J'ai pas mis les photos des vis de réglage sous les tubes de fourche, ça rendait pas, on voyait que dalle.

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 23 Avr 2018, 19:02

ah ouais si la partie jaune tourne c'est bien la HV, merci de l'info :D

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 24 Avr 2018, 00:58

:sud:

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 28 Avr 2018, 09:59

Ca y est! Hier j'ai pu faire une petite sortie de 80 bornes avec la belle!

Et franchement, ça confirme mes premières impressions, je suis très content de mon achat! Etant encore en rodage, j'ai pas pu lui rentrer dans la gueule. De plus, je pense avoir le coccyx pété depuis quelques temps (cette fois les impôts n'y sont pour rien! ^^) et ça limite pas mal sur la moto. Mais j'ai déjà un bon petit aperçu:

Contrairement à ce que j'avais dit plus haut, aucun à coup de fonctionnement. J'avais dû oublier le starter la fois d'avant, vu que j'avais eu que très peu de temps pour la sortir. J'avais tout fait au triple galop et j'avais du zapper ce détail.
Niveau puissance, même si malheureusement je me dois de couper les gaz au moment où les poneys débarquent, je confirme que niveau perf', on se retrouve entre le DRZ et la SMC, mais en étant plus proche du DRZ quand même. Mais il y a ce petit plus de puissance qui manquait cruellement au DRZ et surtout une boite 6! Il y a également pas mal de frein moteur. Un peu déroutant quand comme moi on a roulé que sur du cylindre à trous ou des motos sans frein moteur. Mais on s'y fait vite. Et le fait de me traîner la b*te à cause du rodage doit me renforcer cette impression du fait que j'y porte bien plus mon attention.
Et du coup, pour la transmission secondaire, j'ai pas pu me faire mon idée sur le fait que d'après beaucoup de monde elle tire trop court d'origine.
Bref, pour le moulbif, je pourrais en dire plus dans 350 bornes.

Niveau freinage, rien à dire, c'est très correct. Progressif, suffisamment puissant, bon feeling. Top.

Niveau suspattes, ouh que c'est raide! Mais tant mieux! Sur mon ex SMC, si je me souviens bien, j'avais bien plus la sensation de sentir les suspensions travailler (pour info je pèse 85-86 Kg). Sur la swoum, quasiment pas. Mais comme dit plus haut, en rodage (et avec mon c*l en miettes...) c'est dur d'attaquer et donc c'est à confirmer. Mais en tout cas, c'est un vélo. Super maniable, se place nickel en entrée de courbe, on corrige facilement sa traj' s'il le faut, ça tient le parquet. Sur les freinages appuyés la fourche me semble s'enfoncer un poil trop tout de même. Pareil à confirmer lorsque je pourrais attaquer. J'ai testé ça sur un route au goudron pourrave des années 50 avec des nids de poules, des bosses, des graviers, des virages mal bra*lés, et pourtant en rien de temps j'ai viré la bande de peur du pneu arrière en toute confiance. L'ensemble amortisseur/fourche a vraiment l'air de travailler en osmose.
Sur les routes plus rapides, j'ai pas dépassé les 100 Km/h, mais j'ai pu prendre de l'angle tranquille, ça bronche pas un pet. On sent vraiment la brêle collée au pavé. A confirmer à plus grande vitesse.

En ce qui concerne l'ergonomie, avec mon mètre 78, je m'y suis senti à la maison direct. J'ai roulé environ 1h20 et j'avais un peu le fessier tanné sur la fin, mais je m'attendais à subir les conséquences de la selle bout de bois plus tôt. Finalement, le confort sommaire est suffisant pour moi. De bon augure pour plus tard, lorsque je m'y serais habitué.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié. Au pire, demandez!

jejkat
Factory replica

Messagepar jejkat » 30 Avr 2018, 09:48

Beau descriptif de départ ! ... ça peut donner aussi envie de cette SWM ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 30 Avr 2018, 22:35

Bah franchement, quand tu vois ce qu'elle coûte comparé à une enduro remontée SM et le plaisir procuré qui doit pas être bien supérieur sur une brêle, en neuf, qui t'aurais coûté 4 à 5000€ de plus... Avec un entretien bien plus léger et une fiabilité apparemment bien supérieure.
Ok elle est un peu plus lourde et moins puissante qu'une 500 EXC... Et encore puisqu'il y a moyen de récupérer l'ancienne map Husqvarna et passer de 51 à 56 chevaux, en sacrifiant de la fiabilité et la garantie (58 ch pour la 500 EXC). Mais t'as beaucoup plus d'argent sur le compte pour se faire plaisir ailleurs et faire profiter la famille.

Franchement un super compromis plaisir/finances. Le DRZ en mieux! Maintenant, va falloir voir si la fiabilité est vraiment au RDV quand elle aura 10000 ou 15000 bornes. Mais les moteurs Husky ont toujours été réputés pour être costauds, donc je me fait pas de soucis!
En fait, cette brêle, tu la fait vendre sous les couleurs KTM, elle fait un carton.

Aldebaran
Prepa stage 2

Messagepar Aldebaran » 13 Mai 2018, 17:44

Mont Bouquet (Gard, à mi chemin entre Alès et Bagnols sur Cèze), y a trois jours:

La dernière SWM 500SM!

toxicburner
full power

Re: [GANG SWM] 'Nouvelle marque moto sm'

Messagepar toxicburner » 26 Juil 2018, 10:42

Salut à tous, je rejoins le crew d'ici ce week end (SM500R de 2016) :D

Du coup, je viens avec ma petite liste de questions car je ne compte pas laisser ma brêle stock. J'ai évidemment lu l'ensemble des page de ce sujet pour limiter les doublons (très sympa à lire d'ailleur).
Je compte sur votre aide les gars :sud:

1. Y a t il moyen de monter une plaque phare de 501 FE sur nos SM500r? J'aime tout de cette moto sauf ses optiques. Si oui, auriez vous des liens? Y a t
il besoin d'adapter?

2. Y a t il moyen de changer le feu pour un truc plus discret intégrant les clignos? Ce genre de systeme me botte particulièrement :

3. Le proprio de la bécane que j'achète m'annonce avoir déchicané les pots d'origine et que ça suffit largement... Qu'en pensez vous? Ceux qui ont posé
un Arrow, c'est vraiment violent la diff? Si vous avez des vidéos avant/après, je prends!

4. Peut être le plus important. Que faire dessus pour qu'elle envoie sans limiter la fiabilité?
J'ai noté : Shunter les système antichute (avez vous des photos de ce système?), enlever la cale à l'accélérateur... Y a t il autre chose? Ouverture de
boite à air? suppression de cata (il est où d'ailleur, dans le collecteur ou dans les silencieux???)?

Je suis preneur de liens / photos concernant tous ces éléments :mrgreen:

Mon inspiration pour la futur déco :

Merci à tous et à bientôt avec des photos :frankiki:

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 26 Juil 2018, 18:18

Pour info les modèles 2018 avec ABS sont dispos chez les revendeurs 8)

Salut Toxic', j'ai peur qu'il n'y ait plus de questions que de réponses sur ce topic :lol: mais cool d'en avoir une de plus, ça fera 3 avec Aldebaran et Fredo :D
Modifié en dernier par meuhbat le 26 Juil 2018, 18:55, modifié 1 fois.

toxicburner
full power

Messagepar toxicburner » 26 Juil 2018, 18:25

:lol: Je ne m'attends pas à ce que toutes mes questions trouvent une réponse mais bon on ne sait jamais...
En tout cas, je suis content de mettre un pied dans le monde supermot, depuis le temps que je me pose la question.
Précédemment j'étais en ville, du coup, je tournais en roadster ou sportive mais les sensations ne suivaient pas (sauf durant les journées piste).

Je vous dirai ce que je pense de cette meule (si pas de mauvaise surprise le jour de l'achat).

Pour me situer, voici mon parcours (dans l'ordre chronologique) :
- ER6n
- Z750
- Z1000
- R1 2008
- Gsxr 600 (full piste) + Hornet 600 2007 (route)
- CBR 1000RR + le hornet
- GSXR 1000 2011
- GXSR 750 2013

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 26 Juil 2018, 18:35

ouais ça va te changer, t'es dans quel coin ?
perso j'ai fait ma girouette avec un 939 alors que j'avais failli prendre un swm cet hiver, et je regrette pas mal donc c'est reparti pour un changement fin d'année :ptdr:

du coup tu sais en quelle config le mec te la vend ? normalement le concess fait sauter la cale d'accélération sinon t'as 25cv, après il y aurait une bride d'admission facultative qui sert plutôt à atténuer le bruit, et plusieurs cartographies avec ou sans sonde lambda et +- agressives.
faudrait que j'appelle le mec de chez 2roo qui avait l'air de connaitre la moto un peu mieux que les autres voir s'il en sait plus et s'il connait la nouvelle injection de la 2018...

toxicburner
full power

Messagepar toxicburner » 26 Juil 2018, 18:39

Je suis dans le 28 (à 20min de rambouillet).

Je ne sais pas la config du gars. Il m'a juste dit qu'elle lève encore en 3... Je suppose qu'il n'a pas la cale.
En revanche, a quoi correspond exactement la bride à l'admission? T'as une photo que je vois de quoi il est question?

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 26 Juil 2018, 19:03

Ouuuuh mais c'est bien ça t'es à moins d'1H de chez moi, faudra se caler une petite sortie si t'es pas fermé à la faire essayer :mrgreen:

pour la "bride" qui n'en est pas vraiment une il faudrait que je retrouve l'éclaté sur le forum allemand, mais y avait une espèce de grille comme un pare-flamme d'échappement et un couvercle percé... je suis toujours prudent sur les "brides" d'admission car souvent les gens pensent que ça bride alors que c'est un résonateur pour limiter le bruit ou pour générer de la pression dynamique. en + ça va toucher la richesse à certains régimes donc faut que la carto soit adaptée.

toxicburner
full power

Messagepar toxicburner » 26 Juil 2018, 21:49

No souci pour se caler un petit tour vers rambouillet si tu veux :wink:
T'es d'où?
Modifié en dernier par toxicburner le 26 Juil 2018, 22:00, modifié 1 fois.

Retourner vers « Général »