Ce soir ! On bat un record ... Ou pas !

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
meuhbat
Factory replica

Re: Ce soir ! On bat un record ... Ou pas !

Messagepar meuhbat » 13 Mai 2017, 10:53

en fait en ce moment il manque quelque chose sur le marché du SM sportif homologué... il y a le 690 en fin de vie et le 701 qui lui succède (à voir si en 2018 KTM met à jour le 690 ?), mais ça tend vers la route et pas la piste, et chez les autres marques il n'y a PLUS RIEN :shock:
où sont passées les husaberg 570 ? ktm/husqy/husaberg ont fusionné, pourquoi ne pas ressortir une base enduro d'origine en SM ?
plus de DRZ, plus de BMW Xmoto, plus de SMS, ni de FSE... il ne reste que du 701 ou de l'enduro convertie SM à l'homologation limitée :nuts:

ressortez moi une 570 neuve, je lâche un chèque dans la journée.

Dorian79
Prepa Stage 1

Messagepar Dorian79 » 13 Mai 2017, 13:55

meuhbat a écrit :en fait en ce moment il manque quelque chose sur le marché du SM sportif homologué... il y a le 690 en fin de vie et le 701 qui lui succède (à voir si en 2018 KTM met à jour le 690 ?), mais ça tend vers la route et pas la piste, et chez les autres marques il n'y a PLUS RIEN :shock:
où sont passées les husaberg 570 ? ktm/husqy/husaberg ont fusionné, pourquoi ne pas ressortir une base enduro d'origine en SM ?
plus de DRZ, plus de BMW Xmoto, plus de SMS, ni de FSE... il ne reste que du 701 ou de l'enduro convertie SM à l'homologation limitée :nuts:

ressortez moi une 570 neuve, je lâche un chèque dans la journée.

Tu as TM et swm comme je l'ai marqué. Par contre, suzuki, kawa et Honda font des kits Pour passer d'un enduro à un sm mais pour le prix, il faut vendre un rein :lol:

Gaz :rock2:
just for fun / supermot' forever

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 13 Mai 2017, 16:13

Il y a toujours les cross homologués genre chez khyks mais ça reste des 450 à l'entretien énorme et pas super adapté à la route... SWM vend des ex-husqy 510 et 630 de 2010/2011, alors oui une 510 à ce prix c'est pas mal mais j'ai un peu peur de la pérennité de la marque et de la disponibilité des pièces moteur, et puis pour la route j'aurais aimé un peu plus de couple :? usage mixte quoi, plus léger qu'un 690 avec plus d'entretien, une base enduro de 500-600cc...

Il y a effectivement la TM 530, j'avoue ne pas connaitre plus que ça la marque, je vais creuser un peu.

avec le recul la husaberg 570 c'était parfait, perf et fiabilité :nuts:

Dorian79
Prepa Stage 1

Messagepar Dorian79 » 14 Mai 2017, 09:11

meuhbat a écrit :Il y a toujours les cross homologués genre chez khyks mais ça reste des 450 à l'entretien énorme et pas super adapté à la route... SWM vend des ex-husqy 510 et 630 de 2010/2011, alors oui une 510 à ce prix c'est pas mal mais j'ai un peu peur de la pérennité de la marque et de la disponibilité des pièces moteur, et puis pour la route j'aurais aimé un peu plus de couple :? usage mixte quoi, plus léger qu'un 690 avec plus d'entretien, une base enduro de 500-600cc...

Il y a effectivement la TM 530, j'avoue ne pas connaitre plus que ça la marque, je vais creuser un peu.

avec le recul la husaberg 570 c'était parfait, perf et fiabilité :nuts:

Il manquait surtout un neiman comme sur les exc, après vu l'effet de mode à l'air de revenir, il serait sympa de revoir une mt03 (je ne suis plus sûr du nom) qui avait le moteur du XT et qui pourrait plaire pour son prix

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 14 Mai 2017, 11:50

oui la première MT-03 avait le mono 660, mais c'est un roadster et ça pèse un âne mort comme le XTX :lol: maintenant la nouvelle "mt-03" a un bicylindre de 321cc pour permis A2.

mais oui ça revient à la mode avec certains youtubers, + un petit changement de mentalité, les gens reviennent vers des motos fun sans forcément chercher la grosse perf et ça c'est bien :D bon à coté de ça on a des roadsters/sportives qui tapent de 160 à 205cv bardés d'électronique et ultra-performants mais c'est pas le même délire, je vais garder mon vieux tuono et lui greffer un beau mono bien débile à coté 8)

mais il manque quand même 1 ou 2 modèles sur le marché pour compléter l'offre, sans parler des tarifs prohibitifs :(

Dorian79
Prepa Stage 1

Messagepar Dorian79 » 15 Mai 2017, 12:54

meuhbat a écrit :oui la première MT-03 avait le mono 660, mais c'est un roadster et ça pèse un âne mort comme le XTX :lol: maintenant la nouvelle "mt-03" a un bicylindre de 321cc pour permis A2.

mais oui ça revient à la mode avec certains youtubers, + un petit changement de mentalité, les gens reviennent vers des motos fun sans forcément chercher la grosse perf et ça c'est bien :D bon à coté de ça on a des roadsters/sportives qui tapent de 160 à 205cv bardés d'électronique et ultra-performants mais c'est pas le même délire, je vais garder mon vieux tuono et lui greffer un beau mono bien débile à coté 8)

mais il manque quand même 1 ou 2 modèles sur le marché pour compléter l'offre, sans parler des tarifs prohibitifs :(

Salut, comme je le marquait plus haut, et étant dans les plus anciens du groupe fb, dès que des mecs veulent connaître des tarifs de pièces typé piste, je les dirige sur IP :mrgreen: (comme ça ils ont une idée de certains tarifs) et des liens 17" donc j'espère en retrouver ici dans quelques temps (et moi même je ne suis pas supermot depuis trop longtemps) donc certains se lance sur piste et donc prennent la relève.

Gaz :rock2:

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 15 Mai 2017, 17:33

Parlant de la 701, je l'ai essayé hier en full (y avait aussi une 35kw que j'ai essayé) avec la ligne akra...
Ben j'ai eu une banane d'enfer, j'ai pas passé plus de 10s à la même vitesse (sur route ouverte et criblée de radar, donc j'ai joué du frein avant pour bien le découvrir, des virage etc) et je suis revenue avec le comportement du toxico a qui on agite un sac de cam devant le nez! C'est un vélo ce truc, avec le couple comme il faut!
Mais c'est surtout une manière de perdre le permis sans même savoir qu'on l'a mis en danger!

Mais oui, il manque une DRZ ou 640 pour s'amuser sans trop avoir de frais derrière, ni payer une fortune à l'achat.

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 15 Mai 2017, 19:22

t'as essayé quel moteur sur le 701, le "nouveau" de la duke R 2016, ou l'ancien du 690 smcr ? tu te souviens combien de kW il affichait ? le rouge était à 8 ou 9000 ?

L'Ours_
Factory replica

Messagepar L'Ours_ » 19 Mai 2017, 14:52

J'ai essayé le nouveau si j'ai bien compris.
Pas de puissance affiché, et y a pas de compte-tour dessus. Mais la plage est similaire à celle de ma 690 en carto akra+K&N. Avec plus de watt, naturellement, et moins de kg

Retourner vers « Général »