Besoin de conseils pour : SM,SMR, XR.

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ben9577
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Besoin de conseils pour : SM,SMR, XR.

Messagepar ben9577 » 23 Juil 2016, 19:32

Bonjour,
Je me permet de déposer un post de + sur le choix d'un SM pour débuter sur piste,
Je n’arrive vraiment pas a me décider et vos conseils peuvent grandement m'orienter.

Mon choix c'est fixé sur 3 modèles. (déjà pas facile lol)
-400 DRZ (mais peur de me lasser trop rapidement)
-600 ou 650 XR (je vois pas trop de différence entre les entre les 2 ?)
-690 SMR ou SM (idem vois pas trop la différence entre les 2 et la fiabilité KTM me fais peur).

Pour infos j'ai un FZ6 avec prépa piste
et un FAZER 1000 pour la route.
d’où la peur pour le DRZ.

Je n'ai pas encore testé le 400 DRZ mais les 2 autres oui. (essais de ~10 min).
le SMR nikel il met la banane direct (merci KTM) moteur pêchu, châssis agil, freinage au top ( mais le budget fais mal).
le 690 SM est moins cher mais pas encore eu l’occasion de tester. Si vous connaissez la différence je suis preneur ?

Pour le XR c'est un peu la mème que le SMR mais avec la banane qui est un chouia moins présente. (mais budget beaucoup moindre).

l’utilisation serra essentiellement sur piste et très peu de route (max 2000kms) d'où un SM homologué.

Voila tous est dit que feriez-vous vous et pourquoi? (part avance merci de votre retour)
Modifié en dernier par ben9577 le 26 Juil 2016, 18:52, modifié 1 fois.

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar boombasstic » 23 Juil 2016, 21:27

un bon vieux ktm 525 :mrgreen:
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

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fran-k
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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar fran-k » 24 Juil 2016, 12:58

et un 450 enduro passer en supermot non??

ben9577
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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar ben9577 » 24 Juil 2016, 13:03

Je me suis arrêté sur c'est trois modèle afin d'avoir un entretien pas trop contraignant.

D'après ce que j'ai pu voir les vrais enduro demande pas mal d'entretiens

ben9577
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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar ben9577 » 26 Juil 2016, 09:34

c'est vrai que le 525 m'attire surtout bien préparer, mais niveau entretien ça donne quoi en gros ?

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar Noubazor » 26 Juil 2016, 09:52

il recherche peut être quelque chose de claire niveau homologation/assurance, un enduro passer sm ça peu être délicat dans certaine situation

mais bon un vrais supermoto, ça demande surtout des vidanges régulières ce qui est simple à faire, pour le reste ça dépend un peu, moi je vois que mon husaberg fs 570 ( sm homologué) tient bon, pas mal de retour positif sur la longévité du moteur sans gros entretient (150h d'utilisation piste sans soucis et 15000km mini utilisation route )
Modifié en dernier par Noubazor le 26 Juil 2016, 11:03, modifié 2 fois.

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar fran-k » 26 Juil 2016, 10:32

niveau homologation c'est pas top ouais, mais comme c'est principalement pour la piste le 450 est quand même... :mrgreen: l'entretien est un peu plus poussé oui mais pas insurmontable non plus :wink:

ben9577
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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar ben9577 » 26 Juil 2016, 10:52

oui ça serrais surtout pour piste ( débuter en SM on va dire 20 journée de roulage par ans).

entretien plus pousser tu parle de démontage du moteur?

je fais moi même tous ce qui es hors démontage moteur.

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar Noubazor » 26 Juil 2016, 11:02

si tu suis les préconisation des constructeurs ( en arrondissant un peu), c'est démontage du moteur toutes les 100 heures pour contrôle et changement piston/chaine de distri

20 sorties c'est déjà bcp pour des motos moyennement agile, tu risque de vite vouloir un vrais SM

ben9577
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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar ben9577 » 26 Juil 2016, 11:47

C'est un peu la peur que j'ai de m'en lasser rapidement pour le DRZ et le 600xr ( je ne sais pas si le 650xr est es différent).

A savoir que avec le SM je ferrais 50% des sortie à Carole ( dsl je vie en région parisienne ^^), mais j'irais aussi sur des circuit décider SM.

quand tu dit vrai SM j'ai cru comprendre que le SMR et à la limite de la considération SM,
le 600XR et 650XR sont ds le même cas ?

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMC, XR.

Messagepar L'Ours_ » 26 Juil 2016, 18:41

Bon, je viens mettre mon grain de sel.

Tu a peur de la fiabilité KTM sur les 690 SM et SMR?
Rassure toi, rien à craindre.

La mienne à 22'000km, et le seul soucis c'est de ma faute (mauvais liquide de refroidissement, axe de pompe à changer, my bad).
Ils ont ouvert le moteur: rien avait bougé.
On en croise souvent qui approche les 30'000km, et qui vont bien.

Perso j'ai la ligne titane complète, un filtre KN, la carto Akra et une transmission en 15-45 (contre 16-40 d'origine).
Alors oui, ma vitesse de pointe atteint les 140 en serrant les dents, mais pu.... que je me marre en y montant.

Freinage sain (disque Wave, pneu avant ContiAttack SM à 1.8bar), accélération contrôlée mais qui te laisse glisser si tu demande, stabilité en courbe (dépend des pneu, avec un vieux dunlop alpha de 2012, ça bougeais de partout :nuts: ).

Si tu trouve une couronne/porte-couronne en rab pour passer de 42 à 38 facilement, tu peux changer entre Carole et une piste SM sans trop de soucis et avoir une démultiplication adaptée dans les deux cas.

Franchement, je te conseil la SM, voir SMR si tu trouve pour un bon prix. Les réglage suspat me manque pas, mais les tubless à bâton doivent bien aider pour la vitesse (juste à rayon moi, paire de jantes racheté en extra à un Noubazor, merci elle vont nickel!)

Alors oui, c'est moins agile et joueur qu'une 450, sans discussion. Mais si tu veux faire de la piste SM, de la ville et Carole, c'est ça, une 650XR ou une SMC. La 570 si tu travail la transmission mais tu risque de manquer d'allonge (à confirmer par les proprio)

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Re: Besoin de conseils pour : SM,SMR, XR.

Messagepar Jim02 » 26 Juil 2016, 19:03

la 600 xr et 650 n'ont rien a voir.. une est basée sur le xlr , moteur a air , cadre tubulaire acier, donc un vieux enduro des années 80/90 l'autre est la meme en moderne.. plutot un gros CRF enfait

pour rouler a carole et 20 sorties par an, ce qui fait 40 heures.. ce qui est quand meme beaucoup, ne prends pas un 450.. ni un 400 d'ailleurs.. il te faut un gros moteur, la ktm ou le 650 xr sont un bon choix, ou.. 640/660, 525 à la limite
Hein?


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