Que choisir!!!

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Pierrot18
34cv

Que choisir!!!

Messagepar Pierrot18 » 16 Oct 2016, 06:33

Salut à tous,
Comme indiqué je ne sais quelle monture choisir!
Alors voilà je me présente vite fait! 31 ans, sportif et fan de moto, on m'a offert un stage SM pour mes 30 piges! L'erreur! Ça fait un an que je scrute les annonces! Je me soigne à coup d'enduro (quoi qu'en ce moment c'est plus maçonnerie que brelon mais ça va viendre!!) et pour l'année prochaine je pense sauter le pas!
Question primordiale, quoi acheter?!?!? On lit de tout sur tout, on trouve de tout! Bref je suis paumé!

Le hic c'est que je n'ai pas un gros budget, surtout pour commencer! Je souhaiterais me baser autour de 4000-4500€! La loi du toujours plus m'a fait troiver des choses superbes a 5500, mais je préférerais pas dépasser!

Je vous mets en lien 2 annoncés que j'ai pu voir, merci de me donner vos avis!

https://www.leboncoin.fr/motos/1032673586.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1031312088.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1010231181.htm?ca=7_s

http://www.anibis.ch/fr/moto-~-vélo-mot ... o=d&fcid=0

Merci de vos réponses les gars
A plus

boombasstic
All shoot rider

Re: Que choisir!!!

Messagepar boombasstic » 16 Oct 2016, 20:59

A choisir je prendrai la premiere :gratt:
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 17 Oct 2016, 06:55

Pour la 3° annonce faut demander des infos à Boule, c'est une brele du team chtebouff, il doit la connaitre.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

cook
Factory replica

Messagepar cook » 17 Oct 2016, 11:15

Tous les 450 se valent, après à toi de voir ce que tu préfères, dans le choix de l'occasion le problème c'est de savoir vraiment le nombre d'heure de la moto et ce qui a été fait dessus.

Tes annonces sont intéressantes, après à toi de voir si tu as besoin de tous les équipements des motos que tu as sélectionné (té de fourche réglables, etc...) car sinon tu peux toujours prendre un cross et acheter les roues/frein à part surtout si tu veux pouvoir tourner en cross avec la moto.

Dans cette optique Honda/Yamaha/KTM ça doit être les 3 marques les plus utilisés en SM donc tu trouveras plus facilement des pièces d'occasion.

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 18 Oct 2016, 11:49

ca depend aussi d'ou tu es....
entre le 05 et 45 voir la suisse... ca fait un bout de route et donc des frais.

la mob suisse faut payer le dedouanement normalement (le TVA quoi...20%)
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Pierrot18
34cv

Messagepar Pierrot18 » 23 Oct 2016, 08:13

je suis d plein centre de la france! donc je peux bouger n'importe ou, et par chez moi j'ai pas grand chose!
pour ce qui est du cross j'ai mon enduro à la maison qui fait l'affaire l'hiver!
et c'est vrais que ce qui m'importe le plus c'est l'entretien qui a pu être fait dessus, et surtout les heures qu'elle a!!! et là pas évident de choisir laquelle prendre!

pour ce qui est de la lux, j'ai abandonné car en vrai elle est de 2010, et non 2012! et je sais pas pourquoi mais je m'en méfie!

Pierrot18
34cv

Messagepar Pierrot18 » 23 Oct 2016, 08:16

cook a écrit :Tous les 450 se valent, après à toi de voir ce que tu préfères, dans le choix de l'occasion le problème c'est de savoir vraiment le nombre d'heure de la moto et ce qui a été fait dessus.

Tes annonces sont intéressantes, après à toi de voir si tu as besoin de tous les équipements des motos que tu as sélectionné (té de fourche réglables, etc...) car sinon tu peux toujours prendre un cross et acheter les roues/frein à part surtout si tu veux pouvoir tourner en cross avec la moto.

Dans cette optique Honda/Yamaha/KTM ça doit être les 3 marques les plus utilisés en SM donc tu trouveras plus facilement des pièces d'occasion.

oui en effet tous les 450 se valent, et c'est là que le choix est difficile! entre les aficionados de kt qui te disent que yam c'est de la merde ça pète tout le temps, et l'inverse tu t'y perds!

Retourner vers « Général »