Que Choisir...

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
dounutz
34cv

Que Choisir...

Messagepar dounutz » 05 Avr 2016, 17:47

Voila, comme évoqué dans ma présentation, je vais me lancer sur un SM. Je viens de vendre mon BT1100 (du couple et..... rien d'autre ;) ) et je commence à devenir chèvre car je ne sais plus quoi acheter...

J'ai testé la KTM 690 SMCr, un avion, dès les premiers virages je sortais déjà la godasse... c'est la que je me suis dis que j'étais fait pour ces trucs la!! :terro: :twisted:

Bref, pas un énorme budget (4000€ max) et si c'est moins c'est mieux!

J'ai vraiment pas beaucoup de dispo du coup je n'ai encore essayé aucune des trois motos ci-dessous (et je pense que ca va etre dur de toute les tester...):
- Husqvarna 610 SM (version carbu entre 2005 et 2007)
- KTM 660 SMC (a partir de 2004)
- Honda 650 XR

Au départ je louchais plustot sur la Husqi (style récent, homologuée 2 places, plustot fiable) mais je ne trouve vraiment AUCUN retour d’utilisateur a part des tests ou elle est presque rangée dans la catégorie des breles de course... :shock: alors que ce que j'en lis c'e n'est pas vraiment ca...

Sinon le XR 650 me plait mais surcoté et un peu vieillo...(et en prenant une 2places)

Et la 660 SMC... me tente bien mais 1 place et j'ai peur de la fiabilité (pour des modéles d'environ 15000km...)

Bref, si du monde à déjà pu tester ces 3 tréteaux (surtout la Husqi), ca m'aiderait grandement!

Utilisation future:
Petites route le wk et un de ville pour petites courses la semaine. Sinon un stage SM me dirait bien pour apprendre la glisse...

Qu'en pensez vous??
660 SMC 2005 / ligne akra

Seriousman74
34cv

Re: Que Choisir...

Messagepar Seriousman74 » 06 Avr 2016, 11:16

Salut à toi !

Je viens de m'inscrire pour réagir à ton post.

Actuellement je ne roule pas en supermot' mais j'en ai eu et je vais y revenir. :twisted: :twisted:

J'ai eu l'occasion d'en tester quelques-uns et je vais te faire un retour.

J'ai acheté comme 1er gros cube une Husky 610 sms ie de 2007 (Ok c'est pas les modèles à carbus mais je pense que la différence n'est pas grande), résultats: Du bon et beaucoup, beaucoup de moins bon ...

J'ai été séduit direct par son design, et ses belles finitions façon Husqvarna, la partie cycle est super , on peut passer fort dans les courbes et mettre tout l'angle que l'on veut, le bruit est sympa sans être brise tympans.

Ça c'est le côté sympa, après il y a le reste, à l'époque Husqvarna était détenu par BMW, je n'ai jamais eu de pannes moteurs mais les entretiens devaient être très rigoureux pour les éviter et me coutaient vraiment un bras à chaque fois. Mais le pire ce n'est pas l'entretien qu'il fallait à cette bécane pour la conserver , mais c'est bien le SAV , il n'y a pas de mots pour le décrire à part peu être "inexistant". Impossible d'avoir des pièces pourtant d'origine (Témoin de réserve changé 2 fois et à chaque fois 3 mois pour avoir al pièce sans délais annoncé) que ça soit via concess ou sur le net.

Côté moteur, super décevant , très peu de pêche (avec la ligne d'origine) , une vitesse max vraiment limité (à 140 km/h tu as gagné ta vie) , et des reprises limités.

Acheté 3800 € en 2012 pour 8 000 km , revendu un an après à cause du SAV. :insult:

Pour les autres supermotard je ne m’étalerais pas sur la 650 XR car je n'ai pas d’expérience à son bord , seulement des dires ( moto très fiable et relativement puissante pour son age mais surcoté), en revanche j'ai de nombreuse fois rouler avec le 640 d'un copain et ça n'a rien à voir avec la Husky.

Le 640 est plus puissant avec plus de couple et une bonne vitesse de pointe, la selle est confortable même en duo (carrément une torture en 610) et le design sympa, l'entretien est normal et mon ami n'as jamais eu de problème avec en 10 000km. La différence c'est que le 660 est encore plus puissant mais demande un entretien bien plus suivi (vidange tous les 3 000- 4 000 km + jeux soupape régulièrement ect ...) sans compter qu'elle n'est homologuée qu'une place pour un design relativement similaire au 640. Les 660 sont rares et chères quand il y en a encore des peu kilométrés, tu peux négocier un 640 3 700 € avec 15 000 km au compteur.

J'ai essayé une 690 smcr la semaine dernière et ... pfffoulala qu'est ce que c'est bon :D :D :D :D

Bref pour terminer d'apporter ma pièce à l'édifice , oublie la 610 .

Pour ceux qui pense que le rachat de Husqvarna par KTM à amélioré le SAv et que la nouvelle 701 va redoré la marque Husqvarna , sachez qu'ils sont déjà en rupture de stock pour les selles de la 701 qui sont fabriquées au Canada (étonnant pour le peu de modèles actuellement vendus en france) , que les concessionnaire KTM vous enverrons chier en vous disant qu'ils sont concessionnaire KTM et non Husqvarna, que les concession Husqvarna seule n'existe pas et que peu de concess multimarque en veulent.

En Haute-Savoie un seul concess multi-marque faisait Husqvarna , après avoir vendu deux 701 sans les selles d'origine il à décider d'arrêter de vendre des Husky car "Le SAV est pire qu'avant et on est sans arrêt emmerdé , on ne peux pas donner de délais aux clients donc on arrête". :thc: :thc:

Voilà voilà , en espérant que ça t'as aidé ! :) :) :) :)
Mais qu'est ce qui m'a pris de prêter ma moto a un âne baté pareil !

dounutz
34cv

Messagepar dounutz » 11 Avr 2016, 10:12

Merci pour ta réponse!!

Pour le 610, merci, c'est ce qu'il me semblait... un peu mou du genou même si la partie cycle est top...

du coup je me lance sur un 660 smc... :twisted: Je roule pas plus de 3000/4000 par an donc pour l'entretien ça me va! il ira direct en révision après l'achat histoire de partir serein!! (et j'en ai trouvé un avec BAA et ligne complete ktm performance... bien propre, ça devrait le faire!!) Sinon j'ai bien vérifié et les modèles 2005 s’homologuent en 2 places :mrgreen:

Le 690 est encore trop cher pour moi... hélas...

sa_benji
All shoot rider

Messagepar sa_benji » 11 Avr 2016, 10:38

Le 660 est une super machine.
Si l'entretien est fait dans les temps à chaque fois, c'est en plus très fiable.
Par contre, c'est exclusif!
Pas de demareur, pas de neiman, monoplace.

Les compromis possible:
640 duke 2 : identique mécaniquement à un 640, elle est moins cher et si tu en trouve une avec carbu et ligne les perfs sont impec pour la route.

690 sm, celle avec le bec de canard.
Très très bonne machine de route et souvent moins coûteuse que les smc.
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

dounutz
34cv

Messagepar dounutz » 15 Avr 2016, 11:52

je me lance pour la 660 SMC... La duke je suis pas vraiment fan...

Je cherche un "vrai" SM donc la 660 est plus qu' appropriée!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

husqy29
34cv

Messagepar husqy29 » 18 Avr 2016, 19:03

Salut,

Je me permet de réagir à ton post possédant une 610 sm depuis maintenant 2 ans.
Pour ma part, il s'agit de ma première moto et je dois dire que pour l'instant j'en suis relativement content. Elle possède la ligne d'origine mais qui a été dé-catalysée et en terme de performance je ne peux pas dire que c'est un avion mais je trouve que ça marche correctement. Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison n'ayant pas essayé tant que ça d'autre motos mais je trouve ça correct. Pas vraiment de confort, la selle n'est pas large et assez ferme mais en même temps je le savais en l'achetant.

En terme de fiabilité, je n'ai eu aucun gros soucis jusqu’à maintenant ( je croise les doigts pour la suite ^^) mais il est vrai que j'avais eu les mêmes retours que toi avant mon achat mais j'avais finalement franchi le pas.

Je rejoins par contre seriousman74 quand au SAV. Pas évident de trouver des pièces neuves ou d'occasions et vraiment très peu de concess' par département. J'ai du faire 400 bornes aller/retour la dernière fois pour l'emmener à la révision des 10 000 km.

Bref, tout ça pour dire que pour ma part cette moto me satisfait pleinement pour l'instant (pas le budget pour prendre mieux de toute façon) et c'est vrai qu'une mauvaise expérience peut tout de suite faire pencher un avis dans le négatif donc je comprend seriousman74.

Bon courage pour ton choix :wink:

Retourner vers « Général »