Avis SM (mono) pour faire un tour de France

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Kewin
TCM

Avis SM (mono) pour faire un tour de France

Messagepar Kewin » 19 Mai 2016, 09:47

Salut les z'amish,

Cela fait maintenant un petit bail que je n'ai pas posté par ici et j'ai aujourd'hui besoin de vols lumières éclatantes!

Je possède depuis presque 3 ans un 510 SMR de 2006, qui me convenait jusqu'à présent pour ce que j'en faisait.
Seulement je projette de faire un petit tour de France (enfin je m'entends, on va dire un road trip d'environ 2500 kms) en septembre.
Il est évident que le 510 pour bien des points (surtout moteur) sera totalement inadapté (sauf si je me balade avec la voiture balais et un mécano et un fessier de rechange).

Je souhaite rester sur du mono, je ne veux rien d'autre car je prends mon pied uniquement sur ce genre de machine, je ne roule pas au-dessus de mes pompes et je me limite clairement en vitesse et donc en peur du bleu. Et de plus pour faire le cochon ou le kéké c'est l'idéal!

De ce fait, je voulais savoir pour ceux qui ont en, ou ont eu l'occasion de rouler avec, quelle machine serait envisageable au quotidien sur une semaine de roulage, à raison de 150 à 400 kms d'étape par jour.

J'avais en tête en 1er lieu:

-KTM 690 Duke IV (à partir de 2012, jusqu'à 2014 on va dire, question limitation budget).
--> L'esthétique me plait assez (le genre meule de stunt), mais les suspensions de base sont, parait-il, assez limité en usage sport...

-KTM 690 SMCR (12-13).
-->Je passe clairement hors du budget mais ça peut se négocier avec madame, le look me plait mais j'ai eu l'occase d'en rouler une qui avait des soucis d'injection, j'ai déchanté un peu, donc à restester. Il parait qu'une selle type confort améliore la donne pour rouler un long moment...

- DRZ RSR
--> C'est un 400, c'est limité, et j'en ai déjà eu une. Le confort est spartiate, et le moulin mouline... Mais elle est fiable, suffisamment légère et relativement économique.

- KTM 660 SMC (05-08)
--> Mode bourrin, mais pas de clé, kick only, et vibrations très présentes. Fiabilité par contre pas mauvaise-

Enfin, je ne vois rien d'autre. Le Duke 3 est surcoté en modèle R, le 690 SMC de base ne m'intéresse pas plus que ça, et après on rentre dans des machines trop exclusives pour autant rouler sur un si petit laps de temps.

Je sais, tout ça est bien compliqué, mais je ne veux pas autre chose pour faire de road trip.

Merci
Image

cook
Factory replica

Re: Avis SM (mono) pour faire un tour de France

Messagepar cook » 19 Mai 2016, 10:33

Je pense que t'as bien identifié les choses, tu peux rajouter peut être 570fs dans ta liste, mais bon moto sans clef pour faire un voyage pas top.

DRZ 400 trop juste je pense, dès que tu vas te taper de l'autoroute ça va être dur.

Le 690 semble un bon choix quelque soit le modèle choisit, à voir si tu garde ton husk en plus ou pas.

Kewin
TCM

Messagepar Kewin » 19 Mai 2016, 12:19

Le 570 me fout la trique je dois dire, mais bon, je ne peux pas tenter un aussi long voyage avec, elle est bien trop exclusive...

Et je compte me séparer du 510 car j'ai un cafe racer à côté aussi (et celle ci vu le boulot fait dessus et le temps passé, je la garde jusqu'à ma mort^^).

Donc oui le 690 serait, sans doute, un choix idéal, mais il n'y a que le Duke en version R qui me plait le plus (en terme d'esthétique) et que je me vous bien garder un petit moment. Juste qu'investir autant à ce jour c'est un peu plus compliqué qu'un Duke "basique".
Image

vandendu59
34cv

Messagepar vandendu59 » 20 Mai 2016, 11:09

Un bon 660 XTX pour faire un tour de France ahaha

Kewin
TCM

Messagepar Kewin » 20 Mai 2016, 11:54

Jamais de la vie ^^, non pas que ça me plaise pas, mais ça me plait carrément pas du tout :oops:
Image

Kewin
TCM

Messagepar Kewin » 28 Sep 2016, 15:51

Yop!

Bon alors finalement j'ai trouvé une machine depuis ces quelques temps: un 690 Duke R de 2014 (mais modèle 2015).

Alors pour résumer j'ai fais un tour de Corse avec la semaine dernière. Départ du Doubs, pour 650 kms de route et de cols (8h de pluie non stop bordel puis 2h au sec à la fin), suivit le lendemain de 250 kms pour rejoindre le ferry.
Ensuite 5 jours de Corse à raison de 200 à 300 kms par jour et un retour de 700 kms, d'une traite, par l'autoroute (enfin 3 arrêts car 3 pleins).

Aucun soucis pour la belle, elle a tenue le coup tout le voyage, mon fessier aussi. Mine de rien c'est super confortable avec la selle "R". J'ai jamais eu mal au c*l, et la moto a tenu un rythme de 120 à 140km/h sur autoroute tout du long, sans consommer d'huile. J'y avais monté un PSB de 15 histoire de tirer à peine plus court pour les beaux cols de Corse. A 130 je tournais à 5500 trs/min, donc ça laisse de la marge.

J'ai mis en tout 0.4L d'huile pour 2500 kms parcourus en 7 jours.

Niveau conso j'ai tourné à 5.0L/100 sur toute la corse et sur autoroute j'ai fais une moyenne de 3.8L/100 sur 700 kms. Un chameau :lol:

Donc je suis ultra content de mon choix!

Ha oui, elle affiche quasiment 42.000 kms au compteur (oui elle a énormément roulé), avec un entretien scrupuleusement suivit. Donc je reste aussi content de la fiabilité de ce mono qui s'attire pas mal les foudres des motards "classiques" de part son architecture et son kilométrage.

Voilà pour tout, à bientôt :)
Image

cook
Factory replica

Messagepar cook » 28 Sep 2016, 16:57

Cool pour ton retour d'infos 8)

Retourner vers « Général »