Honda supermot ?

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theseand12
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Honda supermot ?

Messagepar theseand12 » 08 Oct 2016, 19:07

Hello les riders, alors voila j.ai quelques questions, je possède un 250 cre de chez Honda (HM) de 2008, et je voudrai la passer en SM, quelqu'un a le meme model en SM ?

Vous pensez que c'est une bonne moto pour moi qui suis permis A2 ?
Les frais sur un 4 temps en SM sont élevé ?

Sinon j'ai reçu une proposition d'échange avec un gagas 300 ec donc 2 temps, vous en pensez quoi de cette moto ?

Et pour finir, qu'est ce que je dois changer exactement pour passer en SM ?

Merci beaucoup tout le monde et gazzzzz :rock2: :rock2: :terro:

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Noubazor
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Re: Honda supermot ?

Messagepar Noubazor » 09 Oct 2016, 10:14

faut changer jante/pneu, freinage avant + préparation suspension sur roulage sur piste

à choisir entre les 2 moulins, niveau sensation je ferais l'échange, un 250 4t sur piste tu vas vite l'exploité et te lasser je pense mais sur roue le 250 4t le feras bien mieux

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Re: Honda supermot ?

Messagepar theseand12 » 09 Oct 2016, 11:28

Ok super, je vais rester sur le 250, je vais faire uniquement de la route, et question jantes, pour la taille je le sais comment ? Vous avez un bon site ou il y a que des produits pour Sm ?

Et merci pour la réponse :D

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Noubazor
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Re: Honda supermot ?

Messagepar Noubazor » 10 Oct 2016, 06:57

le shop de 17" http://www.insane-parts.com/
crp : http://www.crp-partshop.com/

et il y en a plein d'autre sur google

à l'arrière pour un 250 du 4.25 et un pneu de 150 suffirait mais c'est à la revente que ce serait dur, essai de prendre au minimum du 4.5 de large

après demande toujours si du 5'" et du pneu de 160 passe sur l'honda comme ça pas de soucis à la revente

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Re: Honda supermot ?

Messagepar Duke#169 » 10 Oct 2016, 09:57

Salut,
j'ai la même moto que toi , 250 CRF-E de 2008 que j'utilise en enduro actuellement.
Je l'avais monté en SM et j'aui pris le jante dispo sur Insane Part, de mémoire c'est du 5" à l'ar et ça passe. Il faut un prendre le coup de main pour le montage/démontage de la roue, mais ça passe.

Vu que je ne fait plus SM, je peux te vendre la totale ( jante av et Ar avec pneu homologué + freinage). Envois moi un MP si ça t'interesse et pour discuté tarif.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

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Re: Honda supermot ?

Messagepar boombasstic » 10 Oct 2016, 20:15

sur mon 250 CRF 2008 jante de 5" a l'arriere.
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

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Re: Honda supermot ?

Messagepar theseand12 » 10 Oct 2016, 21:58

Ok super merci beaucoup alors :D vous en pensez quoi de cette moto en SM ? Pas trop de frais ?

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Re: Honda supermot ?

Messagepar Duke#169 » 11 Oct 2016, 17:29

ça va bien, ça oblige a rouler bien propre et à garder de la vitesse de passage ne courbe car tu n'as pas la puissance d'un 450 pour rattraper un mauvais passage en courbe...

C'est beaucoup plus facile à emmener dans les parties terres, et tu fatigues beaucoup moins vite.

Niveau frais, pas plus qu'un 450 si tu est rigoureux sur l'entretien ( vidange régulière avec de la bonne huile, nettoyage du filtre à air régulier, verif du jeu au soupapes régulier, etc etc.)
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

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Re: Honda supermot ?

Messagepar jaja » 11 Oct 2016, 17:49

Noubazor a écrit :faut changer jante/pneu, freinage avant + préparation suspension sur roulage sur piste

à choisir entre les 2 moulins, niveau sensation je ferais l'échange, un 250 4t sur piste tu vas vite l'exploité et te lasser je pense mais sur roue le 250 4t le feras bien mieux

toutes les pieces des 450 vont sur le 250 sauf bien sur l 'anti drible !!le feinage est pareil depuis 2004 jusqu'a 2014 250/450 , si tu veux rouler sur route en sm il faudra mettre du 17 a l'av.. sinon galere pour avoir un pneu homlogué !

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Re: Honda supermot ?

Messagepar Beun » 13 Oct 2016, 22:02

Un 250 cc sur la route tu dois te faire chier quand même.
. Déjà un 450 c juste alors la j'ose même pas imaginer

Pour la roue arrière. .. 5 pouces!!!
:doigt:
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MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

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Re: Honda supermot ?

Messagepar anaisac86 » 13 Déc 2016, 04:17

Noubazor a écrit :faut changer jante/pneu, freinage avant + préparation suspension sur roulage sur piste

à choisir entre les 2 moulins, niveau sensation je ferais l'échange mutuelles TNS, un 250 4t sur piste tu vas vite l'exploité et te lasser je pense mais sur roue le 250 4t le feras bien mieux

Et que faut-il contrôler dans le système de freinage. est ce qu'on doit changer les câbles.

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Re: Honda supermot ?

Messagepar Noubazor » 13 Déc 2016, 06:59

pour la route on peut ce permettre de garder le maitre cylindre d’origine ( surtout si on ne change pas d'etrier en utilisant juste une patte de déport et un disue oversize) aussi si la gaine/conduite d'origine n'est pas de type aviation ( renforcé avec gaine métialique traissé ) pour la route ça peut aussi mais pour circuit, mais bon au final avoir un bon freinage régulier et fort c'est aussi important sur route que sur piste


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