avis utilisation quotidienne husqvarna 510 TE de 1990

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
boskorex
34cv

avis utilisation quotidienne husqvarna 510 TE de 1990

Messagepar boskorex » 15 Sep 2016, 22:22

Salutation
je viens d'acquérir un husqvarna 510 TE de 1990
et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît ce modèle.
actuellement il faut que je la remette en route, mais
avant de me lancer, quelqu'un aurait une idée de la
fiabilité de cette machine? Peut elle rouler pour un usage
quotidien (boulot/maison 40km allée/retour) ou pour des balades un peu plus borner? Ou est ce une machine qui
préfère brouter de la pelouse et prendre des bains de bout?

V

boskorex
34cv

Re: avis utilisation quotidienne husqvarna 510 TE de 1990

Messagepar boskorex » 18 Sep 2016, 22:53

Bon bah je pense que je vais le découvrir moi même, on verra bien..

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 21 Sep 2016, 07:34

Salut,
je ne connais pas spécialement ce modèle, mais en quelques minutes sur le net j'ai pu trouver quelques infos...

Apparemment, il y aurait une faiblesse au niveau de la bielle du au système de lubrification archaïque...
A la base c'est un modèle enduro, donc pas spécialement fait pour supporter de rouler pleine charge pendant beaucoup de km...
Ensuite tout dépend de l'histoire de ta moto ( entretien qu'elle a eu, réfection éventuelle, etc..).
Je pense que pour une utilisation loisir pour quelques (petites) balades dominicales ça peut le faire pour du quotidien je serais moins catégorique.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

Ald
Prepa Stage 1

Messagepar Ald » 21 Sep 2016, 21:37

Salut Boskorex,
Celle avec les 2 pots ? :rock2:
Perso j'ai eu un modèle 89, mes débuts avec Husky ... en 91...
Acheté d'occas, kilométrage inconnu... roulé 2 ans...sans jamais rien faire dessus...jamais aucun problème !
A l'époque husky avait une réputation de "tracteurs".
Je l'ai revendu pour un 610 92 supermotard, c'est à partir de là que j'ai dû changer les bielles tous les ans...
Je pense que les 100cc en plus et les pneus route y sont pour quelque chose.
Aprés...c'est une bécane de 26 ans maintenant...gaffe à la partie cycle et Je confirme que la lubrification...pas de pompe à huile, pas de lubrification du maneton de vilo...c'est vraiment chaud pour ce que tu veux en faire.
C'est plutot une bécane pour enduro dominical... pas top pour la route...sauf si tu vis à la campagne et que tu respecte les limitations de vitesse ...

boskorex
34cv

Messagepar boskorex » 25 Sep 2016, 23:38

Salut les copains
merci pour vos reponse sa fait plaisir ! la mienne est la TE 510 simple pot d échappement ( en deux parties ) refroidissement liquide. à la base c'est la moto de mon beau pere qui n'a fait que de la piste en supermotard, puis la ensuite démonter partiellement pour la passer en enduro mais à abandonner le projet (a ma connaissance j'en suis le 2eme proprietaire)
niveaux entretien elle avait la total à l'époque, vidange toute les fin de course et réglages aux petits ognons, mais y a de cela 20 ans, puis est rester au fond du garage jusqu'à aujourd'hui.
J'habite à la campagne dans le 77 avec des routes national, et n'étant pas un grand fan de vitesse cela ne me dérange pas de respecter les limitations, mais parfois je devrais prendre l'autoroute et c'est la ou je doute pour la résistance du monocylindre (110/120km/h)

Ald : bien vue, c'est bien l'absence de pompe à huile et de lubrification qui me fait peur pour l'usage que je comptais en faire .. c'est exactement sur ce point là où j'avais un doute.

Duke#169 : merci pour tes recherches, je pense que je vais suivre la voix de la sagesse et renoncer à faire subir ce genre de sacrifice..

à mon avis je suis trop ambitieux et je devrais suivre vos conseils et remonter pépette pour un usage loisir.
en tous cas merci de m'avoir éclairer les copains :yes:

Retourner vers « Général »