rodage KTM SMC R 690

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Schloppa's
34cv

rodage KTM SMC R 690

Messagepar Schloppa's » 31 Mar 2016, 19:03

salut à tous, je viens de chercher ma moto chez le concessionnaire, n'ayant jamais eu de moto neuve, je me tourne vers vous pour me conseiller pour que mon rodage soit le plus bien possible, je sais qu'il ne faut pas dépasser les 6 milles tours mais aurais aimer savoir a quel tour/ min passer les rapports car il n'est pas bon d'être en sous ou sur régime .

meuhbat
Prepa stage 3

Re: rodage KTM SMC R 690

Messagepar meuhbat » 31 Mar 2016, 22:52

ben entre 3 et 6 c'est pas mal :nuts:

Duke#169
All shoot rider

Re: rodage KTM SMC R 690

Messagepar Duke#169 » 06 Avr 2016, 07:13

Pour le rodage, l'important c'est d'y aller progressivement sur l'ouverture des gaz...
C'est pas temps le régime moteur qui est important...enfin faut pas claquer des rupteurs à la sortie du concessionnaire non plus hein...
Sur les 2 premier pleins, ne dépasse pas 30 % d'ouverture des gaz ( 1/3 de la course de ta poignée de gaz), et laisse monter gentilement ton moteur dans les tours sans dépasser le 5000 trs/min. Sur les deux plein suivant tu augmentes à 50% d'ouverture des gaz ( 1/2 de la course de la poignée), toujours sans dépasser les 5000 trs/min. Sur le fin de ton premier plein de cette phase ( le troisième donc depuis l'achat de la brêle), tu peux faire quelques accélérations franches sans pour autant mettre la poignée à fond, sur le 3° et 4° rapport.
Après cette étape de 2 pleins ( donc une fois le 5° plein fait depuis l'achat), tu peux commencer à ouvrir plus franchement les gaz et à prendre des tours moteur au dela de 5-6000 trs/min. A la fin de ce plein, le rodage est fini.
Après pour assurer une longue vie à ton moteur, il faut bien que tu respectes le temps de chauffe de celui-ci. Attention toute fois, c'est pas en laissant tourner la brêle 5-10 min sur la béquille avant de prendre la route hein, ça c'est plus mauvais qu'autre chose. Juste que sur les premier kil, bin tu accéléré pas comme un bourrin. Tu fais en plus un entretien régulier de ta brêle ( vidange avec huile de bonne qualité) aux préconisation constructeur ( voir un peu avant) et normalement tu n'aura pas de soucis.
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

Retourner vers « Général »