AVIS rmz Lux performance

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
K3L0
Prepa stage 2

AVIS rmz Lux performance

Messagepar K3L0 » 16 Aoû 2016, 13:41

Hello les pouciens

Même si je poste plus des masses depuis le changement de machine et mes pb de santé, je continu à suivre et à m’intéresser au monde du supermot 

Je vais peut-être y revenir d’ici peu mais j’aurais besoin de l’avis de connaisseurs…
Je revends donc mon quad monté en superquader, et à la base je pensais me reprendre une machine homologuée pour pouvoir rouler sur route aussi avec.
Mais là on me propose un truc qui me fait un peu hésiter, un 450 rmz ex Lux Performance
- Moteur refait 5h (avec facture)
- Ligne arrow double sur mesure titane
- Jante avt DID tubeless 16,5
- Jante ar tubeless 5,5
- Bras oscillant modifié (lux performance)
- Amorto ar Mupo Racing
- Fourche WP préparée SM
- Pieds de fourche pour étrier radial
- Freinge Beringer Radial
- Antidrible Adidge
- Guidon Neken
- Plus d’autres petites choses…

Une machine de guerre quoi…

Niveau financier je ne pense pas y perdre (avec tout le stock de pièces, ma machine était autours de 7500/8000€), par contre vous en pensez quoi ?

Pour rappel, je n’ai pas touché une brêle de SM depuis les Days en 2013 et à l’époque je roulais en 250 CRF…

Merci d’avance pour vos avis, et si jamais le proprio est sur le forum et qu’il se reconnait… ;-)
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

K3L0
Prepa stage 2

Re: AVIS rmz Lux performance

Messagepar K3L0 » 17 Aoû 2016, 21:02

Bon apparement mon post interesse pas grand monde :cry:

Quelle idée d'avoir des question pendant les vacances aussi :ptdr:
Kelo

Breizh SM
Factory replica

Messagepar Breizh SM » 18 Aoû 2016, 08:30

Bah je ne comprend pas trop ce que tu veux savoir ??? S'il vaut mieux prendre une machine homologué ou non?

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 18 Aoû 2016, 08:39

Hello

Non, c'est clair qu'une machine homologuée ce serait le top, mais ça me semble difficile (et pas forcément judicieux) sur ce genre de machine...

C'est plus que je ne connais pas du tout les rmz, et l'équipement qu'il y a dessus.

Est-ce vraiment aussi bon que le prix de certaines pièces laisse penser ou c'est inutile voir inexploitable par le commun des mortel ???

La rmz en elle même est elle une bonne machine, t'a t'ilbdes trucs particuliers à regarder (elle doit avoir dans les 70 h en tout) ?

Et niveau tarif est-ce que ça semble "raisonnable" en fonction de l'équipement...
Kelo

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 18 Aoû 2016, 11:20

Et une petite question subsidiaire, vu que j'ai quand même subi une opération assez lourde (qui m'a obligé à arrêter), je ne suis pas vraiment sur d'avoir encore la possibilité de bien rouler sur piste...

Du coup dans le pire des cas (que je n'espère pas...) est-ce que ce type de machine se revends "facilement" actuellement ?

Merci
Kelo

Breizh SM
Factory replica

Messagepar Breizh SM » 18 Aoû 2016, 11:25

Je n'ai eu que des rmz et je n'ai jamais eu de soucis. Après je dirais que c'est comme toutes les motos de maintenant, en général si bien entretenu, pas de soucis particulier.
Justement je pense que c'est bien de partir sur une machine plutôt bien équipée niveau partie cycle, tu sera plus "rassuré" en roulant. Et avec l'anti dribble et la ligne, tu as largement de quoi t'amuser.
Pour les points particulier à regarder, c'est comme tout, vérifier qu'il n'y ai pas de jeux dans les roulements, pas de fuite, l'état général.... En général je regarde l'intérieur de la boite à air aussi, si plein de terre ou poussière, ça en dit long sur le soin que lui a apporté le gars.

Pour le tarif, tu as un lien vers l'annonce? année de la moto?
Moteur refait, ça veut tout et rien dire...

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 18 Aoû 2016, 11:35

Non je n'ai pas de liens, a l base c'est moi qui vends mon Quad et un mec me propose ca.

Ce que je sais c'est qu'elle est de 2011 avec env 70h et moteur refait il y a 5/6 heures. Je ne sais pas ce qui a été fait mais il faut que j'appelle le mec pour voir ca justement...
Kelo

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 19 Aoû 2016, 08:26

Breizh SM a écrit :Moteur refait, ça veut tout et rien dire...

J'ai eu un peu plus d'infos hier, à la base c'est une bécane ayant roulé en championnat (mais je ne sais pas avec qui).
C'est le moteur d'origine qui a été remis dessus, le piston a été changé ainsi que les roulements du bas moteur et les joints...

Ça sent bon le retour au SM tout ça, le plus dur est de se trouver un créneau pour l'échange, Lyon/Bordeaux c'est pas à côté :cry:
Kelo

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 22 Aoû 2016, 04:32

Lol ! C'est la becane de kakawette31 sur Crazymoto ^^

Il n'a eu QUE des merdes avec et II a dépensé un bras en réparation pour tout refaire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a vendu.
Combien le proprio l'a vends ? Je suis pas sûr su avec tout ce que tu racontes ca soit un bon choix, peut-être vaudrait mieux que tu te dirige vers un SM plus routier, comme le 690smc, y'en a beaucoup mais c'est une bonne machine, fiable et ca se revends facilement !
De plus tu peut carrément faire de la piste occasionnellement, même si la machine est un peu lourde comparé à un 450 super agile, ça reste une tres bonne moto.

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 22 Aoû 2016, 07:19

Arsenic a écrit :Lol ! C'est la becane de kakawette31 sur Crazymoto ^^

Il n'a eu QUE des merdes avec et II a dépensé un bras en réparation pour tout refaire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a vendu.
Combien le proprio l'a vends ?

Merci pour l'info.

J'ai retrouvé le post sur crazymoto, faut que je Check y'a des trucs qui n'ont pas l'air de coller avec ce qu'il m'a dit...
Kelo

Breizh SM
Factory replica

Messagepar Breizh SM » 22 Aoû 2016, 10:06

Si c'est bien celle que tu dis, laisse tomber ça à l'air d'être un nid à emmerde. Et si en plus le gars n'est pas cohérent dans ce qu'il raconte....

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 22 Aoû 2016, 10:13

Breizh SM a écrit :Si c'est bien celle que tu dis, laisse tomber ça à l'air d'être un nid à emmerde. Et si en plus le gars n'est pas cohérent dans ce qu'il raconte....

Bon j'ai pas encore tout relus sur crazymoto, mais apparemment pas mal de choses refaites sur le moteur, c'est quand même pas mal

Ce qui me gêne plus si c'est bien la mêmec'est que le mec ne m'ait pas parlé de certains trucs, et qu'elle aurait perdu 100h et rajeunis de 2 ans pour être vendue :insult:

Niveau prix sinon il n'en a pas vraiment mis vu que c'est un échange. Il a évoqué 8500€ à un moment, sachant que ce que je vends est autour de 7500/8000€...
Kelo

Retourner vers « Général »