GPS tracker

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Jim02
VDB challenger

GPS tracker

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 10:38

je me renseigne concernant un tracker gps au cas ou un enc... viendrait a me voler mon jouet, apres une recherche rapide j'ai trouvé ce modèle pas trop cher, avec bonne autonomie...

tk 104

http://www.aliexpress.com/item/Real-Tim ... eb201560_7

qu 'en pensez vous? qqun utilise ce gadget?
Hein?

dalo
All shoot rider

Re: GPS tracker

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 10:54

le sujet m’intéresse!

je m'étais posé la question pour les véhicules à valeur ... mais comme généralement ils sont assurés contre le vol ...
par contre les cross ca me fait toujours flipper !
quand je vois le nb de bécane braquée ca fou les boules.

un petit truc comme ca, ca peut se planquer facilement, quitte à se faire un support de filtre à air avec un filtre dessus ou le module est planqué dedans expres pour quand elle est au garage ... (quand t'as pas de batterie)

sinon ca doit pouvoir se planquer sous le réservoir si t'as une batterie. moi l'hiver les meules non utilisées sont branchées à un chargeur de batterie intelligent (lidl 17€)

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 10:59

le manuel en fr (parceque sur le site là y a pas trop de détail :D)
http://dedius.free.fr/public/Divers/TK104_booklet.pdf
et un topic sur un forum où ca en cause :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=148531

je vais aller le lire de suite :)

edit : d'apres les témoignages, le bidulle marche pas aussi bien que décrit .. certaines fonctions ne s'activent pas, et du coup le machin est toujours en ligne et consomme carrement pas mal de jus.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 13:44

Même assurée contre le vol y a une grosse franchise si t à pas le marquage antivol ET l antivol Sra avec la facture.. (chez amv) et même avec ça y a une franchise, pis moi ce qu m intéresse, c est d aller rechercher ma meule car l assurance c est pas la solution, d une part sans ce système les voleurs auront gagné à coup sûr une bécane et ne seront pas inquiétés, d autre part si ça peut m éviter de payer une garantie vol pour rien...pour la sm c est clairement un problème car une assurance vol cross c est au moins 200e, sous conditions d avoir un bâtiment correctement ferme etc,..

Par contre c sur que si ça fonctionne pas comme prévu c est un problème, je vaux pas aller recharger le bidule tous les samedi..

Je pense qu il doit être possible de faire un emplacement dans la mousse de selle, ou derrière une ouie
Hein?

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 13:59

Sur ce modèle les commentaires sont pas top. Quand tu mets le truc en veille le GSM fonctionne plus et quand il est online il consomme à mort.
Les mecs ont calculé par rapport à des batteries de voitures genre 65A, et en 3semaines tu est déjà largement sous les 50%. Du coup tu démarres plus...

Sur ma 1200gs la batterie ne tiendrait pas la semaine...
L'assurance me demande gavage et anti démarrage électronique. Elle a l'anti démarrage codé d'origine, j'ai raqué le gravage. Mais la batterie tiendra pas le coup avec un tracker :( l'hiver je l'utilise au mieux une fois par semaine...

Pour la cross sans batterie, si tu mets en mode veille et que le GSM marche pas, aucun intérêt. Si tu mets online, be tu charges tous les samedis ! (7h de temps de charge)

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 14:29

J avais cru comprendre qu il y avait un détecteur de mouvement qui balance un sms, ensuite via un sms tu active le gps pour localiser
Hein?

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 14:30

il y a un bouton "on/off" quand tu passes en off il utilise la batterie interne, en on la batterie du véhicule
en off, le gsm fonctionne pas

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 15:03

Oui mais si le détecteur de mouvement actionné le gsm pour balancer le sms?
Hein?

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 15:41

Jim02 a écrit :Oui mais si le détecteur de mouvement actionné le gsm pour balancer le sms?

j'ai pas pris le temps de tout lire en fait, page 2 y a un mec qui parle de ca, mais a priori il se trompe
je prendrai le temps de lire tout ce qu'ils disent, parcequ'un autre parle 3 mois d'autonomie sur la batterie en mode SMS.
dans ce cas là, ouais c'est pas mal

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 17:36

je viens de lire un peu la notice en diagonale, ça a l'air enorme comme truc, ça m'etonne pas que certains aient des soucis d'autonomie, vu la complexité y a moyen de se gourrer et mal parametrer...
Hein?

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 02 Déc 2015, 17:40

Ouais
En autonomie et en data :)

Par contre il semblerait que tu trouves du bon et du moins bon pour le même modèle, e fonction de la provenance tu peux te retrouver avec une batterie minable ou des composants qui consomment :(

Mais tu as sûrement déniché le produit qui va bien

Tu le réveilles de temps en temps et tu as le niveau de batterie.
Y a même moyen de scheduler les réveils, tu renvois un deepsleep dans la foulée et c'est tout bon.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Déc 2015, 17:45

Eh bien lors de ma recherche c est l autonomie qui a tranché, comme tu dis si y a des problèmes de qualité c est embêtant par contre... et concernant la sim faut prendre quoi? Sachant que je dois prendre une orange pour qu elle chope mon femto..
Hein?

Retourner vers « Général »