AVIS rmz Lux performance

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Beun
Pastissologiste du 13

Re: AVIS rmz Lux performance

Messagepar Beun » 26 Aoû 2016, 12:02

Heu... pour faire de la piste c galère un sac et ça pèse un âne mort...
T'auras beau y mettre un kit performances ça enlèvera pas qu'elle fera toujours + de 150 kg...

Puis c pas vraiment ça son problème de tout façon. .. pas su le choix de la mob mais plus de trouver un gars qui veuille bien échanger un superquader ... et ça pas gagné lol
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 26 Aoû 2016, 12:26

150, tu y va un peu fort. Plus de 130 c'est clair, et elle sera toujours plus lourde qu'une 450 en effet.
Avec la ligne akra, y a moyen de gagner du poids quand-même, la boite à air en fait encore gagner un peu.
Mais comme je dis, c'est pas un missile de piste, mais une très bonne de tout les jours pour s'amuser le weekend.

Et pour le quad, pourquoi ne pas chercher à le vendre à l'étranger (sans passer par le Congo et les princes africain :ptdr: ).
Si y a plus de championnat en France, y en a peut-être encore un en Allemagne ou en Belgique non?

cook
Factory replica

Messagepar cook » 26 Aoû 2016, 14:59

Le 690 je pense c'est bien si tu vas sur des circuits classiques, mais sur circuit SM, parfois tu passe pas la 5 d'un 450 alors un 690 tu vas faire 1/2/3, si l'utilisation c'est 80% route et 20% circuit Ok, si c'est 80% circuit c'est pas adapté.

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 26 Aoû 2016, 16:12

Breizh SM a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle a fait de la compétition qu'elle est forcément rincée. Pour moi c'est ce que les mecs en font après...
Quand elles sortaient de chez LUX, elles avaient 1 ou 2 années et étaient révisées.
La mienne vient de chez LUX aussi et depuis que je l'ai, j'ai fait environ 70H et RAS. Et quand on a ouvert pour faire l'entretien, c'était nickel à l'intérieur.

Par contre pour le prix, c'est clair qu'il se touche un peu le gars.

Je vais te répondre avec une citation d'un mec qui fait du SM depuis quelques temps sur Crazy moto et qui est quand même une référence dans le sens ou il s'y connait pas mal. Il a répondu a un type qui veut faire exactement la même chose : prendre une meule d'une team.

"un commentaire général que j'ai déjà fait plusieurs fois ici à des débutants qui voulaient racheter des brêles de champ toutes tapées pour commencer le SM, c'est pas forcément une bonne idée.
C'est des brêles de mecs qui roulent, elles sont matraquées. Le supermot' ça use énormément les moteurs de base, alors quand c'est des vrais pilotes je te jure que les motos prennent cher. Même avec un moteur révisé c'est souvent un paquet de petites emmerdes qui t'attendent, quand c'est pas des grosses (quand par exemple le mécano du team refait le moteur à l'arrache avec des pièces récupérées par ci par là au cours la saison).
Je connais quelques mecs qui ont racheté des brêles de mecs qui font podium du prestige et qui ont enchainé les problèmes. T'as l'exemple de kakawette qui est assez parlant aussi.

En plus de ça bien souvent 90% de l'équipement hyper coûteux qui est sur la brêle servira à rien au débutant (je parle en général, pas forcément pour cette brêle là).
Par exemple shifter = complètement inutile, ligne akra idem, prépa moteur idem (en plus ici un YZF 2011 les premiers à moteur inversé c'est déjà la bécane la plus puissante et la plus physique à emmener), même l'antidribble sert pas à grand chose... Faut pas se laisser attirer juste par une liste de pièces alors que tout ce dont t'as besoin c'est d'une moto saine.

Le mieux c'est soit d'acheter un cross nickel avec peu d'heures pour pas cher et de l'équiper petit à petit au fur et à mesure que tu progresses, soit d'acheter un SM full équipé à un poireau (mais en général assez cher)

Mais les meules de champ bof bof, à moins d'être prêt à mécaniquer pas mal "
Modifié en dernier par Arsenic le 30 Aoû 2016, 12:40, modifié 1 fois.

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 26 Aoû 2016, 16:19

Le team lux ou la mob de boule c pas trop le même genre de "team" hein

Pke si non du coup la mienne aussi c'est une mob de team lol
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 26 Aoû 2016, 16:40

Peu importe, t'as compris l'idée, ce sont des motos rincées et même si elles ont eu le "moteur refait" tu peut etre quasiment sur que t'aura des merdes avec, c'est pas sur à 100% mais t'as plus de chance que ça arrive que ca n'arrive pas.

Apres il fait ce qu'il veut c'est son argent.

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 26 Aoû 2016, 18:10

Beun a écrit :
Puis c pas vraiment ça son problème de tout façon. .. pas su le choix de la mob mais plus de trouver un gars qui veuille bien échanger un superquader ... et ça pas gagné lol

Tout à fait, le soucis n'est pas de mettre 10000 balles dans une brêle...

Après L'ours si tu as des bons plans pour diffuser des annonces à l'étranger je suis preneur, j'ai essayé via quelques pages FB mais pas beaucoup de retour (enfin si au début vu que je m'était planté dans le prix de l'annonce qui était divisé par 2 :ptdr: )
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 26 Aoû 2016, 22:07

Arsenic a écrit :Peu importe, t'as compris l'idée, ce sont des motos rincées et même si elles ont eu le "moteur refait" tu peut etre quasiment sur que t'aura des merdes avec, c'est pas sur à 100% mais t'as plus de chance que ça arrive que ca n'arrive pas.

Apres il fait ce qu'il veut c'est son argent.

Carrément pas d'accord
Si tu achetés en direct une mob à un gros team (luc1 blot fura tc4 ... ou lux) t'as rarement des merdes
Mob très entretenue. Peu d'heures car plusieurs mob. Entretiens nikel surtout si ça roule devant.

Après si tu achète la mob d'un team qui est déjà passé par les mains d'un autre bah la c la loterie... comme pour n'importe quelle mob d'occasion

Mais même pour un débutant, le matos qui brille ou les belle pièces c pas superflus je pense.
En général tu achète un mob déjà abouti et bien régler. .. pour moi c un très gros avantage et tu gagnes du temps dans l'apprentissage (prepa suspension, anti dribble...)
PASTISSOLOGISTE du 13

Chris31650
full power

Messagepar Chris31650 » 27 Aoû 2016, 14:22

Salut! C'est Kakawette31 de Crazymoto mais j'ai pas gardé le même nom ici ^^
J'ai pas tout lu de ton post enfin toute les réponses, mais ca a l'air de bien collé avec la mienne quand même...
Tu as pas un liens ou photos?

Une Lux c'est clairement un nid à emmerde... Et pis surtout c'est inrevendable! Pour dire j'ai vendu la mienne moteur neuf comme tu as pu lire sur Crazymoto a 4200€... Sachant que je l'ai payé 4700€ et que je n'ai jamais pu roulé avec une seul fois sans emmerdes... Je n'ai roulé que 3 fois et j'en ai eu pour 1400€ de réparations... Achètes toi une meule stock et mets y du matos de base ça suffit emplemment.

Si jamais tu as des questions j'essaierai d'y répondre ;) c'est arsenic qui m'a fait revenir ici car il m'a dit pour ton post :)

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 27 Aoû 2016, 14:31

Chris31650 a écrit :Salut! C'est Kakawette31 de Crazymoto mais j'ai pas gardé le même nom ici ^^
J'ai pas tout lu de ton post enfin toute les réponses, mais ca a l'air de bien collé avec la mienne quand même...
Tu as pas un liens ou photos?

Une Lux c'est clairement un nid à emmerde... Et pis surtout c'est inrevendable! Pour dire j'ai vendu la mienne moteur neuf comme tu as pu lire sur Crazymoto a 4200€... Sachant que je l'ai payé 4700€ et que je n'ai jamais pu roulé avec une seul fois sans emmerdes... Je n'ai roulé que 3 fois et j'en ai eu pour 1400€ de réparations... Achètes toi une meule stock et mets y du matos de base ça suffit emplemment.

Si jamais tu as des questions j'essaierai d'y répondre ;) c'est arsenic qui m'a fait revenir ici car il m'a dit pour ton post :)

Hello

C'est cool de passer dans le coin suite à mes question :sud:

Pour moi y'a quand même pas mal de ressemblances avec la tienne, mais le proprio actuel me dit que ce n'est pas la même après avoir lu ton post sur crazymoto...
Pour justifer ce qu'il me dit, il m'a filé le numéro de série qui correspond à un modèle 2010 alors que dans ton post il me semble avoir lu que tu avais remarqué que la tienne était de 2009. Eventuellement si tu as gardé trace du numéro de série je peux te le donner voir si ça colle (avec le nom de mec).

Faut que je récupère les photos qu'il m'a donné pour les mettre là si ça te dis quelque chose...
Kelo

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 27 Aoû 2016, 14:35

Les photos recues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kelo

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 27 Aoû 2016, 14:36

Suite 1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kelo

Retourner vers « Général »