Ce soir ! On bat un record ... Ou pas !

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
ppt
VDB challenger

Re: Ce soir ! On bat un record ... Ou pas !

Messagepar ppt » 19 Sep 2016, 21:04

Commencez par lire tous les articles avant de critiquer, les gamins !!!
Ce forum est là parce que c'est une mine de renseignements sur les monos et le passage en 17".
S'il n'y avait pas autant de choses interessantes écrites ici, ce forum serait deja parti dans les lymbes d'internet. ;-)
Et je ne parle pas que des prises de choux mdr
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 20 Sep 2016, 17:21

Pas dit le contraire!! L'info est là, il faut la chercher. Après c'est juste un peu déroutant quand t'es nouveau, tu te sens un peu seul !!

Perso, j'ai trouvé tout ce que je cherchais pour l'instant, mais un peu d'échange est sympa quand même, sur un forum.

Manu

Spartish
All shoot rider

Messagepar Spartish » 20 Sep 2016, 21:57

Disons qu'entre le développement de Facebook,
Les attaques des robots,
200 fois la question "Quelle moto pour débuter ?" par jour ...
A la longue on passe de moins en moins sur le forum :cry:
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 21 Sep 2016, 07:27

je rejoins PPT et Spartish.
J'ajouterais que beaucoup d'anciens, grâce au forum, au sorties organisées ( sur piste ou autre) , et au dayz ont maintenant d'autres moyen de communication que le forum ( Facebook, tel/mail perso, etc.). Ce qui réduit donc le nombre de post et de messages.
De plus on vieilli tous, et nous avons maintenant d'autres priorités et/ou moins de temps à consacrer au forum.
Par contre à la vue de connexion, les anciens viennent toujours faire un tour sur le forum, mais ils laissent moins de messages.
Pour mon cas, je me connecte quasiment tous les jours, mais je laisse peu de messages car souvent les nouveaux post ne sont que répétition de sujets déjà abordés.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

cook
Factory replica

Messagepar cook » 21 Sep 2016, 10:13

Pas mal ont laché le supermot aussi je pense.

D'une manière générale je trouve que le supermot déjà pas très développé est encore plus en perte de vitesse qu'avant.

Perso je roule presque plus mais mes dernières sorties pistes quand c'est pas des journées organisées y'a presque personne sur les circuits, y'a 5 ans t'allait à Clastres y'avait grave du monde, la dernière que j'y suis allé ont était 5 :/

Quand aux modèles sur routes le dernier supermot sympa accessible le DRZ est plus en vente depuis 2008, bientôt 10 ans, les autres machines soit c'est lourd ça c'est ultra cher.

Bref pour moi le supermot' c'est quand même pas trop un truc en voie de développement.

kpm
Administrateur

Messagepar kpm » 31 Oct 2016, 08:01

Non y a tjrs autant de passionnés, moins d'anciens surement mais plein de nouveaux, apres ils n'ont pas forcement la passion de la piste mais plus du free ride. Concerant l'ile de france, j'en rencontre quand meme pas mal à Carole avec des 690 et 701
Et si on regarde le championnat, y a bcq de participants surtout en challenger depuis 2/3 ans.
Comme dit les autres le forum reste en place comme documentation c'est vrai que now tout passe par FB principalement.

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 01 Nov 2016, 10:06

C'est vrai que le 690 est la brele par excellence pour le freeride sans avoir un entretien de fou.
Quand je pense au nombre de 450 et 525 qui sont décédés à force de kilomètre en ville :alain:

Gazz
Prepa stage 2

Messagepar Gazz » 19 Avr 2017, 23:06

Ouai les anciens on roule en moto de papa maintenant :ptdr: et avec les run de poussettes bah on a peu de temps.
Mais bon je me tâte a passer sur une grosse moto de papa 1290 Super Adventure S.
Après essai, ca envoi du lourd les 160 bourrins du LC8 :mrgreen:

A+ les vieux

Fred kangoo
Factory replica

Messagepar Fred kangoo » 20 Avr 2017, 14:17

C'est vrais que les forums se vident tous plus ou moins à quelque exception près, leurs activités périclitent même si ils restent de très grosses mines d'information.
Le supermot reste un style de niche qui à mon avis ne pourra jamais devenir populaire. Et concernant les machines on peut dire merci aux nouvelles normes antipollution et autre comme l'ABS au dessus de 125cc. Le DRZ est par exemple toujours en vente au states et même en Californie il me semble.
member of TT's connection

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 05 Mai 2017, 14:28

Le truc très dangereux avec un forum qui tombe en ruine, c'est de perdre l'info.

C'est arrivé sur le forum bandit-world, et j'ai perdu toutes les infos hyper-utile (tuto, liste de pièces compatible, conseils, photo des modifs etc.)

Y a pas moyen de faire un back-up du site entier?
J'ai de la place sur des disques si besoin.

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 07 Mai 2017, 04:12

Ya des aspirateurs de site pour faire ca

Dorian79
Prepa Stage 1

Messagepar Dorian79 » 13 Mai 2017, 10:33

cook a écrit :Pas mal ont laché le supermot aussi je pense.

D'une manière générale je trouve que le supermot déjà pas très développé est encore plus en perte de vitesse qu'avant.

Perso je roule presque plus mais mes dernières sorties pistes quand c'est pas des journées organisées y'a presque personne sur les circuits, y'a 5 ans t'allait à Clastres y'avait grave du monde, la dernière que j'y suis allé ont était 5 :/

Quand aux modèles sur routes le dernier supermot sympa accessible le DRZ est plus en vente depuis 2008, bientôt 10 ans, les autres machines soit c'est lourd ça c'est ultra cher.

Bref pour moi le supermot' c'est quand même pas trop un truc en voie de développement.

Salut à tous, je ne suis pas d'accord avec ce petit message même si le supermot est sur la mauvaise pente depuis 2008 (d'après moi)

Il est vrai que peut d'effort sont effectués pour la survie de notre espèce mais que grâce à certains Vlog, l'effet de mode pour un supermot est en train de basculer. Je suis moi même admin d'un groupe fb (supermot de France) qui existe depuis peu et l'intérêt pour ces bestioles grandit un peu plus chaque jour.

Quand aux marques qui font des efforts de recherche, il est malheureux de constater qu'acheter un er-6 est plus raisonnable pour le porte monnaie qu'une TM hyper exclusive.

Pour ce qui est des supermot, SWM (qui vend les vieilles husqvarna) relance l'ancienne 510 d'après 2010 à des tarifs sympa.

Loin d'avoir la science infuse, je vous laisse le choix d'approfondir mes connaissances avec vos idées et je pense que c'est nous, amateurs de vibros, qui pouvons transmettre la passion des motos légères, coupleuses et caractérielles avec nos traces de gommes sur les belles courbes :D

Gaz :rock2:
just for fun / supermot' forever

Retourner vers « Général »