Besoin de vos conseils

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
fleufly23
34cv

Besoin de vos conseils

Messagepar fleufly23 » 06 Fév 2017, 19:53

Salut à tous, j'ai 17ans, je mesure 1,78m pour 62kg, je roule en Yamaha 125 dtr de 1988 débridée et j'aimerai m'essayer au supermot' :D

Jusque là tout va bien mais le moment où ça se complique, c'est pour le choix de la moto:

Après avoir lu le sujet pour les débutants de Biouman, je pense me tourner sur un 4t même si ce dernier nécessite plus d'entretien que le 2t. De toute façon je ne roulerai pas plus de 30h par an.
Après je me posais la question si pour un débutant n'ayant jamais fait de cross (juste un peu de chemins dans les bois avec la dtr), un 250 4t ne serait pas un peu gros pour débuter?

N'ayant pas les moyens d'acheter un 250 4t neuf, l'occasion me fait un peu peur pour une machine assez pointu. Qu'en pensez-vous? A partir de combien en moyenne on peut trouver un 250 4t en bon état?

Que pensez vous d'une YCF 150 sm pour débuter? je la garderai un an pour me faire la main. De plus, c'est moins cher qu'un vrai cross et ça demande moins d'entretien. En revanche, je risque vite d'atteindre les limites de la moto non?

Faut dire qu'un 250 4t d'occasion en bon état plus le matos (en neuf) pour mettre la moto en sm sans compter la combinaison et la licence, ça commence à chiffrer grave! :shock:
A moins que vous ayez des bons plans pour pas trop cher.. :wink:
J'ai regardé un peu le prix des jantes et d'un système de frein avant: j'ai vu qu'il fallait compter entre 750 et 1000€ pour une paire de jantes et 1000€ pour le freinage.
J'ai sans doute pas besoin d'un freinage de compet à ce prix là mais je n'ai pas trouvé moins cher. Peut être qu'en gardant le MC et l'étrier d'origine et en ajoutant un disque plus gros avec une patte de déport, des nouvelles plaquettes et une durite avia, ça peut faire l'affaire pour moitié prix...

Excusez moi pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu :roll:
En attente de vos réponses :)

Duke#169
All shoot rider

Re: Besoin de vos conseils

Messagepar Duke#169 » 10 Fév 2017, 07:07

Salut,
pour faire court : non un 250 4T n'est pas trop pour débuter, c'est même très bien.
Sinon pour le montage en SM à partir d'un cross, il faut regarder sur Le Bon Coin et prendre de l'occase, y'a de quoi faire normalement Et pour à peine plus de 1000€ tu peux avoir le jantes et le freinage !!!
Ou mieux tu trouve un 250 déjà monté SM, voir avec la double monte comme ça tu peut aussi faire du cross pour t’entraîner.

En ce qui concerne l'achat d'un 250 4T d'occase, bin c'est comme pour toutes les occasion tu n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise...Mais à minima, il faut demander le plus de détail possible sur l'entretien fait ( avec des factures en preuve), de voir la machine, de la faire tourner ( démarrage à froid, à chaud, bruit suspect, etc...), vérifier les divers roulements et leurs jeux ( axe de roue, colonne de direction, axe bras oscillant, biellette si il y en a, etc etc.).
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

fleufly23
34cv

Re: Besoin de vos conseils

Messagepar fleufly23 » 10 Fév 2017, 17:51

Merci beaucoup! Il me reste plus qu'a guetter les occas' :)

Retourner vers « Général »