Besoin d'aide pour faire un choix

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Guilhou12
34cv

Besoin d'aide pour faire un choix

Messagepar Guilhou12 » 19 Juin 2016, 18:37

Bonjour à tous. Comme j'ai pu l’expliqué dans la section présentation, j'ai bientôt 18 et je vais donc passer mon permis gros cube. J'oriente donc le chois de ma moto vers une supermot'. En effet, je fais de l'enduro et du cross depuis tout petit, mais j'ai aussi eu une MT 125 (roadster) qui ma permis de découvrir les joies du bitume, penchée, ect. C'est donc pour cela que j'aimerais bien une supermot', le compromis entre un machine de tout terrain (bonne partie cyclique pour bien s'amuser, position haute), mais des petite roue agile et des pneu lisse pour bien penchée.
Mon budget et d grand max 3800€, pouvoir porté occasionnellement, entretien raisonnable (pas de vidange tout les 200 bornes) et pas mal de couple (tout en restant dans les limites du permis a2)
J'ai tout d'abord pensé à une enduro convertie en sm, du type exc ou gaz gaz. Le budget étais convenable, mais mon père étant un grand enduriste ma rappeler la complexité de l'entretien de ce type de machine: vidange tout les 200km, chaine de distri tout les 3 vidange et autre réglage de soupape.
J'ai donc vu deux motos qui pourrais potentiellement me convenir:
-Dorsoduro 750 bridé, elle à l'aire d'avoir pas mal de patate, je peux porté avec et même y mettre des top case (parfais pour des petits WE avec ma copine :becos: ). Le problème c'est qu'en lisant des avis et test, j'ai vu qu'elle était un peu lourde pour une sm, qu'elle avais une autonomie d'ivrogne (140km) et que c'est pas une vrai sm (car elle dérive de la shiver, c'est pas un mono et elle a des jante a bâtons pas idéal du tout pour les sauts).
-400 DR RSR, moto parfaite pour ce que je veux faire, de la patate, ont peux un peu porté, pas très cher, fiable et pas trop compliqué à entretenir.Le problème est que je ne connais pas son autonomie, elle fait 48cv et je sais pas si elle est compatible pour les permis a2 (rapport poids/puissance). De plus, je ne comprend rien a son appellation: unfois c'est DRZE, DRZ SM ou DR-Z SM E RSR. Car moi celle qui m'intéresse c'est celle faite par RSR sur la base d'une DR-E qui développe 48cv. J'ai aussi entendu du dire qu'elle pouvait être bridé, est-ce facile et légale de la rebridé et est-ce que cela vos le coup en termes de perte de puissance?
Si vous avez d'autre moto à me proposer je suis preneur et que pensé vous de tous ça ?
Merci par avance.

cook
Factory replica

Re: Besoin d'aide pour faire un choix

Messagepar cook » 20 Juin 2016, 15:13

Dorsoduro c'est plus un roadster qu'un supermotard.

DRZ RSR = DRZ E homologué en supermotard.

A confirmer mais je crois pas qu'il soit bridable, maintenant les modification pour passer d'un DRZ S/SM à un E sont assez simple :
- AAC
- Carbu
- joint de culasse

Le DRZ est une très bonne moto très fiable, mais pour faire de la route faut avouer que ça manque un peu de puissance, on peut pas tout avoir.

Arsenic
Prepa stage 3

Messagepar Arsenic » 21 Juin 2016, 00:43

Tout dépends de l'utilisation que tu en fera, un DRZ tu oublie le duo mais c'est plutôt fiable, pas cher en assurance et ça se revends plutôt bien.
Oublie pas que pour le dorsoduro c'est un réservoir de 12L, donc niveau autonomie ça sera bien pire en DRZ, c'est vrai que c'est un peu lourd, mais c'est une moto bien suspendue qui a une belle gueule, et qui change un peu. De plus lorsque tu ne sera plus en A2 tu pourra la débrider et avoir une "vraie" moto sans te ruiner, avec le DRZ t'aura vite fait le tour de la machine.
En ce qui concèrne les long trajets, pareil, ça sera quand même plus agréable sur un dorso, j'dit pas que le DRZ peut pas le faire, mais ça sera pas sa fonction première.

Pour moi les supermots purs et durs sont plus des "jouets" que des vraies motos, c'est bien d'en avoir un en deuxième moto pour avoir le fun qu'un roadster peut pas forcément te donner, mais avoir qu'un supermot ? De 48cv en plus ? On fait très vite le tour de la machine... Mais ça c'est qu'un avis personnel.
Le mieux ça reste que tu teste les deux motos pour te faire une idée de ce que tu préfère.

sa_benji
All shoot rider

Messagepar sa_benji » 21 Juin 2016, 07:13

Pour ton usage, et ton budget, je te conseil de jeter un œil sur les Ktm 690 sm / smr / prestige
C'est un bon compromis pour pouvoir faire de la route et du duo en sm.
Je pense que c'est bridable pour ton permis.
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

Guilhou12
34cv

Messagepar Guilhou12 » 21 Juin 2016, 19:21

A merci beaucoup pour toute vos réponse :D
Je me demander si le Dorsoduro n'étais pas dur à la revente, car moi diffusé?
Et puis sa fiabilité?

J'ai regardé comme vous avez dis les 690 sm, et je suis tombé sur les 640 LC4, ca pourrais correspondre a mais attende (à pars peut-être pour le duo) ?

Merci encore :D

Retourner vers « Général »