Choix supermotard

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Bougie85
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Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 03 Sep 2016, 14:00

Bonjour a tous,
J'aurai besoin de vos conseils de supermotard pour m'aider a choisir la moto qui m'irait le mieux pour vous !
Sachant que c'est juste pour faire de toutes petites routes de campagnes (très rarement de routes a 90) et encore moins d'autoroute...
Mais j'aimerai aussi faire des ballades dans les chemins / forêt donc j'aimerai avoir 2 jeux de roues (enduros et supermotards)
En clair printemps / été je serai en supermot' pour aller a la plage par exemple :terro: et l'hiver passer en enduro
J'ai retenu quelques motos qui m'interesseraient:
_Ktm 690 SMC (bien que je sais que du coup je peux oublier l'enduro... :roll: ) Niveau entretien, fiabilité ça vaut quoi cette machine ?
_Klx-c 650 (j'en ai trouvé une a vendre a 1800 euros mais de 1995)
_Drz 400
J'ai trouvé celle la mais elle me parait chère par rapport a l'année ? :|
https://www.leboncoin.fr/motos/1013855892.htm?ca=18_s
D'ailleur vous croyez que ça passerait niveau assurance une drz 400 rsr (48 cv) ? Sachant que je suis en jeune permis donc A2
Merci d'avance :wink:

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Re: Choix supermotard

Messagepar boombasstic » 03 Sep 2016, 17:32

Le DRZ semble le plus adapte.

sinon un 450 exc c'est pas mal.
par contre a mon avis si c est pour faire du chemin / foret les roues SM suffiront largement. (sauf sur de la boue) et du coup tu economie un jeu de roue :mrgreen:
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

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Re: Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 03 Sep 2016, 19:17

Merci de ta réponse :)
Ouais c'est sur le 450 exc est top mais le problème c'est l'entretient j'ai oublier de préciser que niveau entretien je préfère que ce soit léger genre pas de changement de piston tous les 30h quoi ^^ (d'ailleurs je préfère compter au km qu'en heure ///whistl/// )
Pour les roues je préfère quand même un jeu de roues enduros car l'hiver la foret c'est + des chemins de boues qu'autre chose mdr
La Drz que j'ai mis le lien est chère je trouve non ? Sachant que c'est une enduro modifiee en supermot' mais il a plus les roues enduros ...
Il y a une grande différence entre la drz rsr et une drz "classique" je sais qu'elle fait 8cv de plus et plus légère (je crois) mais ça se ressent beaucoup ?

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Re: Choix supermotard

Messagepar boombasstic » 03 Sep 2016, 21:29

oui il y a une grosse difference entre le rsr et le drz sm.
Prend un rsr si possible, comme celui de ton annonce.
Le prix est élevé mais "normal" pour les drz qui restent surcotés, vu qu'il a l'air bien entrentenu.
Sur les Exc l'entretien est pas monstrueux, c'est un enduro pas un SX.
La mienne doit avoir pas loin de 200 heures, et j'ai fait la distri une fois dessus c'est tout.
Les WRF ont l'air pas mal aussi, mais niveau entretien je connais pas.
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Re: Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 03 Sep 2016, 21:57

Dacc ouais je vais viser sur un rsr alors; celle de l'annonce c'est un drz-s (40 ch) pas rsr ^^
Ah ouais je pensais que c'était plus "pointu" que ça l'entretien des exc etc... enfin après faut pas écouter tout ce qui se dit
Pour l'instant j'ai juste essayé le klx-c et cette drz justement ça a rien a voir le klx fait "tracteur" ça pousse plus mais c'est beaucoup plus gros et lourd ...

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Re: Choix supermotard

Messagepar boombasstic » 03 Sep 2016, 22:04

tu as quel budget?
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Re: Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 03 Sep 2016, 22:08

4000 max désolé oublier de préciser :roll:

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Re: Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 04 Sep 2016, 20:21

D'autres avis ? :)

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Re: Choix supermotard

Messagepar cook » 05 Sep 2016, 10:50

Sachant que tu peux facilement faire les modif pour passer d'un drz S/SM à un équivalent E/RSR c'est carbu/AAC et joint d'embase.

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Re: Choix supermotard

Messagepar Bougie85 » 05 Sep 2016, 12:20

Parce que la rsr elle a un carbu de 39 fcr d'origine ? AAC ?

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Re: Choix supermotard

Messagepar boombasstic » 05 Sep 2016, 21:11

ca tombe bien j'ai un FCR 39 a vendre :mrgreen:
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Re: Choix supermotard

Messagepar cook » 06 Sep 2016, 09:26

Bougie85 a écrit :Parce que la rsr elle a un carbu de 39 fcr d'origine ? AAC ?

Oui en gros la RSR c'est un DRZ E mais homologué en supermotard

Donc tu prends un DRZ SM et tu mets les éléments de la E et voilà t'as l'équivalent.


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