Trop dur de choisir...

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Florent15
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Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 04 Juin 2016, 03:30

Bonjour tout le monde !

Bon voilà je sus l'heureux possesseur d'un Street Triple R de 2010 un peut préparé.

Mais chez nous dans le sud l'utilité n'est pas vraiment présente car je roule uniquement dans les routes de montagne et au final je me fait exploser par le XR 650 de mon frère.

Je suis vraiment hésitant entre plusieurs modèles.
J'ai essayé le KTM 660 (KICK À GAUCHE, juste horrible à démarrer et niveau entretien....le précédent propriétaire à refait le moteur complet à 10.000kms)

J'avais pensé à plusieurs modèles :

-KTM 640 LC4
-DRZ 400 (monté en kit Athena 437cc)
XR 650 (Sauf que les propriétaire se touche grave niveau prix... entre 4800 et 6800 euros pour un vieux sm avec pleins de choses à refaire)
-ktm 690 smc r ou 710 husqvarna mais trop chéros pour moi ^^

Je suis un peut perdu c'est sur que je part d'une moto qui fait 120 chevaux donc j'ai peur d'être déçu surtout que mon ancienne été déjà un mono (KTM duke 390)

Le drz me plaît beaucoup mais je n'arrive pas à trouver de résultat concret niveau chevaux avec le kit la ligne complete et le carbu FCR...

J'ai peur de manquer de puissance ^^

Voilà merci du coup de main d'avance.

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar meuhbat » 04 Juin 2016, 10:52

A part sur route défoncée et dans les épingles tu devrais pouvoir suivre le XR en street R, voir lui coller une rouste dès que ça roule un peu ! t'as un chassis plus performant (rigidité, freinage énorme), le double de puissance et d'allonge, pour 25kg en plus à tout péter.

Le DRZ avancera comme ton ancien 390.

Si tu fais que de la route à chèvre tu t'amuseras surement plus avec un SM, mais t'iras pas forcément plus vite ailleurs.

Florent15
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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 05 Juin 2016, 02:39

L'angle d'attaque est complètement différent, avant avec mon 390 je déposais des zx10r, gsxr, gsr ect...

J'ai quand même 35kg qui me différe du XR.

Ça fait pas mal. (Pas d'origine)

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar 525KTOX » 08 Juin 2016, 16:53

je comprends tes choix mais pour moi un 400 drz c'est un peu leger ( en cm3) pour la route, un xr lourd ( en terme de chassis et de vivacité) la preuve que l'un comme l'autre les gars les optimise >> FCR...
un collegue avit pris un 640 et était déçu de la patate dégager par le moulin ( apparrement le 660 ou 625 sont bien mieux..)
mais moi j'opterais plus pour le gamme genre 500 enduro , je pense a ce que j'avais ,un 525 exc ktm
et en plus moderne et bien fiable contrairement aux idées reçu la husaberg 570
après y a les autres mais je connais pas trop 570smr 610smr de chez husq
en esperant t 'avoir un peu aider
J'aimerais + rouler et - réparer.....................

Florent15
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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 08 Juin 2016, 17:12

D'accord merci mais....

J'ai craqué ^^

DRZ 400 SM de 2006 totalisant 15K

Niveau moteur :

Kit Woks 434cc (Piston Vertex)
AAC Drz-E
FCR39
Ligne Akra titane
Vilebrequin, roulement, distri neuve (400Kms)

Niveau esthetique :

Réservoir alu yzf 250 , ouïes neuve kit deco neuf.
Selle origine retravaillé + housse et step balckbird
Freinage brembo 4 piston taillé masse , disque braking 320 , durite avia , MC braking 16 MM
Couronne renthal 41 dents neuve + disque neuf + Plaquettes neuves
Plaque phare ktm exc 2010 + xénon H4

Je voulais une moto ou je n'avais rien à faire ou alors très peut et bien c'est le cas, je penses que ça marchera suffisamment en route de montagne.

Voici le lien de ma dropbox avec les photos de la belle :tofs: :frankiki:

https://www.dropbox.com/sh/2iuv4glgnpt3dab/AAC8awiBBX2DsR5gDqVfYQpka?dl=0

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar cook » 08 Juin 2016, 17:45

Il claque ce DRZ !

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 08 Juin 2016, 19:56

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au vu de l'équipement ça doit bien valoir 3.200 euros.

Le seul souci reste le cadre, il est quand même bien abîmé par le temps, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez quelqu'un qui serait chaud pour démonter, repeindre et remonter et pour quel prix (dans le Sud de la France) ? Merci d'avance :D

Voir photo sur le lien ci dessous !

https://www.dropbox.com/sh/jl2g56602icb9l2/AADqJ7EgWLbGIf4PQ94pmVNEa?dl=0

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar cook » 09 Juin 2016, 09:34

Tous les drz ont le cadre plus ou moins rouillé avec le temps.

C'est une petite moto, pour en avoir démonté 2 entièrement ça se fait tranquillement en une après midi, je serais toi je le ferais moi même, en plus ça te permet de tout bien nettoyer/graisser.

Ensuite tu trouve dans ton coin une boite qui fait de l'epoxy et ça va pas te couter bien cher

Par contre prévoit direct de remettre des protections de cadre

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 09 Juin 2016, 17:41

Au final après avoir appeler pas mal de monde pour demander conseil, on me dit que c'est chère payé.
Du coup j'ai annulé la vente, donc toujours en recherche :D

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar meuhbat » 09 Juin 2016, 19:22

cher payé avec tout le matos qu'il y a dessus, mi-juin ? si c'est 15K depuis réfection moteur et qu'il a 40K compteur oui un peu, sinon ça me paraissait correct vu la surcote des DRZ et des SM de manière générale, si les pneus et KC étaient bons je vois pas comment tu peux gratter car il le vendra à ce prix à quelqu'un d'autre sans forcer.

dans toute la france as tu vu un DRZ équivalent moins cher ?

sinon vas voir chez les italiens, c'est pas mal moins cher chez eux...

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar Florent15 » 09 Juin 2016, 20:13

Au final, il m'as avoué avoir acheté le DRZ avec 60K et qu'il as mit 15K dedans donc il a 75K

Je trouve ça énorme, la moto à servi en course de côte ect...

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Re: Trop dur de choisir...

Messagepar meuhbat » 09 Juin 2016, 20:24

ah ouiiii, mais si tu nous caches une info aussi grosse aussi :nuts:


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