AVIS rmz Lux performance

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
supermot06
Mini Bot

Re: AVIS rmz Lux performance

Messagepar supermot06 » 31 Aoû 2016, 10:34

tiens si tu veux pas d emmerde https://www.leboncoin.fr/motos/998591323.htm?ca=21_s

ceci dit nous avons eu pas mal de LUX et toujours impec !!
il me semble même qu un gars du forum a une machine de Jon avec pas mal de pieces LUX et roule en ch de france

nous avons encore une LUX "pure et dure " et elle ronfle encore bien

comme le dit BEUN avoir une machine d un team c est pas forcement une galère en général les machines sont suivies de prés voir de trés prés
et c est un gage de sérieux
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 02 Sep 2016, 18:47

Arsenic a écrit :
Breizh SM a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle a fait de la compétition qu'elle est forcément rincée. Pour moi c'est ce que les mecs en font après...
Quand elles sortaient de chez LUX, elles avaient 1 ou 2 années et étaient révisées.
La mienne vient de chez LUX aussi et depuis que je l'ai, j'ai fait environ 70H et RAS. Et quand on a ouvert pour faire l'entretien, c'était nickel à l'intérieur.

Par contre pour le prix, c'est clair qu'il se touche un peu le gars.

Je vais te répondre avec une citation d'un mec qui fait du SM depuis quelques temps sur Crazy moto et qui est quand même une référence dans le sens ou il s'y connait pas mal. Il a répondu a un type qui veut faire exactement la même chose : prendre une meule d'une team.

"un commentaire général que j'ai déjà fait plusieurs fois ici à des débutants qui voulaient racheter des brêles de champ toutes tapées pour commencer le SM, c'est pas forcément une bonne idée.
C'est des brêles de mecs qui roulent, elles sont matraquées. Le supermot' ça use énormément les moteurs de base, alors quand c'est des vrais pilotes je te jure que les motos prennent cher. Même avec un moteur révisé c'est souvent un paquet de petites emmerdes qui t'attendent, quand c'est pas des grosses (quand par exemple le mécano du team refait le moteur à l'arrache avec des pièces récupérées par ci par là au cours la saison).
Je connais quelques mecs qui ont racheté des brêles de mecs qui font podium du prestige et qui ont enchainé les problèmes. T'as l'exemple de kakawette qui est assez parlant aussi.

En plus de ça bien souvent 90% de l'équipement hyper coûteux qui est sur la brêle servira à rien au débutant (je parle en général, pas forcément pour cette brêle là).
Par exemple shifter = complètement inutile, ligne akra idem, prépa moteur idem (en plus ici un YZF 2011 les premiers à moteur inversé c'est déjà la bécane la plus puissante et la plus physique à emmener), même l'antidribble sert pas à grand chose... Faut pas se laisser attirer juste par une liste de pièces alors que tout ce dont t'as besoin c'est d'une moto saine.

Le mieux c'est soit d'acheter un cross nickel avec peu d'heures pour pas cher et de l'équiper petit à petit au fur et à mesure que tu progresses, soit d'acheter un SM full équipé à un poireau (mais en général assez cher)

Mais les meules de champ bof bof, à moins d'être prêt à mécaniquer pas mal "

Je suis pas trop d'accord avec ce point....en SM on entend rarement les moteurs aller au rupteur même ceux des 3-4 premier du championnat S1...alors qu'en cross, sur une course de ligue, quasiment tous les pilotes mettent le moteur au rupteur à chaque saut !!!
Le moteur est un peu plus sollicité dans le sens où en SM on le met à pleine charge plus souvent, mai sde là à dire que les moteurs sont matraqués y'a une marge.
Comme dit par Beun et Supermot06, les motos des team de pointe sont super suivie et entretenue. De plus le pilotes ont souvent une brêle pour les courses et une pour les entrainements ( SM et/ou cross).
Je suis d'accord sur un point cependant : les motos d'un team de pointe sont adaptée au pilote ( caractère moteur, réglage suspension, etc) et nous autre simples poireaux n'avons pas le niveau de les exploiter, voir même rouler moins vite avec qu'avec une moto "standard" car nou sn'arrivons pas par exemple à mettre en contrainte suffisamment le suspension pour qu'elles soient efficaces...
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 03 Sep 2016, 22:14

Kelo, serieux, tu ne veux pas te reprendre une meule ?
Tu te traines la bite autant que moi et en plus tu es fracassé du dos
Reste peinard au bord avec moi, un verre a la main, à papoter et regarder les jeunots se rouler par terre.
Ton quad, ben c'est une sculpture.
Revends les pièces ca finira par partir
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

Spartish
All shoot rider

Messagepar Spartish » 15 Sep 2016, 15:20

J'ai un peu survolé l'ensemble du post ...
Pour la LUX, il faut voir ce qu'il y a dedans,
Mais globalement passer d'un 250 CRF d'origine (facile) à une LUX toute modifiée ...
Va falloir que tu sois top physiquement !

Sans parler de la mise au point de la machine avec son chassis tout modifié :nuts:

Pour ce qui est du suivi "irréprochable" des tops teams,
J'ai eu "la chance" de mettre le nez dans une LUX il y a quelques années et c'était pas joli joli
(Jaja et sa disqueuse à côté c'est de l'orfèvrerie (Jaja :becos: )).
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 15 Sep 2016, 15:36

Bon de toute manière j'ai lâché l'affaire, ça sentait trop l'entubage...

Peut-être une autre machine (cross homologuée) à préparer d'ici peu, à suivre ///whistl///
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

stef-675
34cv

Messagepar stef-675 » 05 Oct 2016, 22:47

Salut a tous. Moi je roule avec une lux (ex gory) depuis 2 saisons et j'en suis très content. Quand j'entends dire que les lux et moto de team sont des machines a emmerde ca me fait bien rire. Quand a remonter une machine de cross en supermot!!! Bien souvent tu bouffe du fric dans les pièces et autre prépa suspension et au final t'ai loin d'avoir une machine au top... J'en ai fait l'expérience. Tu prends une cross récente c dans les 5000€ tu rajoutes des jantes et les freins t'en as pour mini 2200,2500€ une prepa suspension et t'ai déjà a 8000€ et tai loin d'avoir une machine comme une lux. Alors les gars ne mettez pas tous le monde dans le même panier. Ce serais bien que les lux ne soit pas démonter a tour de bras. Demander plutôt l'avis des proprio qui en on une. Merci

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 06 Oct 2016, 09:02

Spartish a écrit :J'ai un peu survolé l'ensemble du post ...
Pour la LUX, il faut voir ce qu'il y a dedans,
Mais globalement passer d'un 250 CRF d'origine (facile) à une LUX toute modifiée ...
Va falloir que tu sois top physiquement !

Sans parler de la mise au point de la machine avec son chassis tout modifié :nuts:

Pour ce qui est du suivi "irréprochable" des tops teams,
J'ai eu "la chance" de mettre le nez dans une LUX il y a quelques années et c'était pas joli joli
(Jaja et sa disqueuse à côté c'est de l'orfèvrerie (Jaja :becos: )).

:ptdr:

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 07 Oct 2016, 13:22

Je viens moi aussi de lire ce post, et ya tout et n'importe quoi, des généralités, des accusations infondées..

supermot06 a écrit :ceci dit nous avons eu pas mal de LUX et toujours impec !!
il me semble même qu un gars du forum a une machine de Jon avec pas mal de pieces LUX et roule en ch de france

Oui c'est moi, j'ai fais toute la saison avec. Très content de cette moto.

Une machine facile à emmener, qui est collée au bitume.
C'est beaucoup plus rentable d'acheter une moto déjà équipée, et SURTOUT déjà réglée aux ptits oignons, ça pour moi ça vaut de l'or. Je ne remet jamais en cause la moto.
Moteur stock, mais carto+double ligne, rien à redire face à la concurrence

Evidemment j'ai eu des soucis cette année, ils étaient soit dû aux pneus (Metzeler + humidité :insult: , crevaison :madd: ) soit du au pilote :mdr11:
J'ai eu un soucis d'échappement que j'ai dû faire ressouder, mais j'étais au courant quand j'ai acheté la moto, j'aurais dû m'y prendre plus tôt :oops: Depuis ça tient nikel

Une moto tant que c'est entretenue, ya pas de soucis.

Alors pour ceux qui font des généralités sur les RMZ Lux allez vous rhabiller :doigt:

Je viens avec aux 17dayz si yen a qui veulent débattre autour d'un verre :wink:
______________________________________________________________________________________________________________________

stef-675
34cv

Messagepar stef-675 » 14 Oct 2016, 10:52

Idem pour moi. soucis avec la ligne arrow qui casse au niveau du Y a la sortie de la culasse. Coter châssis c un vrai rail, scotcher au bitume. Et coter moteur rien de spécial. Démontage cette hivers pour changer le piston. petite question au possesseur de lux: Vous mettez quoi comme piston? En sachant que le mien est préparé ( grosse soupape, arbre a came...)

stef-675
34cv

Messagepar stef-675 » 14 Oct 2016, 11:57

Qui c'est ou je peux trouver des plastiques latérale qui laisse passer les silencieux de la double sortie? Ca existe ou c une modif du plastique d'origine a faire. ( coté gauche)

Breizh SM
Factory replica

Messagepar Breizh SM » 14 Oct 2016, 15:02

stef-675 a écrit :Qui c'est ou je peux trouver des plastiques latérale qui laisse passer les silencieux de la double sortie? Ca existe ou c une modif du plastique d'origine a faire. ( coté gauche)

Il me semble que ça n'existe pas. Plastique d'origine + décapeur thermique pour former le plastique.

supermot06
Mini Bot

Messagepar supermot06 » 15 Oct 2016, 09:49

Bon après une ex Thom ( gory ) et une ex Jon (patanch) !! elles sortent du même endroit et on eu le même entretien
et elles étaient trés trés souvent ensemble ///whistl/// ///whistl/// ///whistl///

content que vous soyez satisfait des ex LUX :wink: :wink:
et bravo pour ta saison Boolit !!
de plus sa fait plaisir de voir que les personnes qui ont nos machines continue de les entretenir du mieux possible :wink: :wink:

pour ce qui est des plastiques et doubles sorties y a pas de GB spécifique faut adapter un peu Breizh a tout dit
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Retourner vers « Général »